Discussion: Emploi categorie C ( Permis pour la femme )
- 29/01/22, 21:30 #1Bonjour à tous,
J'ai eu un emploi au Québec dans la ( Catégorie C)
Mon épouse ( Marie Civilement) ne peut pas m'accompagner avec un PTO.
Mes questions sont :
si elle vient au Canada avec le status visiteur (avec Visa) est-ce qu'une fois sur le sol canadien elle poura faire l'application d'un PTO ?
ou existe-t-il une autre solution pour quel puisse venir me rejoindre et surtout travailler ?
*À savoir que nous sommes dans un Région des Pays d'Afrique.
svp pouvez vous me donnez des reponse car les lien sont vaste.
Merci.
- 30/01/22, 20:16 #2Bonjour,
Non, elle ne pourra obtenir un PTO. Il faudrait qu’elle se fasse son propre permis de travail fermé, avec l’aide d’un employeur.
- 31/01/22, 21:34 #3
- 01/02/22, 01:15 #4
- 01/02/22, 10:31 #5
- 01/02/22, 16:27 #6Si elle a un passeport africain elle aura vraisemblablement besoin d’un visa de visiteur, alors elle doit faire une demande à l’ambassade via un CRDV.
Trouvez un centre de réception des demandes de visa - Canada.ca
Elle devra avoir suffisamment de fonds pour démontrer qu’elle peut subvenir à ses besoins pour obtenir le visa. Je ne peux pas te dire un montant précis, il y a trop de paramètres à tenir en compte (durée du séjour, ressources disponibles, sera-t-elle logée chez toi, etc.). Elle devra démontrer que son séjour est temporaire.
- 02/02/22, 09:36 #7
- 02/02/22, 17:59 #8
-
- 03/02/22, 19:39 #9
-
- 04/02/22, 23:20 #10Bonjour,
Elle ne pourra pas bénéficier d'un PTO en tant que conjoint de fait. En revanche, vous pouvez consulter le dernier paragraphe de cet article pour envisager d'autres options : Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.