1. #1
    Avatar de NicolasP50
    Nicolas

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai fais une demande d'AVE pour du tourisme en Mai qui a rapidement été approuvée (avec mail reçu dans le format ci-dessous):

    État : Approbation de la demande d’AVE
    Nom :
    Numéro de passeport :
    Numéro d’AVE :
    Expiration :


    Votre demande d’autorisation de voyage électronique (AVE) a été approuvée. Vous êtes maintenant autorisé à voyager au Canada par avion.
    Lorsque vous vous rendrez au Canada, vous devrez utiliser le passeport que vous avez utilisé pour faire la demande de cette AVE. Si vous obtenez un nouveau passeport, vous devez présenter une nouvelle demande d’AVE.
    Le personnel responsable de l’enregistrement d’une compagnie aérienne et l’Agence des services frontaliers du Canada auront accès, par voie électronique, à l’état de votre AVE à l’aide de votre passeport.
    À l’avenir, vous pourrez vérifier l’état et l’expiration de votre AVE avec l’outil Vérifier l’état d’une demande d’AVE. Pour utiliser cet outil, vous avez besoin du numéro d’AVE susmentionné ainsi que des renseignements tirés du passeport que vous avez utilisé pour présenter votre demande d’AVE.
    Pour obtenir des renseignements sur les choses à voir et à faire au Canada, visitez www.Canada.travel. Au plaisir de vous voir au Canada!
    Prévoyez-vous voyager aux États-Unis? Vous aurez peut-être besoin d’une autorisation du Système électronique d’autorisation de voyage (ESTA). Pour en savoir plus, consultez le site Web de l’ESTA.

    J'ai voulu récemment vérifier mon dossier via le lien fourni par le mail en sélectionnant "Je possède une AVE approuvée. Je veux consulter mon dossier". J'ai ensuite correctement rentré toutes les informations comme demandées (numéro de passeport correspondant bien à celui mentionné dans le mail ci-dessus et identique à celui de mon passeport). J'ai bien mis les dates de délivrance de mon passeport ainsi que d'expiration telles que mentionnées sur ce dernier et j'obtiens le message suivant :

    J'ai vu plusieurs cas similaires mais sans jamais avoir le fin mot de l'histoire. Est-ce normal ? Beaucoup de gens semblent avoir le problème.


    Aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée.

    Si vous venez tout juste de demander une autorisation de voyage électronique (AVE), il est possible que vous ne puissiez pas voir vos renseignements immédiatement. Votre statut devrait être accessible dans les 72 heures suivant la présentation de votre demande.
    Assurez‑vous d'entrer vos renseignements exactement comme vous les avez inscrits dans votre formulaire de demande d'AVE.

    Si vous avez une AVE approuvée, le résultat « Aucune correspondance trouvée » peut signifier que vous avez inscrit des renseignements erronés sur votre formulaire de demande d'AVE. S'ils ne sont pas corrigés, vous pourriez ne pas être en mesure de monter à bord de votre vol à destination du Canada.
    Si vous essayez de nouveau et obtenez toujours le résultat « Aucune correspondance trouvée », veuillez utiliser ce formulaire de demande. À l'onglet « Type de demande présentée », sélectionnez « Autorisation de voyage électronique », puis « Questions cas spécifiques ».

    Merci pour votre aide !


  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Salut,

    Tu aurais fait une erreur dans les informations données pour faire ton AVE ?
    As-tu rempli le formulaire de demande pour vérifier avec eux si tout est ok ?