1. #181
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Maxime
    est-ce que ton emploi actuel te plait ? est-ce un emploi de longue durée ?
    je vois que tu as trouvé cette discussion https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...acement-4.html
    ton employeur pourrait peut-être même prévoir de t'embaucher directement, sans l'agence (il faut voir leurs accords)
    et tu peux parfaitement déjà faire une demande de permis 2012 qui commencerait en octobre 2012 (oui oui, on peut faire la demande en avance) jusqu'à avril 2014 !

    (et je déplace ta question dans une autre discussion plus appropriée)

  2. #182
    Avatar de poilouche
    Théo 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Tout d'abords je sais que cette question a été posé plusieurs fois sur le forum mais je ne trouve pas l'info exact.

    Je suis au Canada depuis 8 mois (avec 2 mois de retour en France récemment) et mon permis de travail s'arrête le 16 Octobre 2012..... Cependant je souhaite réellement rester au moins jusqu'à mi-janvier.

    Mes questions sont les suivantes:
    -Vu que mon permis de travail s'arrête le 16 Octobre, dois je, pour faire le tour de poteau, le faire le jour même? Plutôt la veille? Au matin ou peu importe l'heure? Ou carrément rester le 16 aux Us et dormir la bas afin de rentrer au Canada le 17 Octobre?

    -Ensuite, informations que je ne sais pas avec certitude: Est ce que le visa de touriste (que j'aurais en faisant le tour du poteau) dure 3 ou 6 mois????

    -Enfin est ce dangereux de faire le tour du poteau si par la suite j'envisage de faire une demande de résidence permanente?

    -Dois je appeler l'ambassade ou l'immigration pour avoir ces infos? Car j'ai peur qu'il pense que je niaise avec la loi.

    Désolé pour toutes ces questions mais c'est très important d'avoir ces informations de manière exact de ceux qui ont déjà fait le tour du poteau ou ceux qui sont sur....

    Vous me direz que c'est tôt pour stresser, oui.... Mais je pars lundi pour 2 mois et demi de tour des Usa et quand je rentre je travaillerais.

    Merci d'avance a tous ceux qui prendrons le temps de me répondre et désolé si cette question est déjà traite plusieurs fois...

  3. #183
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Bon,

    je vais essayer de repondre mais rien de certain donc attend peut etre une confirmation d'autres membres sur le forum

    -Vu que mon permis de travail s'arrête le 16 Octobre, dois je, pour faire le tour de poteau, le faire le jour même? Plutôt la veille? Au matin ou peu importe l'heure? Ou carrément rester le 16 aux Us et dormir la bas afin de rentrer au Canada le 17 Octobre?

    Ton visa expire le 16/10/12...selon moi, cela sous-entend que tu seras illegal a partir de minuit de jour la si tu restes au Canada. Tu devrais donc sortir du Canada le 14,15 ou 16 pour faire un tour du poteau et ainsi revenir le 17/10 sur un visa touriste. Le mieux est surement (d'un point de vue financier et pour ne pas eveiller les doutes a la douane de rester aux US quelques jours (l'occas de visiter) et de revenir tranquille le 17 ou 18/10 sur un visa touriste/visiteur.

    -Ensuite, informations que je ne sais pas avec certitude: Est ce que le visa de touriste (que j'aurais en faisant le tour du poteau) dure 3 ou 6 mois????

    Si tu as un passport Francais, tu auras un tampon a ton entree qui est valide 6 mois. Du moins, c'est ce que l'agent des douanes m'a fait comprendre. Par contre, attends toi a pleins de questions sur le facon de gagner ta vie pendant ces 6 mois, ect... TU NE DEVRAS EN AUCUN CAS TRAVAILLER A PARTIR DU 17/10 donc ils s'attendent a ce que tu puisses les convaincre que tu as assez de ressources pour subvenir a tes besoins pour les mois qui vont suivres.

    -Enfin est ce dangereux de faire le Tour du poteau si par la suite j'envisage de faire une demande de résidence permanente?

    Perso, je ne vois pas pourquoi c'est dangereux. Rien ne t'empeches de profiter de l'endroit ou tu es pour aller aux US et egalement voir ce superbe pays. Je sais que beaucoup de personnes sur Vancouver vont souvent a Seattle pour faire du shopping. C'est un peu un tour du poteau avec une utilite. D'apres ce que je me rappel lors de mon dernier sejour a Vancouver, tu n'auras a parler a la douane canadienne qu'a ton retour des US. Les douaniers Canadiens ne savent donc pas a quel moment tu es sortis du Canada mais bien entendu, ils te poseront la question.

    -Dois je appeler l'ambassade ou l'immigration pour avoir ces infos? Car j'ai peur qu'il pense que je niaise avec la loi.

    Ca peut toujours aider mais bonne chance !

    Tiens nous au courant de ce qu'il se passe. Je pense que tout le monde sera content de savoir le resultat de ce tour du poteau.

  4. #184
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    bonjour Théo
    tu trouveras aussi des réponses (en complément de celle de David) dans ces discussions :

    https://pvtistes.net/forum/administr...-touriste.html
    https://pvtistes.net/forum/nouveaux-...es-le-pvt.html

Page 10 sur 10 ... 8 9 10