privateer50
Hier, 11:23
1
0
Bonjour,
J'aurais besoin de renseignements par rapport au délai d'obtention du permis d'études en 2026. Ma fille a été acceptée à l'université de Laval à Québec dans le cadre de ses études à Sciences PO (année de mobilité internationale). Nous avons d'abord essuyé un refus du CAQ car nos PDF n'étaient pas au bon format. Nous avons du refaire une demande de CAQ déposée le 10 juin. Pour l'instant pas de réponse, nous ne pouvons donc pas lancer la procédure pour le permis d'études. Nous sommes en stress quant au délai, les billets d'avion (non modifiables, non échangeables) sont pris depuis longtemps car je comptais accompagner ma fille pour l'installer et passer quelques jours de vacances avec elle. Notre départ est prévu le 12 aout, et sa rentrée est le 31 aout. Je ne pensais pas que les démarches seraient aussi compliquées et aussi longues. J'ai peur qu'elle n'obtienne pas son permis d'études à temps. Quel est le délai cette année pour obtenir un permis d'études ? Est-ce que le délai est plus court dans le cadre d'un partenariat établissement français / université Québecquoise . Quelqu'un est-il/elle confronté.e à la même situation ?
Ma question est la suivante : afin de ne pas perdre une somme d'argent assez considérable, est-il possible de maintenir nos vacances au Québec avec des AVE pour moi et ma fille ? Elle reviendrait en France avec moi pour attendre son permis d'études et repartir lorsqu'elle l'aura obtenu ? Est-ce qu'à l'aéroport, on nous laissera rentrer sur le territoire ? Ou bien risque-t-elle d'être refoulée et renvoyée en France ? Nous n'arrivons pas à obtenir de réponse claire à ce sujet.
Merci pour vos réponses.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans