Bonjour !
Mise en contexte :
Avec ma copine, je vais partir 1 an au Canada: 6 mois pour travailler à Montréal & 6 mois pour visiter le reste du Canada. Ma copine a eu son PVT. De mon côté, mon entreprise française est au courant de mon projet et m'aide. Ils m'ont donc fait un contrat canadien de 6 mois dans leur entité canadienne suivi d'un congé sabbatique de 6 mois.
J'ai cru comprendre que je pouvais ensuite faire 6 mois de tourisme (en lisant cet article
Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?).
Questions:
Est-ce que je dois préciser dès mon arrivé à la douane de mon intention de rester 6 mois supplémentaires en tourismes à la fin de mon Visa JP ?
Dois-je prendre 1 an ou 6 mois d'assurances ? J'aimerais éviter que l'immigration canadienne pense que je compte rester 6 mois de plus sur le sol canadien pour travailler illégalement. D'autant plus que je serai toujours sous contrat en France.
Tout vous conseils sont bons à prendre !
Merci d'avance