1. #161
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    regarde le wiki :
    Wiki:Partir en tant que touriste - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    en effet, par un tour du poteau, il y a le risque que ce soit refusé.
    en passant par Vegreville, il y a déjà le temps qu'ils traitent ton dossier, donc en attendant, tu as le statut touriste (en gardant les preuves que tu as envoyé ta demande : AR de la poste etc)
    mais si tu donnes des preuves de fonds et par exemple une lettre de fin de contrat de ton employeur, ils verront que tu ne vas pas travailler et que tu as de quoi vivre,même sans travailler, donc ça devrait aller.
    le billet d'avion retour n'est que un des éléments à prendre en compte et il n'est pas obligatoire.

  2. #162
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    A Vivane ,
    je lis que dans ton post ,tu parles de fin de contrat fait par l'employeur , penses tu que si au moment ou je ferais ma demande ,si je joins simplement le contrat que j'avais inclus dans ma démarche de JP..cela est correcte ?!Ou devrais je vraiment en demander un de la part de mon employeur ? Merci de ta confirmation .



  3. #163
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    la lettre dont je parle c'est une lettre où l'employeur reconnaît que tu ne travailles PLUS pour lui. Pour prouver que tu ne feras pas du travail au black avec lui. En tout cas, que l'employeur est au courant que tu n'as plus de permis et qu'il reste dans la légalité.
    sinon aucun intérêt d'envoyer une lettre d'embauche d'un ancien employeur du coup.

  4. #164
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Ok,ce pendant ,je n'obtiendrais que ce genre de papier ..a la fin de mon permis de travail ..donc je ne pourrais pas le fournir .
    Cependant ,sur le contrat engagé pour le dossier du JP ..on a bien la date de début et la date de fin du contrat .D'ou pourquoi ma question .



  5. #165
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    il y a aussi le relevé d'emploi (à la fin, ton employeur a 2 semaines pour te l'envoyer)
    bref, ce n'est pas obligatoire et en plus, on sort du sujet.

  6. #166
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    mais est-ce que avec ce statut touriste on peut ressortir du pays? et aussi pendant que on attend les papiers?
    sur le forum j'avais lu le temoignagne de quelqu'un qui avait tous ces elements et ils lui ont refuses son visa touriste a cause du billet d'avion alors ca doit dependre sur qui on tombe, c'est quoi les delais pour avoir le statut touriste? peut-on faire la demande tout en etant encore dans son entreprise? peut-on demander 6 mois?

  7. #167
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    Bonsoir à tous !

    Je suis actuellement en PVT et il se termine en avril 2012. J'ai 2 petites questions :
    - Je souhaiterai faire un visa touriste de 6 mois, mais je sais pas comment faire pour l'avoir (procédure à faire.....).
    - Es ce que je peux revenir quelques jours en france et mon visa touriste commence à la date à laquelle je passe la douane lorsque je reviens au canada ?

    merci d'avance pour vos réponses et désolé si mon post fait doublon......

  8. #168
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Stéphanie
    j'ai déplacé ta nouvelle discussion dans un post à ce sujet.
    Je t'invite donc à lire les quelques messages plus haut (sur 2 ou 3 pages)
    bonne lecture

  9. #169
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    salut Viviane !!

    Pas de soucis d'avoir déplacé ma discussion. Je pensais bien avoir fait un doublon lol ! Je vais de ce pas lire le post et trouver les réponses à mes questions.

  10. #170

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Voilà, mon PVT prend fin à la fin de ce mois de Janvier et je n'ai pas envie du tout de revenir en France, du moins pour le moment, surement après la saison de ski. J'ai un peu de sous de côté, pas des masses mais suffisament pour vivre un peu encore sans travail. Je n'ai pas non plus de billet de retour pour la France, vu que je ne sais pas quand je voudrais rentrer. Donc ma question est la suivante : est il possible à la fin de ce mois, lorsque mon visa aura expiré, de faire le tour du poteau et de revenir pour quelques mois en tant que touriste? Sur le papier, je pense que théoriquement ça devrait le faire, ma seule peur étant de savoir ce qu'en pense les agents d'immigration, du genre : est que ce type va revenir retravailler illégalement, en plus il n'a pas de billet de retour à nous présenter et on ne sait pas combien de temps il va pouvoir subvenir à ces besoins. Voilà, si vous aviez des petits tuyaux à me filer ou juste me garantir que tout se passera bien, se serait cool ! Merci à vous!

