30 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

J’aimerais avoir un petit renseignement.
    J’ai obtenu un statut visiteur après l’expiration de mon Stage Coop. Cette fiche visiteur est valable jusqu'à septembre 2025.

Cependant, je voudrais bientôt rentrer en France pour deux / trois mois pour des raisons de santé.

J’ai ma fiche visiteur (jusqu'à septembre 2025) et un AVE lié à la lettre d'introducton de mon Stage (AVE jusqu'a 2028). Est ce que c’est suffisant pour voyager entre la France et le Canada, ou est-ce que comme mon permis de stage est expiré il vaut mieux que je refasse une demande d’AVE ?

Merci d'avance pour l'aide 🙂

Enola

Likes reçus
    1 280
    Bonjour,

Une AVE est valable 5 ans (sauf si tu changes de passeport). Donc si tu n'as pas changé de passeport ton AVE est toujours valable et tu peux t'en servir pour voyager au Canada.

30 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour Enola,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide 🙂.

Donc normalement, lors de mon retour au Canada, si je présente mon passeport (qui n'a pas changé), ma fiche visiteur et mon assurance privé ça devrait être bon pour la rerentrée ?

Enola

Likes reçus
    1 280
    Message de NinaSpa94
    Bonjour Enola,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide 🙂.

Donc normalement, lors de mon retour au Canada, si je présente mon passeport (qui n'a pas changé), ma fiche visiteur et mon assurance privé ça devrait être bon pour la rerentrée ?
    Oui, si tu es en règle ça devrait être bon Tu es même pas obligé d'avoir ta fiche visiteur, elle était utile pour rester sur le territoire légalement sans sortir du Canada mais si tu es sorti, tu peux revenir avec une passeport et une AVE valide, normalement ça suffit.

30 ans

Likes reçus
    1
    Super. Merci beaucoup Enola 🙂