1. #21

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de kafass14
    j'étais persuadé que pour le PVT elle devait avoir une offre de travail....
    du coup, cela sert à quoi qu'elle soit inscrite dans un établissement ? je ne comprends pas trop
    Je pense que le programme PVT pour ce pays vise à accepter des gens qui ont un certain niveau d'instruction, je ne sais pas trop...je t'avoue que je ne comprends pas trop ce critère car la plupart des pays qui offrent le PVT n'exigent pas d'être étudiant.

    et tu sais s'il y a des établissements obligatoires ?
    Tout ce que le site de l'ambassade dit, c'est ceci:
    Pour la catégorie VACANCES-TRAVAIL seulement : la preuve que vous êtes inscrit dans un établissement postsecondaire au Mexique.
    Donc je présume que n'importe quel colégio ou universitad fait l'affaire

    https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra

  2. #22
    Avatar de tiamisa
    Cynthia 11 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Coucou amis pvtiste ! Voila j'ai une petite question et je n'arrive pas a trouver mes reponses malgré de longues heures sur Google Cela fait maintenant 1 an que je suis de retour en France après un PVT de Novembre 2011 a Septembre 2012, mon but comme beaucoup est de retourné au Canada . Voila la situation : Les demarches pour la RP sont longues, et avec les nouvelles regles de priorité dans les traitements des demandes, il devient assez complique de faire sa demande si ni vous ni votre conjoint êtes sur place . L'idéé est donc simple : Mon " conjoint de fait" n'a jamais bénéficier de pvt, il compte le demander au sessions 2014, en indiquant dans le formulaire que sa " conjointe de fait" l'accompagnera au Canada, dans la logique j'aurais donc un visa de visiteur ou de touriste. Une fois sur place, est il possible pour lui de lancer les demarche pour la RP en m'incluant dans la demande malgré que je n'aurais qu'un statut de visiteur ? Voila ca peut peut etre parraitre farfelu ou stupide mais la je ne sais plus trop comment retourné la bas au plus vite , merci de m'aider a bientôt

  3. #23
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de tiamisa
    Coucou amis pvtiste ! Voila j'ai une petite question et je n'arrive pas a trouver mes reponses malgré de longues heures sur Google Cela fait maintenant 1 an que je suis de retour en France après un PVT de Novembre 2011 a Septembre 2012, mon but comme beaucoup est de retourné au Canada . Voila la situation : Les demarches pour la RP sont longues, et avec les nouvelles regles de priorité dans les traitements des demandes, il devient assez complique de faire sa demande si ni vous ni votre conjoint êtes sur place . L'idéé est donc simple : Mon " conjoint de fait" n'a jamais bénéficier de pvt, il compte le demander au sessions 2014, en indiquant dans le formulaire que sa " conjointe de fait" l'accompagnera au Canada, dans la logique j'aurais donc un visa de visiteur ou de touriste. Une fois sur place, est il possible pour lui de lancer les demarche pour la RP en m'incluant dans la demande malgré que je n'aurais qu'un statut de visiteur ? Voila ca peut peut etre parraitre farfelu ou stupide mais la je ne sais plus trop comment retourné la bas au plus vite , merci de m'aider a bientôt
    oui vous pourrez entamer les démarches quand vous voudrez, dès que vous serez admissibles.
    par contre, pour ton entrée en touriste, tu devras prouver que vous pourrez vivre (financièrement) avec un seul salaire (sachant que en PVT, rien ne garantira que ton conjoint aura un emploi rapidement, à plein temps)
    donc prévoyez des économies

  4. #24
    Avatar de tiamisa
    Cynthia 11 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de viviane
    oui vous pourrez entamer les démarches quand vous voudrez, dès que vous serez admissibles.
    par contre, pour ton entrée en touriste, tu devras prouver que vous pourrez vivre (financièrement) avec un seul salaire (sachant que en PVT, rien ne garantira que ton conjoint aura un emploi rapidement, à plein temps)
    donc prévoyez des économies

    Mercie beaucoup

  5. #25
    Avatar de sanaimad
    sana 42 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de kafass14
    j'étais persuadé que pour le PVT elle devait avoir une offre de travail....
    du coup, cela sert à quoi qu'elle soit inscrite dans un établissement ? je ne comprends pas trop
    et tu sais s'il y a des établissements obligatoires ?
    je suis bien d'accord avec toi, avoir un pvt ne signifie pas avoir un job...on a rien sans rien dans la vie de toute façon.
    Bonjour,
    Si mon mari obtient un PVT et que je souhaite laccompagner au Canada avec mes 2 enfants,
    Que doit je fais sachant que je ne souhaite pas travailler??

  6. #26

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Tu peux venir simplement comme touriste

  7. #27
    Avatar de PamelaZ
    Pamela 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    je pars à Montréal en tant qu'accompagnatrice, mon mari a obtenu son PVT !!

    Question : est-ce que je dois avoir autre chose que l'AVE pour entrer sur le territoire ?
    comment être sure qu'on me délivrera un visa touristique de 6 mois ?
    est-ce que je peux avoir un billet de retour vers un autre pays que la France pour prouver que je repars bien du Canada ? (exemple vers les Etats Unis)?

    Merci d'avance pour votre aide et par avance désolé si cette question a déjà été abordée je n'ai rien trouvé à ce sujet :\/

    Bonne journée à tous et meilleurs voeux pour 2017

  8. #28
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de PamelaZ
    Bonjour à tous,
    je pars à Montréal en tant qu'accompagnatrice, mon mari a obtenu son PVT !!

    Question : est-ce que je dois avoir autre chose que l'AVE pour entrer sur le territoire ?
    comment être sure qu'on me délivrera un visa touristique de 6 mois ?
    est-ce que je peux avoir un billet de retour vers un autre pays que la France pour prouver que je repars bien du Canada ? (exemple vers les Etats Unis)?

    Merci d'avance pour votre aide et par avance désolé si cette question a déjà été abordée je n'ai rien trouvé à ce sujet :\/

    Bonne journée à tous et meilleurs voeux pour 2017
    Salut Pamela,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser je te laisse la parcourir!
    Es tu inscrite dans le bassin pour essayer toi aussi d'obtenir le PVT?
    Je te conseille aussi de lire ce dossier qui pourrait vous intéresser:
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  9. #29
    Avatar de PamelaZ
    Pamela 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Pamela,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser je te laisse la parcourir!
    Es tu inscrite dans le bassin pour essayer toi aussi d'obtenir le PVT?
    Je te conseille aussi de lire ce dossier qui pourrait vous intéresser:
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    merci pour ces infos, oui je suis inscrite dans le bassin pour le PVT, j'ai encore bon espoir

Page 2 sur 2 1 2