1. #1
    Avatar de Milo1990
    Milo 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai eu un emploi au Québec dans la ( Catégorie C)

    Mon épouse ( Marie Civilement) ne peut pas m'accompagner avec un PTO.

    Mes questions sont :

    si elle vient au Canada avec le status visiteur (avec Visa) est-ce qu'une fois sur le sol canadien elle poura faire l'application d'un PTO ?

    ou existe-t-il une autre solution pour quel puisse venir me rejoindre et surtout travailler ?

    *À savoir que nous sommes dans un Région des Pays d'Afrique.

    svp pouvez vous me donnez des reponse car les lien sont vaste.

    Merci.

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Non, elle ne pourra obtenir un PTO. Il faudrait qu’elle se fasse son propre permis de travail fermé, avec l’aide d’un employeur.

  3. #3
    Avatar de Milo1990
    Milo 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Non, elle ne pourra obtenir un PTO. Il faudrait qu’elle se fasse son propre permis de travail fermé, avec l’aide d’un employeur.
    Elle poura donc pas changer de status une fois sur le sol canadien?

  4. #4

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Milo1990
    Elle poura donc pas changer de status une fois sur le sol canadien?
    Elle peut venir comme visiteur, et si elle trouve un employeur elle peut faire les démarches auprès de l’immigration.

  5. #5
    Avatar de Milo1990
    Milo 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Elle peut venir comme visiteur, et si elle trouve un employeur elle peut faire les démarches auprès de l’immigration.
    Merci beaucoup de votre Reponse.

    dite mois je voulais savoir quand elle vient en visiteur vu moi je serai en permis de travail temporaire

    est-ce-qu'elle devra montrer une preuve de fond ( cela va être combien )

    Merci

  6. #6

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Milo1990
    Merci beaucoup de votre Reponse.

    dite mois je voulais savoir quand elle vient en visiteur vu moi je serai en permis de travail temporaire

    est-ce-qu'elle devra montrer une preuve de fond ( cela va être combien )

    Merci
    Si elle a un passeport africain elle aura vraisemblablement besoin d’un visa de visiteur, alors elle doit faire une demande à l’ambassade via un CRDV.

    Trouvez un centre de réception des demandes de visa - Canada.ca

    Elle devra avoir suffisamment de fonds pour démontrer qu’elle peut subvenir à ses besoins pour obtenir le visa. Je ne peux pas te dire un montant précis, il y a trop de paramètres à tenir en compte (durée du séjour, ressources disponibles, sera-t-elle logée chez toi, etc.). Elle devra démontrer que son séjour est temporaire.

  7. #7
    Avatar de Milo1990
    Milo 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Si elle a un passeport africain elle aura vraisemblablement besoin d’un visa de visiteur, alors elle doit faire une demande à l’ambassade via un CRDV.

    Trouvez un centre de réception des demandes de visa - Canada.ca

    Elle devra avoir suffisamment de fonds pour démontrer qu’elle peut subvenir à ses besoins pour obtenir le visa. Je ne peux pas te dire un montant précis, il y a trop de paramètres à tenir en compte (durée du séjour, ressources disponibles, sera-t-elle logée chez toi, etc.). Elle devra démontrer que son séjour est temporaire.
    Merci bien de votre réponsec elanou saide beaucoup.
    Dernière question si elle sera logée chez moi avec mon visa resident temporaire et mon permis travaillié à employeur
    je peux écrire une lettre d'hébergement?

  8. #8

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Milo1990
    Merci bien de votre réponsec elanou saide beaucoup.
    Dernière question si elle sera logée chez moi avec mon visa resident temporaire et mon permis travaillié à employeur
    je peux écrire une lettre d'hébergement?
    Elle peut joindre cette lettre à sa demande de visa, oui.


  9. #9
    Avatar de Milo1990
    Milo 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Elle peut joindre cette lettre à sa demande de visa, oui.
    Merci beaucoup a vous.

    cela nous aidera beaucoup


  10. #10
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Bonjour,
    Elle ne pourra pas bénéficier d'un PTO en tant que conjoint de fait. En revanche, vous pouvez consulter le dernier paragraphe de cet article pour envisager d'autres options : Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)