Discussion: AVE Refuse
- 31/08/24, 16:03 #1Bonjour ,
J'ai fait une demande d'AVE en avril et elle a été approuvée.
Ma situation :
Je suis italien, mais je réside en France.
L'année dernière, j'ai quitté mon emploi, donc en remplissant ma demande AVE, j'ai indiqué CHOMEUR.
Mon voyage au Canada est prévu pour une durée de deux mois, de août à septembre.
Tout s'est déroulé sans encombre. Je me suis rendu à l'enregistrement et à la sous-douane, mais on m'a appelé au comptoir de l'embarquement pour me dire que les douanes canadiennes ont besoin de discuter avec moi.
On m'a posé beaucoup de questions sur ma situation et la situation de mon ami où je vais loger pendant mon voyage.
À la fin, ils ont refusé mon entrée juste 5 minutes avant l'embarquement, car le but de mon séjour n'était pas clair.
Tout s'est déroulé par téléphone...
Combien je disposais dans mon compte? Que ce n'est pas suffisant, on peut en ajouter si ce n'est pas suffisant je leur ai dit ... Mais rien à faire.
Qu'est-ce que je dois faire?
- 02/09/24, 19:56 #2Bonjour Karene,Il s’agit en fait de l’Agence des services frontaliers du Canada. Il y a un agent de liaison de l’Agence qui travaille à Paris à filtrer l’embarquement de certains voyageurs vers le Canada.On m'a posé beaucoup de questions sur ma situation et la situation de mon ami où je vais loger pendant mon voyage.
À la fin, ils ont refusé mon entrée juste 5 minutes avant l'embarquement, car le but de mon séjour n'était pas clair.
Tout s'est déroulé par téléphone...
Combien je disposais dans mon compte? Que ce n'est pas suffisant, on peut en ajouter si ce n'est pas suffisant je leur ai dit ... Mais rien à faire. Qu'est-ce que je dois faire?
- Tu es chômeur
- Tu cherches à venir au Canada pour une période de 2 mois, ce qui est long pour une personne au chômage donc sans revenu.
- Combien d’argent avais-tu pour ton voyage?
- Qu’avais-tu l’intention de faire au Canada exactement?
- Si tu es au chômage, es-tu autorisé à voyager pendant que tu reçois des prestations?
- Comment tu fais pour payer ton loyer en France?
Ce sont des éléments qui ont fait en sorte qu’ils t’ont annulé l’AVE.
L'information préalable sur les voyageurs et le dossier passager
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.