1. #1

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    Bonjour , ma demande de fiche visiteur pour étendre ma durée sur le territoire en attendant la demande du second pvt, a été approuvé , mais je ne suis pas sur de comprendre .

    La demande a été mis à jour le 23 janvier, hier donc , et il dans "décision finale" approuvé le 20 janvier , et dans "examen de l'admissibilité" 22 janvier 2024 Votre admissibilité a été évaluée. Veuillez consulter la décision finale ci-dessous .
    Mais lorsque je regarde les infos, dans la colonne "statut" il est mentionné "votre document à expiré" , puis "date d'expiration" il est mentionné le 20 janvier 2024, puis dans "état de mise à jour" il est mentionné le 23 janvier 2024, jour ou j'ai reçus le mail pour me prévenir qu'il y avait du nouveau .

    Du coup qu'est ce qui se passe ? est ce que c'est validé ? et ce que ça ne l'est pas ?

    La façons dont je comprend cela , c'est que la demande a été approuvé le 20 janvier, puis mise a jour le 22 janvier, pour être annulé ?
    Je n'ai pas reçus de message me disant que je recevrais la fiche par mail ou par courrier ...
    Je ne sais pas quoi faire ...

    Pourtant dans la page d’accueil , ou l'on vois "demandes que vous avez soumises" , dans la colonne "état actuel" , il est mentionné approuvé .
    Je suis perdus là

  2. #2

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    Si il n'est pas valide , en sachant que je suis venu avec une AVE , puis je rester jusqu’au délais maximum de mon AVE , le 14 février ?
    Dois je demander un rétablissement de statut ?
    Ou juste rentrer en France car cela risque d'avoir une incidence sur ma demande de pvt ?
    SI je commence la demande , mais que durant la période d’attente pour avoir une réponse, je rentre en France , que se passe t'il avec ma demande ?

  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Bonjour,

    Moi je dirais que ta demande a bien été acceptée. S'il y a écrit approuvé, pour moi c'est que c'est ok.

  4. #4

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    Ben ce qui me chiffonne c'est surtout la date d'expiration , qui est la même que la date d'approbation ... Et pas de mail pour me confirmé si oui ou non ces ok .
    Puis surtout j'ai peur que du coup la date maximal de résidence obtenu via l' AVE n'est plus bonne, et que depuis le 20 janvier je sois dans l’illégalité ... je sais pas si je dois demandé un rétablissement de statut dans le doute ... ou essayer de joindre le service d'immigration directement pour leur demandé mais la j'ai peur que ça es une incidence sur ma demande de pvt ...

    C'est stressant comme pas possible ...

  5. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Message de gust4
    Ben ce qui me chiffonne c'est surtout la date d'expiration , qui est la même que la date d'approbation ... Et pas de mail pour me confirmé si oui ou non ces ok .
    Puis surtout j'ai peur que du coup la date maximal de résidence obtenu via l' AVE n'est plus bonne, et que depuis le 20 janvier je sois dans l’illégalité ... je sais pas si je dois demandé un rétablissement de statut dans le doute ... ou essayer de joindre le service d'immigration directement pour leur demandé mais la j'ai peur que ça es une incidence sur ma demande de pvt ...

    C'est stressant comme pas possible ...
    Tu peux contacter les services d'immigration (depuis le Canada c'est beaucoup plus simple apparement) et leur poser la question, les appeler n'aura pas d'incidence sur ta demande de PVT. Et si tu rentres en France, ça n'aura pas d'impact non plus sur ta demande de PVT, tu peux faire une demande d'où tu veux.

    Si tu avais une autorisation de séjour jusqu'au 14 février initialement, ça veut dire que pour le moment tu n'es pas sans autorisation de séjour.

