Discussion: Billet aller simple et inquietude
- 10/11/22, 17:11 #1Bonjour,
Ça y est j'ai pris mon billet aller simple pour passer les fêtes à Toronto chez mon copain. J'y vais en AVE mais je cherche toujours du travail à Toronto depuis la France.
En fait, me voilà inquiète car je n'ai pas pris de retour. J'ai les ressources suffisantes pour rester plusieurs mois et pour payer un retour.
Normalement ça ne devrait pas poser de problèmes à ce que j'ai lu mais,
Si je trouve un travail d'ici le 24 décembre et je lance une procédure de permis de travail+pas de billet retour, ça craint pas un peu pour la douane ?
Airtransat m'ont confirmé qu'ils s'en fichaient que je n'ai pas de retour mais c'est plutôt à l'immigration à Montréal que ça me stress.
J'ai pris mon vol ce matin et ai encore la possibilité d'annuler et de re réserver avec un billet retour pour 180€ supplémentaires. Sachant que chaque euro compte j'hésite quand même...
Des conseils ?
- 10/11/22, 18:40 #2PS :J'ai pris un retour finalement. Je ne me sentais pas sereine.
Est ce qu'il y a tout de même un risque si je suis en cours de demande de permis de travail ? En soit, j'y vais pour passer les fêtes de Noël et nouvel an et s'il le faut je rentrerai en France attendre mon permis de travail si je trouve d'ici là. (c'est pas dit lol!)
- 11/11/22, 01:09 #3Salut Meliben96,
Je ne pense pas que cela pose de problème avec ton billet retour, même si tu seras en demande de permis de travail quand tu arriveras à Toronto.
Tu entreras en tant que visiteur et si ton permis de travail est accepté il faudra que tu sortes et que tu rentres de nouveau au Canada pour activé ce permis de travail.
Ça devrait bien aller.
-
- 12/11/22, 20:27 #4Et est ce que je vais avoir le droit aux 6mois d'AVE ou bien ils vont me l'accorder que jusqu'à mon billet retour (6mars)?
- 12/11/22, 20:34 #5
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.