Discussion: Lettre d'introduction

  1. #1
    Avatar de PrashA2
    Prashansing

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je fais appel à vous concernant la lettre d'introduction que j'ai reçu.
    Sur le site de l'IRCC la décision finale dit que ma demande de permis de travail a été approuvé.
    Seulement sur la lettre d'introduction (qui comporte aussi mon numéro AVE) que j'ai reçu dans mes messages il est stipulé ceci :

    Votre demande de permis de travail au Canada a fait I'objet d'une approbation initiale de la part d'lmmigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). La décision définitive de vous délivrer un permis de travail et de vous autoriser l'entrée au Canada sera prise à la suite d'un examen par un agent au Canada. Cet agent déterminera si vous satisfaites toujours aux exigences de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés (LIPR), de son règlement et de toute autre loi canadienne.

    Est ce que cela signifie que tout est bon?
    Où alors je risque encore de me faire refuser à mon arrivée au Canada si j'ai bien compris ?

    Merci beaucoup pour votre aide

    Prash

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de PrashA2
    Est ce que cela signifie que tout est bon?
    Où alors je risque encore de me faire refuser à mon arrivée au Canada si j'ai bien compris ?
    Bonjour,

    Cela signifie que le permis de travail te sera délivré à ton arrivée si tu respectes toutes les exigences d'entrée au pays + celles d'EIC:

    - preuve d'assurance pour la durée du séjour;
    - preuve fonds de 2500$ tel qu'exigé pour le programme EIC;
    - vaccination complète (2 doses) - preuves téléversées dans application ArriveCan;
    - absence de casier judiciaire et/ou d'acte criminel commis en date de ton arrivée;
    - présentation d'un passeport valide et authentique;
    - absence de symptômes de la Covid-19.

    C'est l'agent des services frontaliers qui vérifie ces exigences. Si elles ne sont pas toutes respectées, l'entrée te sera refusée.