Bonjour,
J'ai actuellement un permis de travail Jeune professionnel qui se termine le 28 Février 2024. J'ai envoyé des CV et des portfolio à d'autres entreprises en espérant avoir un nouveau permis de travail fermé. Cependant, entre le 28 février et mon futur emploi (on l'espère !) j'aimerai rester sur le territoire et voyager pendant quelques semaines, maximum 2 mois. Après ce délai, le volet financier risque d'être un peu juste !
Est ce que je peux détenir une fiche du visiteur et continuer la recherche d'emploi en parallèle pour trouver un Plan B en même temps ? ou est ce formellement interdit avec des risques de dénonciation ??
Et autre question, est ce que je peux voyager autant que je veux en dehors du Canada une fois cette fiche obtenue ?
Merci beaucoup et bonne journée à vous !!
Salut , fait ta demande de fiche de visiteur ça prend à peu près deux mois pour l’avoir , et tu peux rester sur le sol canadien le temps de ta demande ça s’appelle le statut implicite , pis oui tu peux chercher un employeur pendant ce temps là
Et non la fiche de visiteur ne te permet pas de sortir du Canada
Et encore une chose , fait ta demande au moins 1mois avant la fin de permis ça approche fait au plus vite