1. #1

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    Bonjour, je suis retourné au canada après la fin de mon pvt en juillet .
    Je suis arrivé en touriste avec une AVE mais pas de coup de tampons sur le passeport à l'arrivé , apparemment cela me donne 6 mois de présence sur le territoire.... j’espère ...
    Bref, mon statut ce fini mi février , et je suis sur la waitlist de l'organisation Swap, pour le second pvt .

    Sachant qu'il faudrait que je demande le renouvellement de mon status visiteur en attendant d'avoir la réponse définitive , cela ne risque pas de compromettre ma demande de pvt ?
    Et j'ai un peu de mal a suivre, mais la fiche visiteur et t'elle de 3 ou de 6 mois maximum ?
    Ont me demande également une preuve de fonds sur ircc, y'a t'il une somme minimum à avoir ?


    Dernière question , concernant le PVT cette fois , dois je reprendre mes empreintes digitales ?

  2. #2

    Messages
    11 697
    Likes reçus
    4 004
    Bonjour,

    1) Il n’y a plus de tampon, les entrées au Canada sont enregistrés dans le système des services frontaliers.

    2) À moins qu’on t’ait avisé du contraire, c’est effectivement 6 mois.

    3) Faire une demande de PVT ne sera pas compromise pour cette raison.

    4) L’immigration décidera de la durée du séjour en étudiant ton dossier.

    5) Non, mais la somme doit faire du sens pour être en mesure de subvenir à tes besoins essentiels. L’immigration ne souhaite pas que tu aies à aller dans les soupes populaires, etc.

  3. #3

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    hello merci pour les réponses aussi rapide
    Concernant la demande de pvt, faut t'il que je refasse mes empreintes digital ou les anciennes sont encore valide ?
    Et dernière question , concernant le lieux de résidence et la preuve de domicile , est t'il possible de fournir une attestation sur l'honneur de cohabitation ? Je vis avec ma copine , mais n'ai riens à mon nom à Montréal , pas de facture , de bail rien .
    Je peux éventuellement fournir l'adresse de mon père , à laquelle j'ai rattaché mon forfait mobile avant de partir.
    Je ne peux pas me permettre de faire la moindre erreur :/

  4. #4

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    Bonjour , alors j'ai du nouveau concernant ma demande de fiche visiteur pour étendre ma durée sur le territoire en attendant la demande du second pvt, mais je ne suis pas sur de comprendre .

    La demande a été mis à jour le 23 janvier, hier donc , et il dans "décision finale" approuvé le 20 janvier , et dans "examen de l'admissibilité" 22 janvier 2024 Votre admissibilité a été évaluée. Veuillez consulter la décision finale ci-dessous .
    Mais lorsque je regarde les infos, dans la colonne "statut" il est mentionné "votre document à expiré" , puis "date d'expiration" il est mentionné le 20 janvier 2024, puis dans "état de mise à jour" il est mentionné le 23 janvier 2024, jour ou j'ai reçus le mail pour me prévenir qu'il y avait du nouveau .

    Du coup qu'est ce qui se passe ? est ce que c'est validé ? et ce que ça ne l'est pas ?

    Également , dans la page d’accueil , ou l'on vois "demandes que vous avez soumises" , dans la colonne "état actuel" , il est mentionné approuvé .
    Je suis perdus là