Discussion: Randonnée au Canada

Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Bonjour,

    je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion concernant la randonnée.

    Le CANADA étant un pays immense avec des paysages divers et variés, je voulais savoir si vous avez quelques idées de randonnée à travers tout le canada.

    Partant en road trip au canada nous aimerions faire des randonnées dans des réserves naturelles et je me posais donc la question lesquelles sont à faire et quelle sont à évités?

    Randonner de 1 à 3 jours, tout type de randonner. Plus en été ( est ce qu'il y a des glaciers a faire en été?)
    Dernière modification par Zakhor ; 11/02/14 à 14:15.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Tu as jeté un oeil à ce sujet ? https://pvtistes.net/forum/le-touris...nadiennes.html

    Sinon, c'est vaste comme question, si tu ne précises pas un peu plus, ça va être difficile de t'aiguiller : quel niveau technique, quelle saison, quel type de paysage, que durée, quel province ?
    En gros, y'a énormément de randos partout.
    si tu vas dans les parcs, que ce soit nationaux ou provinciaux, la documentation du parc te donneras toujours les sentiers à la journée avec leur niveau de difficulté. donc regarde les parcs qui t'intéresse, va sur leur page web et télécharge les pdf qui sont en général en libre accès

  3. #3
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Non je n'ai pas vu cette section malgré les recherches sur le site.

    Ben justement je voudrais un peux de tous en randonnée et je voudrait des conseils dans un peux toutes les régions vu que je fait un road trip je ne reste pas qu'à un endroit pour la randonnée sur les rocheuses j'ai déjà trouver pas mal de réserve qui on l'aire bien cool. Notamment des glaciers.

    Concernant la durée sa peut aller de 1 a 3 jours effectivement je vais édité mon message

    J'ai déjà fais plusieur randonnée dont une assez dure 1000 mètres de déniveler en 5h avec un sac de 16 kg (dans les alpes de Slovénie c'étais plutôt de l'escalade ) mais vu que je serais avec ma copine je voudrais des chose beaucoup plus simple)

    J'ai également fait de la randonné sur un glacier en Norvège (j'en garde un super souvenirs) et toujours en Norvège jais fait le fjord de preikestolen également sympa sa change du glacier

    Cest eglement sur les parcs que j'aimerais être aiguiller


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par Zakhor ; 11/02/14 à 14:22.

  4. #4
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de ghyslain49
    Non je n'ai pas vu cette section malgré les recherches sur le site.

    Ben justement je voudrais un peux de tous en randonnée et je voudrait des conseils dans un peux toutes les régions vu que je fait un road trip je ne reste pas qu'à un endroit pour la randonnée sur les rocheuses j'ai déjà trouver pas mal de réserve qui on l'aire bien cool. Notamment des glaciers.

    Concernant la durée sa peut aller de 1 j a 2 jours effectivement je vais édité mon message

    J'ai déjà fais plusieur randonnée dont une assez dur 1000 mètre de déniveler en 5 h avec un sac de 16 kg (dans les alpes de Slovénie ) c'étais plutôt de l'escalade ) mais vu que je serais avec ma copine je voudrais des chose beaucoup plus simple)

    J'ai également fait de la randonné sur un glacier en Norvège (j'en garde un super souvenirs) et toujours en Norvège jais fait le fjord de preikestolen également sympa sa change du glacier



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Est t'il possible de basculer mon message dans la catégorie déjà ouvert ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par Zakhor ; 11/02/14 à 14:33.

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ghyslain49
    Est t'il possible de basculer mon message dans la catégorie déjà ouvert ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Il n'y a pas de "catégorie" randonnée à proprement parler. Je t'indiquais juste une discussion, trouvée en tapant 'randonnée canada' dans le champs de recherche

    Et je ne pense pas qu'il faille fusionner, puisque, à mon avis, tes questions méritent leur discussion à elles
    Ceci dit, je déplace ta discussion dans la section tourisme et voyage au Canada

  6. #6
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de murielj
    trouvée en tapant 'randonnée canada' dans le champs de recherche
    c'est pas juste j'ai tapé randonnée au canada dans le moteur de recherche mais il y avait que des liens vers la NZ ((((

