Le tourisme
Discussions importantes
Les derniers messages
into the wild, l'appel de la fôret, croc blanc...
Avez vous des titres d'ouvrages canadiens qui illustrent l'attraction d'étrangers venus au Canada pour vivre la sensation de l'appel de la nature? Quand je regarde les photographies, je me souviens encore du ressentis de ces ouvrages et d'autres écrits par des explorateurs. Parfois, j'aimerais m'installer dans ces régions. Mais les températures extrêmes :triste:. Certains d'entre vous ont ils tout quitté pour vivre cet appel?

11/01/10
7
Que faire en hiver ?
Salut,
Je suis arrivée à Montréal il y a 1 mois et j'aimerai avoir quelques infos sur quoi visiter en hiver, le temps d'un week end.
Etant donné que j'ai vécu aux USA un an je connais déja toutes les grandes villes de la cote est américaine, ainsi que toronto et ottawa et je vais à Quebec la semaine prochaine.
Avez vous d'autres idées ? Quelles régions valent le coup d'être visiter en hiver?
Merci pour le coup de main.
Elo
27/12/09
4
Ours polaires et aurores boréales
Salut,;)
y aurait'il du monde interéssé par un petit tour vers Churchill pour aller voir les ours polaires et les aurores boréales en octobre/novembre?
Je pensais prendre l'avion jusqu'à Winnipeg puis louer ue voiture pour monter jusqu'à Churchill. Rien n'est figé et je suis ouverte à vos idées!
Si ça vous interesse, tenez moi au courant.
Isabelle

21/09/09
40
Randos entre Vancouver et Whistler
Bonjour,
il y a pas mal de superbes randos à faire autour de Vancouver et le long de la highway qui remonte jusque Whistler (et même après). J'ai deux soucis.
1 - j'ai finalement pas mal de difficultés à trouver des gens motivés et disponibles pour randonner le week-end, que ce soit une journée ou le week-end entier. Donc je cherche des partenaires intéressés pour m'accompagner (mon objectif étant de randonner tous les week-ends, à la fois le samedi et le dimanche, cad soit deux randos d'un jour à des endroits différents, soit une rando sur deux jours) pendant tout le mois de juillet et tout le mois de septembre, voir plus si le temps le permet.
2 - Je n'ai ni voiture ni permis. Tant que je pars près de Van, genre le Baden Powell trail, pas trop de soucis. Quand il s'agit de faire Garibali Lake, c'est déjà plus difficile. Apparemment il est possible de joindre des trails en utilisant des bus (par ex. Greyhound). Est ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait ? est ce que ça...

10/07/09
13
traversée du canada montréal vancouver
salut à tous!!
nous sommes deux pvtistes actuellement à Montréal et nous souhaitons quitter montréal fin octobre pour Toronto et traverser jusqu'à Vancouver. Y-a-t-il des pvtistes qui ont déjà fait ça et qui ont des plans de job sur la route. En effet, nous voudrions bosser tout le long pour pouvoir avoir de quoi vivre. De plus si des gens ont des plans camper à pas cher, n'hésitez pas!!!!
merci pour vos réponses

07/08/09
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans