Oui quand j'avais 4 ans. Mais je ne pense pas retrouver cette RP qui doit être perdue dans les papiers cas échéant. Et je n'ai jamais eu un tel courrier quand j'ai demandé un permis d'étude l'an dernier...
La carte de RP ne confère pas le statut de résident permanent. C’est le confirmation de RP que tes parents ont eu et ont fait signer lorsqu’ils sont arrivés au Canada.
Pour être plus claire, le fait que tu n’aies plus la carte (ou la IMM1000, selon l’époque où tu es arrivée) ne fait pas en sorte que tu n’es plus RP. La RP s’enlève par renonciation, tu dois donc renoncer à ta RP pour pouvoir avoir ton AVE et même ton permis de travail.
Mais est-ce que ça signifie que je ne pourrais PLUS JAMAIS demander la citoyenneté canadienne ? J'y peux rien moi si j'ai cette RP depuis toute petite
Bien sûr que non, tu pourras demander la citoyenneté canadienne comme n’importe qui, c’est à dire en faisant une demande de RP (après avoir renoncer à celle que tu as déjà), faire tes années de RP (3 ans) et ensuite tu pourras demander ta citoyenneté canadienne.
Mes parents avaient la RP mais apparement je ne l'ai jamais eu car mineure.
Aucun rapport.
Si tes parents étaient RP, toi aussi tu l’étais puisque c’est obligatoire d’ajouter les enfants mineurs lors de la demande.