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ghyslain49
    Ben justement je voudrais un peux de tous en randonnée et je voudrait des conseils dans un peux toutes les régions vu que je fait un road trip je ne reste pas qu'à un endroit pour la randonnée sur les rocheuses j'ai déjà trouver pas mal de réserve qui on l'aire bien cool. Notamment des glaciers.
    Bon, alors déjà, de ce que tu me dis : oublie les randos sur glacier. ça nécessite de l'expérience t de l'équipement que tu n'as visiblement pas. Ensuite, peut-être parles-tu des randos le long de la Icefield parkway, dans les parcs de Banff et Jasper. Dans ce cas, il y a de tout, et l'information se trouve sur le site de Park Canada.

    Message de ghyslain49

    J'ai déjà fais plusieur randonnée dont une assez dure 1000 mètres de déniveler en 5h avec un sac de 16 kg (dans les alpes de Slovénie c'étais plutôt de l'escalade ) mais vu que je serais avec ma copine je voudrais des chose beaucoup plus simple)
    Alors là, je t'avoue que je me demande bien pour quelle raison tu te trimballerais 16kg de matos pour une simple ballade à la journée... C'est par masochisme ? Avec un sac de 16kg, je pars en autonomie pour au moins 10 jours normalement... Allez, mettons 7 jours si ton matos n'est pas optimisé. Donc déjà, si tu compte sérieusement partir sur plusieurs jours, réfléchis un peu à ce que tu comptes mettre dans ton sac.
    Par ailleurs, 5h et 1000m de D+, ce n'est pas énorme. A moins que ta copine soit vraiment peu active, c'est tout à fait faisable.

    Message de ghyslain49
    Cest eglement sur les parcs que j'aimerais être aiguiller
    Au final, je vais me répéter. On ne peut pas vraiment te donner l'info de façon générale sur l'ensemble du Canada. Il faut déjà que tu saches où tu vas aller. Une fois que tu sais, tu regarde les parcs où tu comptes aller et, là, tu peux chercher l'info sur les randos et balades dans le coin.

  8. #8
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de murielj
    Alors là, je t'avoue que je me demande bien pour quelle raison tu te trimballerais 16kg de matos pour une simple ballade à la journée... C'est par masochisme ? Avec un sac de 16kg, je pars en autonomie pour au moins 10 jours normalement... Allez, mettons 7 jours si ton matos n'est pas optimisé. Donc déjà, si tu compte sérieusement partir sur plusieurs jours, réfléchis un peu à ce que tu comptes mettre dans ton sac.
    Par ailleurs, 5h et 1000m de D+, ce n'est pas énorme. A moins que ta copine soit vraiment peu active, c'est tout à fait faisable.
    alors en faite on étais en road trip de 3 semaine (italie, Slovénie et Croatie) donc ben on étais obliger d'avoir nos sac car on étais à pied

    ensuite 1000 mètre et quand tu a des prises sur les rocher c'est assez chaud et en plus le temps étais avec nous on a eu un orage xd fin bref que de belle condition mais ça valait le coup mais plus jamais de 16 Kg pour 2 jours ça sert de leçon

    mais vu que la on aura un van j'aurais un sac de 30 L pour deux c'est mieux le gros sac restera en soute



    Message de murielj
    Au final, je vais me répéter. On ne peut pas vraiment te donner l'info de façon générale sur l'ensemble du Canada. Il faut déjà que tu saches où tu vas aller. Une fois que tu sais, tu regarde les parcs où tu comptes aller et, là, tu peux chercher l'info sur les randos et balades dans le coin.
    bon du coup je me renseignerais sur les parc nationaux.

    sinon autre renseignement les refuge sont payant?

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Hum, disons que y'a pas tant de refuges que ça. Comptez plutôt sur le camping. Sinon, pareil que pour les itinéraires. Les sites des parks canadiens et provinciaux recensent les refuges et permettent la réservation en ligne. N'oubliez pas que l'accès à tous les parcs est payant.

  10. #10
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    j'ai déjà remarquer le YoHo national park