- 31/08/24, 19:23 #1Bonjour,
Après un an de stage à Montréal avec un permis Stage Coop qui expire le 6 septembre 2024, j'ai fait une demande de changement de statut (travailleur vers visiteur).
J'ai fait ma demande et payé les frais de 100 dollars le 19 août dernier. Je suis donc dans l'attente d'une réponse.
Cependant, j'ai également fait une demande de Pvt qui est cour depuis le mois de février 2024. Je pensais laisser cette demande vu que j'avais lu que l'on pouvait continuer à chercher du travail jusqu'à février 2025.
Ceci n'étant plus le cas, est-ce qu'il vaut mieux que je me retire des bassins PVT et que je laisse uniquement ma demande de changement de statut ?
Mon but pour le moment étant simplement d'avoir du temps pour visiter un peu plus le Canada et surtout, ne pas avoir à faire mes valises dans la précipitation, je préfère prendre zéro risque.
Au vu des nouvelles mesures sur l'immigration, j'ai peur que cette demande de PVT me porte préjudice pour mon changement de statut.
Pour information, mon AVE est jusqu'à 2027.
Je vous remercie de votre réponse et de votre temps =)
- 02/09/24, 20:41 #2Salut,
Si tu n’as pas reçu d’invitation à soumettre ta demande de PVT, il n’y a pas de demande en cours, tu es seulement dans le bassin, ce n’est pas une demande quand on est dans le bassin.
-
- 05/09/24, 02:59 #3Bonjour Larousse,
Je vous remercie de la réponse rapide. Cette inscription dans les bassins n'a donc pas d'incidence sur mon changement de statut ?
Enfaite, j'ai vu que l'une des raisons d'un refus est : l’agent qui a pris la décision à l’égard de votre cas a des raisons de croire que vous resterez au Canada après votre période de séjour autorisée;
Je suppose que cela fait référence à l'immigration illégale. Mais vu que ce n'est pas spécifié je me demandais si le fait de montrer un intérêt de rester au Canada (après un visa touristique) pouvait également rentrer dans ce critère.
Surtout vu que la mesure Covid ,qui autorisait de chercher du travail sur le territoire jusqu'à février 2025, n'est plus.
Encore merci pour votre temps et votre réponse =)
-
- 09/09/24, 04:11 #4Bonjour,
Non, tu n'as pas besoin de retirer ta candidature du bassin de PVT, ça ne te portera pas préjudice du tout. Les PVT ne sont pas suspendues mais simplement les demandes de permis de travail fermé
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.