Discussion: Visa visiteur

  1. #1
    Avatar de Ibn
    Ibn
    Ibn est déconnecté
    ibn 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour; avant tout veuillez m'excuser si je suis hors sujet. J'ai obtenu visa visiteur du Canada à travers les demarcheurs. Mais je doute beaucoup de sa fiabilité. Que dois-je faire s'il arrive que le visa n'est pas bon??

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Ibn !

    Il va falloir nous en dire plus à ce sujet : on ne sait pas exactement de quoi tu parles !

    Quand tu dis visa visiteur, fais-tu référence à une AVE ? À qui fais-tu référence quand tu parles des "démarcheurs" ? Quel type de document as-tu reçu ?

    Merci pour ton retour

  3. #3
    Avatar de Ibn
    Ibn
    Ibn est déconnecté
    ibn 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    salut M Raphael, je ne sais pas ce que signifie "AVE" je parlais visa visiteur le delais d'expiration est compris entre 03 à 12 mois. les demarcheurs sont gens qui t'aident à améliorer tes dossiers pour avoir plus de chance de la réussite du visa. Et si vous pouviez me permettre de vous contacter en privé ( email ou autre site sure ) je vous enverrez le document pour mieux l'analyser. Merci!!!

  4. #4
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Ibn
    salut M Raphael, je ne sais pas ce que signifie "AVE" je parlais visa visiteur le delais d'expiration est compris entre 03 à 12 mois. les demarcheurs sont gens qui t'aident à améliorer tes dossiers pour avoir plus de chance de la réussite du visa. Et si vous pouviez me permettre de vous contacter en privé ( email ou autre site sure ) je vous enverrez le document pour mieux l'analyser. Merci!!!
    Re Ibn !

    Merci pour ton retour.

    J'ai oublié de te demande quelle est ta nationalité ! Par ailleurs, sache qu'il ne faut jamais passer par un service extérieur à celui du site de l'immigration canadienne, très souvent il s'agit d'arnaques...

    Je t'invite à répondre à ses question pour t'aider dans tes démarches : Vérifiez si vous avez besoin d’un visa pour voyager au Canada

    Par ailleurs, je te rappelle qu'actuellement aucun visiteur étranger n'est admis sur le sol canadien : les frontières sont fermées en raison de la Covid-19 !

  5. #5
    Avatar de Ibn
    Ibn
    Ibn est déconnecté
    ibn 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour M Raphael! merci pour l'attention que vous portez à mon égard.

    je suis un Ouest Africain de nationalité Burkinabé, étudiant en Sciences Economiques et de Gestions.

    je vous explique mon histoire. j'ai commencé les demarches de visa d'étude pour le Canada en 2017. j'ai obtenu l'éssentiel des documents sauf le permis d'étude. Le permis d'étude a été refusé dans un 1er pour cause des données biometriques. j'ai refais la demande malgré les difficultés financière qui paisent sur moi. Une fois de plus je n'ai eu le permis d'étude à cause l'héritage de mon père jugé insuffisant. Hors j'avais promis le succès à mes parents.

    Pour ne pas decevoir mes parents j'ai essayé de chercher une alternative. C'est par là, dans mes consultation que j'ai trouve un monsieur par l'intermédiaire d'un ami à l'université qui est son cousin; m'a convaincu qu'il m'aidrait à obtenir le visa visiteur. le monsieur en question est en Angleterre. Il m'a dit à cause de la situation sécuritaire de mon pays, de me rendre au Ghana pour faire la demande du visa. A mon arrivée un homme soit disant diplomate est venu me chercher. En espace d'une semaine il m'a livré le visa. j'ai essayé de présenter le visa aux personnes averties pour me procurer de sa fiabilité. Mais la plupart les gens ont accordé un avis favorable. je l'ai alors donné l'argent pour me payer le billet d'avion. Il m'a payé le billet de British airways. A mon retour au Burkina nous nous sommes rendu compte que le billet était faux. Par là j'ai compris que visa peut être aussi faux. Actuellement je suis dans un sérieux problème et je ne sais pas quoi dire à mes parents. Le visa en question est sorti en décembre 2019.

    veuillez vraiment m'excuser si j'ai trop écris.

  6. #6
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Ibn
    Bonjour M Raphael! merci pour l'attention que vous portez à mon égard.

    je suis un Ouest Africain de nationalité Burkinabé, étudiant en Sciences Economiques et de Gestions.

    je vous explique mon histoire. j'ai commencé les demarches de visa d'étude pour le Canada en 2017. j'ai obtenu l'éssentiel des documents sauf le permis d'étude. Le permis d'étude a été refusé dans un 1er pour cause des données biometriques. j'ai refais la demande malgré les difficultés financière qui paisent sur moi. Une fois de plus je n'ai eu le permis d'étude à cause l'héritage de mon père jugé insuffisant. Hors j'avais promis le succès à mes parents.

    Pour ne pas decevoir mes parents j'ai essayé de chercher une alternative. C'est par là, dans mes consultation que j'ai trouve un monsieur par l'intermédiaire d'un ami à l'université qui est son cousin; m'a convaincu qu'il m'aidrait à obtenir le visa visiteur. le monsieur en question est en Angleterre. Il m'a dit à cause de la situation sécuritaire de mon pays, de me rendre au Ghana pour faire la demande du visa. A mon arrivée un homme soit disant diplomate est venu me chercher. En espace d'une semaine il m'a livré le visa. j'ai essayé de présenter le visa aux personnes averties pour me procurer de sa fiabilité. Mais la plupart les gens ont accordé un avis favorable. je l'ai alors donné l'argent pour me payer le billet d'avion. Il m'a payé le billet de British airways. A mon retour au Burkina nous nous sommes rendu compte que le billet était faux. Par là j'ai compris que visa peut être aussi faux. Actuellement je suis dans un sérieux problème et je ne sais pas quoi dire à mes parents. Le visa en question est sorti en décembre 2019.

    veuillez vraiment m'excuser si j'ai trop écris.
    Re Ibn !

    Merci pour ces détails.

    Malheureusement de ce que tu sembles m'expliquer, il semble s'agir ici d'une arnaque... Si tu peux, essaie de récupérer ton argent et arrête tout de suite de donner de l'argent à ces malfaiteurs.

    Un visa visiteur ne te permet pas d'étudier au Canada, il te permet simplement d'y aller en tant que touriste. Il te faut donc un permis d'études que seule l'immigration canadienne est habilité à te donner. Si ta demande est acceptée, tu obtiendras donc automatiquement un visa visiteur !

    Le seul site auquel tu dois faire confiance est le suivant : Demande pour étudier au Canada - Permis d’études

    Pars du principe que tout le reste est potentiellement une arnaque

    Cette conversation pourrait t'intéresser : https://pvtistes.net/forum/les-etude...-conseils.html

  7. #7
    Avatar de Ibn
    Ibn
    Ibn est déconnecté
    ibn 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci infinement!
    mais je n'ai plus envie de refaire le visa d'étude. Quel d'autres types de visa je pourrai?? espérant sur place je pourrais faire évoluer mes dossiers me permettant de poursuivre mes études.

  8. #8
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Ibn
    Merci infinement!
    mais je n'ai plus envie de refaire le visa d'étude. Quel d'autres types de visa je pourrai?? espérant sur place je pourrais faire évoluer mes dossiers me permettant de poursuivre mes études.
    Salut Ibn !

    Ça je ne peux pas le savoir pour toi, c'est à toi de voir quels sont tes plans au Canada...

    Renseigne-toi sur cette page-là : Immigration et citoyenneté - Canada.ca