- 13/09/21, 18:32 #1Bonjour à tous,
Un peu comme beaucoup au moment de partir au Canada, je suis un peu dans l’expectative concernant mon AVE. Celle-ci m’a été délivrée en mars 2018 en complément d’une lettre d’introduction à un JP. J’ai toujours en ma possession cette lettre d’introduction comprenant le numéro d’AVE et me précisant que cette dernière est valide jusqu’en mars 2023 (logique).
Je suis depuis rentré vivre en France (à la fin de mes 2 années de travail à Montréal) et je souhaite partir en vacances 2 semaines au Québec fin septembre. Par acquis de conscience, j’aurai voulu vérifier que mon AVE est bien toujours valide (car j’ai entendu que parfois elle peut être annulée). Le problème étant que, comme précisé ailleurs sur pvtistes, l’outil de vérification sur le site web de l’immigration CIC ne fonctionne pas pour les AVE obtenues via permis de travail, et que ma cléGC à été révoqué pour cause d’inactivité (pas de connexion pendant pendant plus de 24 mois). Ma question est la suivante : concernant la validité de mon AVE, existe t-il un autre moyen d’en avoir le cœur net (comme contacter la compagnie aérienne par exemple ?). Et sinon, me conseillez-vous de plutôt faire confiance à mon AVE actuelle, ou dans le doute d’en re-demander une autre (sachant que je n’ai a priori rien fait pour que la mienne soit annulée) Merci beaucoup pour vos réponses et pour toute cette entraide.
A l’avenir j’essaierai de venir plus souvent ici pour faire profiter de mon expérience les futurs expat.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.