Discussion: ave li touriste

  1. #1
    Avatar de YorickV
    Yorick

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut!

    J'ai ma LI en possession mais j'aimerais me rendre préalablement 3 mois au Canada en tant que touriste.
    Est ce que je peux entrer au Canada avec le AVE qui est sur ma LI?
    Car lorsque j'encode mon n° AVE dans le 'check status tool' du site officiel du Canada, il m'indique que le n° n'existe pas... j'ai donc des doutes.
    J'avais un AVE que j'avais reçu l'an dernier et qui est, en terme de date, toujours valide. Par contre, depuis l'obtention de ma LI, l'application 'check status tool' me dit que ce AVE n'est plus valide.

    Est ce que je dois refaire une demande d'AVE pour un départ en touriste OU puis je voyager avec le AVE lié à ma LI?

    Merci beaucoup!


  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 772
    Likes reçus
    898
    Salut,

    Ton AVE est reliée à ton passeport donc oui tu peux voyager avec l'AVE que tu as eu avec ta LI. Ton ancienne AVE a automatiquement été annulé au moment où tu as obtenu ta LI avec ta nouvelle AVE.

    Pour les AVE ayant été obtenu en même temps qu'une LI on ne peut pas vérifier la validité de celle-ci sur le site de l'immigration canadienne.

    Je te mets le lien d'une discussion sur le fait de partir en tourisme au Canada sans activer son PVT. Selon l'agent d'immigration que tu rencontres à l'arrivée ça peut être plus compliqué que prévu.
    Témoignage : refus du statut visiteur (touriste) avant le PVT à l'arrivée au Canada