  6. #6

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    ok merci pour les réponses ... Oui je vais les appeler pour demander
    merci

  7. #7

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    hello
    Bon ...les galère s'enchaine décidément ... J'ai du faire bloquer ma carte de credit pour fraude en ligne ...
    Et je dois payer Swap Canada dans pas longtemps quand je recevrais l'invitation pour la demande de pvt .
    Cela est t'il problématique si je paie avec une carte qui n'est pas la mienne ? ( celle de ma copine )

  8. #8
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Message de gust4
    hello
    Bon ...les galère s'enchaine décidément ... J'ai du faire bloquer ma carte de credit pour fraude en ligne ...
    Et je dois payer Swap Canada dans pas longtemps quand je recevrais l'invitation pour la demande de pvt .
    Cela est t'il problématique si je paie avec une carte qui n'est pas la mienne ? ( celle de ma copine )
    Hello,

    Non, je ne pense pas, ce qui compte c'est qu'ils reçoivent l'argent.
    Bon courage 💪🏻

  9. #9

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    ok ok merci
    Dernière question, je pense que la fiche visiteur a été refusé car la preuve de fonds était une capture d’écran de mon compte bancaire français , et il n'y avait que 1800 dollars , je pensais pouvoir leur donner également un relevé de mon compte québecois mais non , du coup il ont du penser que j'était fauché . Cela jouera t'il sur ma demande de pvt? j'ai les fonds nécessaire mais pas sur un seul compte .
    Je demande ça car je pensais faire le tour du poteau pour renouveler mon AVE, mais apparemment vu le refus de fiche visiteur , il y a de grande chance de refus d'entrer lorsque la douane vérifie mon dossier à la frontière .
    Dernière question et j'arrête , promis
    Mais je vis actuellement chez ma copine , et je ne suis pas sur de l'adresse a fournir pour la demande du pvt, celle du quebec , pour laquelle je peux juste fournir une attestation bancaire relié a cette adresse,et éventuellement une attestation sur l'honneur de ma bien aimé , ou l'adresse de mon père ,chez qui mon abonnement mobile est relié ?

    Également , il semble qu'il me faut fournir une attestation de police du pays dans lequel j'ai résidé les 6 dernier mois . Dans ce cas le Canada , puis je la demander depuis la France ?

    Merci

  10. #10
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Message de gust4
    ok ok merci
    Dernière question, je pense que la fiche visiteur a été refusé car la preuve de fonds était une capture d’écran de mon compte bancaire français , et il n'y avait que 1800 dollars , je pensais pouvoir leur donner également un relevé de mon compte québecois mais non , du coup il ont du penser que j'était fauché . Cela jouera t'il sur ma demande de pvt? j'ai les fonds nécessaire mais pas sur un seul compte .
    Je demande ça car je pensais faire le tour du poteau pour renouveler mon AVE, mais apparemment vu le refus de fiche visiteur , il y a de grande chance de refus d'entrer lorsque la douane vérifie mon dossier à la frontière .
    Dernière question et j'arrête , promis
    Mais je vis actuellement chez ma copine , et je ne suis pas sur de l'adresse a fournir pour la demande du pvt, celle du quebec , pour laquelle je peux juste fournir une attestation bancaire relié a cette adresse,et éventuellement une attestation sur l'honneur de ma bien aimé , ou l'adresse de mon père ,chez qui mon abonnement mobile est relié ?

    Également , il semble qu'il me faut fournir une attestation de police du pays dans lequel j'ai résidé les 6 dernier mois . Dans ce cas le Canada , puis je la demander depuis la France ?

    Merci
    Hello,

    Pour la demande de PVT, tu pourras fournir la preuve de fonds que tu veux, sur un compte ou deux, du moment que les fonds sont disponibles et que les comptes sont à ton nom.

    Ils ne demandent pas de justificatif de domicile pour la demande de PVT, tu indiques simplement l'adresse où tu résides et c'est good.

    Quand c'est le Canada en général ils ne demandant pas de certificat de police du Canada. Donc tu n'auras surement pas à le fournir.

  11. #11

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    ok merci c'est bon à savoir .
    Je viens de recevoir mon invitation , et je me demandais ,est t'il préférable de mettre l'adresse de ma copine au quebec , ou celle de mon père en france ? En sachant que je rentre le 13 fevrier, si je mets l'adresse canadienne , dois je prévenir que je ne suis plus au canada ?

  12. #12
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Message de gust4
    ok merci c'est bon à savoir .
    Je viens de recevoir mon invitation , et je me demandais ,est t'il préférable de mettre l'adresse de ma copine au quebec , ou celle de mon père en france ? En sachant que je rentre le 13 fevrier, si je mets l'adresse canadienne , dois je prévenir que je ne suis plus au canada ?
    Comme tu as qu'un statut touriste au Canada et qu'en plus tu rentres bientôt France, autant mettre ton adresse française du coup.

  13. #13

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    ok c'est bien ce qu'il me semblait
    Merci beaucoup !