1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello!

    Puis-je faire le tour du poteau après mes 6 mois de tourisme au Québec pour revenir au Québec et obtenir une autre autorisation de visiteur de 6 mois ?

    (je suis dans l'attente d'un PVT et résidence permanente)

  2. #2

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Message de HannaBluemoon
    Hello!

    Puis-je faire le tour du poteau après mes 6 mois de tourisme au Québec pour revenir au Québec et obtenir une autre autorisation de visiteur de 6 mois ?

    (je suis dans l'attente d'un PVT et résidence permanente)
    Bonjour,

    Il vaut mieux faire la demande en ligne:

    https://www.canada.ca/fr/immigration...r/demande.html


  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci !
    Ils ne disent pas combien de temps dure la prolongation par contre, tu sais toi ?

    J'ai aussi une AVE, disponible 5 ans. Est ce que ça change quelque chose ?

    Merci

  4. #4

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Message de HannaBluemoon
    Merci !
    Ils ne disent pas combien de temps dure la prolongation par contre, tu sais toi ?
    Non, puisque c’est du cas par cas.
    J'ai aussi une AVE, disponible 5 ans. Est ce que ça change quelque chose ?
    Non, du tout. L’AVE est une autorisation de voyage pour monter à bord d’un vol vers le Canada, rien de plus.

  5. #5

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Non, puisque c’est du cas par cas.
    Non, du tout. L’AVE est une autorisation de voyage pour monter à bord d’un vol vers le Canada, rien de plus.
    Merci ! D'accord je comprends mieux.

    Comment faire pour que la prolongation de l'autorisation de tourisme soit effective plus longtemps ? (comme plusieurs mois),

    Si tu as des tips.

    😊

  6. #6

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Message de HannaBluemoon
    Merci ! D'accord je comprends mieux.

    Comment faire pour que la prolongation de l'autorisation de tourisme soit effective plus longtemps ? (comme plusieurs mois),

    Si tu as des tips.

    😊
    Cela dépend de ce que tu as donné comme info dans ta demande, as-tu donné des détails de ce que tu voulais faire, etc.?


  7. #7

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Cela dépend de ce que tu as donné comme info dans ta demande, as-tu donné des détails de ce que tu voulais faire, etc.?
    Je ne l'ai pas encore faite ma demande de prolongation et justement j'aimerais ne pas faire d'erreur pour avoir une longue prolongation !