  11. #171
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    oui ! tu as le droit à 6 mois! en faisant le tour du poteau tu quittes le territoire canadien...donc ça faisait comme si tu allais en France et que tu revenais en tant que simple touriste au Canada...

    après c'est sûr que si tu tombes sur un agent zélé.. ce serait mieux pour toi d'assurer tes arrières, comme preuve billet d'avion, preuve de fonds... et d'être convaincant oralement aussi!

    mais je ne pense pas que ça devrait poser de problème..

    bonnes vacances!

  12. #172
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tu peux aussi faire ta demande en ligne sur le site du CIC

  13. #173
    Avatar de BéKa
    Béka

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de aumerha
    oui ! tu as le droit à 6 mois! en faisant le tour du poteau tu quittes le territoire canadien...donc ça faisait comme si tu allais en France et que tu revenais en tant que simple touriste au Canada...

    après c'est sûr que si tu tombes sur un agent zélé.. ce serait mieux pour toi d'assurer tes arrières, comme preuve billet d'avion, preuve de fonds... et d'être convaincant oralement aussi!

    mais je ne pense pas que ça devrait poser de problème..

    bonnes vacances!
    C'est 6mois avec un billet retour, sinon 3, il me semble. Enfin, c'est ce qu'on m'a répété.

  14. #174
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    la durée est à l'appréciation de l'agent : il semble ne pas y avoir de règle fixe.
    cela peut aller de 0 (zéro) en cas de refus
    à 3 ou 6 mois en général.
    certains ont même eu 12 mois

    Prévoyez de l'argent pour prouver que vous pourrez vivre sans travailler + un billet d'avion retour (ou suffisamment d'argent en plus, pour en acheter un)

  15. #175
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Bonjour,
    J'ai pas mal de questions dans ma tête en ce moment. Je suis en fin de PVT (du moins jusqu'à début juin), j'aimerai rester ici pour l'été. J'ai pas vraiment de bonne situation actuelle, je n'ai qu'un mi temps. J'ai un entretien demain qui s'annoncerait pas mal pour un autre mi temps dont les horaires coïnciderait avec mon premier donc je pourrai avoir les 2.
    Bref c'est des petits jobs qui, de ce que j'ai pu voir ici, ne me permettent pas de prolonger sur un visa de travail même fermé.
    Ma question est donc, puis je rester un peu ensuite sur un simple visa touriste ? Je trouve beaucoup d'infos de PVT à permis de travail ou RP mais peu dans mon cas (oui peut etre que je suis le seul à "regresser" niveau visa). Faut t-il faire un tour du poteau ? si oui avant ou après la fin de mon visa ? ou juste rester au canada sans sortir ?
    J'ai aussi un autre problème plus particulier, d'ou le post, avant mon PVT, j'ai fait 2 petits visa touriste, le 2ème m'a posé des problèmes, je n'avais pas de preuve ce que j'allai faire et de mes moyens financiers. Donc après 1h30 la nana m'a laissé entrer mais en me disant avoir mis une note dans mon dossier que si je veux revenir tout doit etre clean à 100%. Etait ce du bluff ? Sinon que faire avec ca ?
    Merci

  16. #176
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Nicolas
    oui tu peux rester au Canada quelques semaines en tourisme, après ton PVT.
    Mais tourisme dit bien 'sans pouvoir travailler'.
    Tu dois faire les démarches auprès des services d'immigration. Regarde un peu plus haut dans cette discussion et sur le wiki.
    tu peux faire la demande en ligne sur le site du CIC : c'est le plus simple.

    pour la note dans ton dossier, non ce n'est peut-être pas du bluff. Mais si tu as régularisé ta situation par la suite, cela ne devrait pas poser de problème. Par contre, fais bien en sorte de justement être 100% réglo pour toute nouvelle demande

    bonne suite de PVT !

