Tu dois comprendre que pour venir au Canada sur une aussi longue période, il y a des règles
Je le comprend très bien il n'y à pas de problème. Et je conçois parfaitement que les démarches soit rigoureuses, c'est tout à fait normal. Personnellement je ne considère pas que venir au Canada soit un droit quelconque mais comme tu dis un
privilège et je le respecte
À ce qui me concerne, ni mes collègues ni moi n'étions bêtes, nous étions presque tous titulaires de diplômes universitaires et bien capables de réfléchir et d'analyser! ;-) Nous sommes des humains avec des loyers à payer et des enfants à nourrir...
Je ne voulait pas t'offenser il n'y avait rien pour toi où
ceux qui font leur boulot. Mais en France, en tout cas là où je vie pour ma part, on à une mauvaise image
généralisé de certaines personnes qui font leur
boulot bêtement sans sourire en râlant (français quoi) et sans prendre la peine de réfléchir ou d'analyser le côté humain de certaines situations et surtout ceux qui ont un certain pouvoir (syndrome de dieu ?) Attention
je ne dit pas que c'est le cas de tous le monde car peut importe les individus je respecte quand même leur travail et responsabilités parfois lourdes (vécu).
J'ai un peu l'impression que vous misez trop sur le PVT...votre projet semble être une "solution d'urgence" pour quitter la France...Cela doit pourtant être vu comme une expérience temporaire qui permet de travaillet et découvrir le pays...si votre objectif est de vivre à long terme au Canada, il faut lancer la résidence permanente.
Il faudrait savoir quel est précisément votre objectif dans votre projet?
Désolé si notre projet parait si précipité ou urgent mais ce n'est vraiment pas le cas en fait. Certes on est dans une situation pesante (trop long à expliquer et ce n'est pas le but du sujet) mais entre moi et ma femme ce projet se prépare sereinement et petit à petit. Notre objectif est bien de faire un tour d'exploration, de rencontres, d'expériences, de découvertes... Sur le long terme on à l'intention de partir sur un visa permanent mais le PVT est une excellente option pour une période d'essai on dira
Cette pression que tu perçois est dû aux péripéties interminables depuis le début de l'année. 2013 est vraiment l'année de la malchance pour nous en ce moment

Et ce projet nous tient tellement à cœur qu'on à un peu peur puisqu'en ce moment on marche sur des œufs.
En tout cas merci pour tes précisions et explications. Après discussions, calculs, et réflexion on a décidé de faire un PVT chacun. Effectivement c'est la solution la plus simple. Même si la somme à rassemblé est doublé au moins on est sur de pouvoir (sur)vivre assez longtemps sur place le temps de trouver un travail. Et puis
ce n'est pas de l'argent perdu, après tout c'est notre argent et il sera utile dans tous les cas
Merci beaucoup