1. #1
    Avatar de NicolasA12
    Nicolas

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Voilà, je suis sur le point de demander mon PTPD mais il parlent de fiche de visiteur valide si le permis d'études ne l'est plus. Mais j'ai déjà une AVE d'une validité de 5 ans, ça ne suffirait pas ? Je ne sais pas si il y a une différence entre les deux

    Voici le texte en question:
    Les demandeurs peuvent présenter une demande de PTPD à partir du Canada dans les cas suivants :


    • leur permis d’études est encore valide;
    • ils disposent d’une fiche du visiteur valide, car ils ont passé au statut de visiteur avant l’expiration de leur permis d’études, en attendant leur avis d’obtention du diplôme de la part de leur établissement, ou simplement pour rester au Canada. Toutefois, ils ne pourraient pas travailler en attendant une décision à l’égard de leur demande de PTPD, conformément à l’alinéa R186w);
    • ils ont un statut implicite, ce qui signifie qu’ils ont soumis une demande visant à prolonger ou à modifier leur statut à celui de visiteur ou d’étudiant avant la date d’expiration de leur permis d’études et qu’aucune décision n’a été prise.

  2. #2

    Messages
    11 548
    Likes reçus
    3 987
    Message de NicolasA12
    Voilà, je suis sur le point de demander mon PTPD mais il parlent de fiche de visiteur valide si le permis d'études ne l'est plus. Mais j'ai déjà une AVE d'une validité de 5 ans, ça ne suffirait pas ? Je ne sais pas si il y a une différence entre les deux
    Bonjour,

    AVE = autorisation de voyage électronique. Cela permet seulement de monter à bord d'un avion (ou d'un navire) qui se dirige vers le Canada. Cette autorisation ne donne aucun statut au Canada et n'est pas une autorisation à entrer dans le pays.

    Fiche de visiteur: lorsqu'une personne est au Canada et veut changer de statut (ex: passer de étudiant étranger à visiteur), elle en fait la demande et elle reçoit une fiche qui indique qu'elle a maintenant un statut de visiteur jusqu'à X date.