Bonjour, j'ai fais une demande de PVT pour le Canada au mois d'octobre sans jamais avoir de nouvelles, j'ai quand même décidé de partir avec un AVE du 18 novembre au 04 février.
J'ai pu rentrer le 18 sans problème. Je suis parti à New-York du 22 au 26 novembre et le problème se pose pour entrer la seconde fois sur Montréal :
Je me suis fais arrêter par l'immigration et ai reçu l'ordre de quitter le territoire pour le 23 décembre car ils ont eu la suspicion que je cherchais du travail. Dans ma fiche visiteur ils justifient ça par le "genre de cas : 10".
Mes questions sont les suivantes :
Est-il possible de faire un recours à cette decision ? En montrant, par exemple, mes réservations, que mon billet d'avion de retour est déjà pris et en prouvant que j'ai de quoi subvenir à mes besoins jusqu'à mon depart, si oui, comment?
Si non, savez-vous me dire si cette obligation de quitter le territoire me permet de revenir très peu de temps après avoir quitter le canada ?
En dernier, j'aimerais comprendre que signifie "le genre de cas 10".

Je vous remercie déjà de l'aide que vous pourrez m'apporter. J'attends vos réponses avec impatience.

Julien