  17. #177
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de eldede
    Ma question est donc, puis je rester un peu ensuite sur un simple visa touriste ?
    Tu peux consulter ces deux discussions :

    Devenir touriste quelques semaines apres le PVT, possible ???

    Comment demander une prolongation du séjour à titre de visiteur au Canada ?


    Oui, tu peux rester au Canada avec un visa touriste ! Tu peux, soit faire le tour du poteau, soit faire une demande écrite ou soit faire une demande en ligne ! Dans les 3 cas, tu devras présenter/fournir certains documents (passeport, preuve de tes moyens financiers,...). Tu dois également faire cette démarche avant l’expiration de ton PVT ! Et, avec un visa touriste, tu ne pourras pas travailler !

  18. #178
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    merci pour les réponses rapides, c'est cool alors, je vais regarder vos liens en détails. oui bien conscient que je ne pourrai pas bosser, j'ai fait n'importe quoi avec ce PVT je regrette :/

    ---------- Message ajouté à 19h27 ---------- message précédent à 19h12 ----------

    je n'ai pas trouvé comment éditer mon message pour pas faire de doublon désolé:

    75$ ouch ils se font pas chier. Mais ca sera plus sur pour moi vu ma situation je pense. Par contre pas eu de souci particulier connus avec d'autres membres ? si l'on prouve bien les fonds. Car j'ai un billet le 30 avril, je vais donc devoir payer et le modifier avant d'être sûr d'avoir la confirmation de mon visa touriste. Et je crois qu'avec air canada on peux le modifier qu'une fois

  19. #179
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de eldede
    merci pour les réponses rapides, c'est cool alors, je vais regarder vos liens en détails. oui bien conscient que je ne pourrai pas bosser, j'ai fait n'importe quoi avec ce PVT je regrette :/

    ---------- Message ajouté à 19h27 ---------- message précédent à 19h12 ----------

    je n'ai pas trouvé comment éditer mon message pour pas faire de doublon désolé:

    75$ ouch ils se font pas chier. Mais ca sera plus sur pour moi vu ma situation je pense. Par contre pas eu de souci particulier connus avec d'autres membres ? si l'on prouve bien les fonds. Car j'ai un billet le 30 avril, je vais donc devoir payer et le modifier avant d'être sûr d'avoir la confirmation de mon visa touriste. Et je crois qu'avec air canada on peux le modifier qu'une fois
    fais le en ligne ! c'est très rapide! et puis si tu fournis bien ce qu'il demande tu n'auras pas de problème! c'est sûr!


  20. #180
    Avatar de Maxou_
    Maxime 35 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Message de mary.k
    Bonjour,
    J'avoue être un peu perdue dans tout ça, alors voilà, je vous explique ma situation :
    Mon conjoint est actuellement en pvt, et je l'ai suivi, en tant que touriste. Je m'explique : J'ai déjà fait un pvt, donc pour moi maintenant, la seule solution "rapide" si je veux pouvoir travailler et vivre ici, c'est le visa jeune pro. Je suis venue ici avec lui en touriste en partie pour trouver un employeur.
    Si je fais ma demande de visa jeune pro, en étant ici en touriste, cela pose t-il problème ?
    Pourrais-je faire ensuite le tour du poteau pour faire valider mon visa ?
    J'ai un peu la même question mais à la différence que je suis en PVT en ce moment et que celui-ci expire le 20 octobre 2012. Je ne peux pas faire de demande de JP actuellement car mon employeur n'est pas en mesure de me sponsoriser (agence de placement).
    Je voulais donc savoir si je pouvais rester au canada à la fin de mon pvt en tant que touriste pour chercher un travail et faire une demande de JP depuis le canada à l'ouverture de la session 2013 car malheureusement pour moi je ne peux faire de demande actuellement et je dois attendre la fin de l'année.
    Je suppose que l'immigration n'aime pas ça mais j'explore toutes les pistes possibles !!

Page 9 sur 10 ... 7 8 9 10