1. #1
    Avatar de JulietteR10
    Juliette 25 ans

    Location
    Bastogne, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon PVT se termine bientôt mais je voudrais prolonger de deux mois mon voyage en tant que touriste.
    Savez-vous quelles démarches il faut que je fasses pour cela ?

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 754
    Likes reçus
    896
    Salut,

    Oui c'est possible, il faut que tu prolonges ton séjour avec un statut de visiteur. Je te mets le lien d'un article qui explique comment faire : Rester deux mois de plus en tourisme après PVT

    Sinon tu peux aussi sortir du territoire Canadien et revenir en tant que touriste. Par contre, avec cette solution tu as toujours le risque d'être refusé à la frontière par l'agent d'immigration. Tour du poteau (flag pole) au Canada : comment valider son permis ?

  3. #3
    Avatar de audrey97436
    27 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour, j'ai fait la démarche en ligne pour ma part et j'ai reçu par voie postale, à mon adresse au Canada, un permis nommé "Visitor record/fiche de visiteur". (Je suis actuellement en PVT aussi)
    Il est indiqué le jour ou il m'a été délivré (12/01/2023) ainsi que sa date d'expération (18/11/2025), en vigueur le 12/01/2023.

    Je suis toute confuse. J'ai demandé 2mois, et je recois ce papier qui inclu 2 ans. Est ce que ça veut dire que pendant 2 ans, je peux rentrer et sortir du Canada autant que je le voudrais en tant que touriste ?

    Que comprenez vous là dedans ?