Ben justement je voudrais un peux de tous en randonnée et je voudrait des conseils dans un peux toutes les régions vu que je fait un road trip je ne reste pas qu'à un endroit pour la randonnée sur les rocheuses j'ai déjà trouver pas mal de réserve qui on l'aire bien cool. Notamment des glaciers.
Bon, alors déjà, de ce que tu me dis : oublie les randos sur glacier. ça nécessite de l'expérience t de l'équipement que tu n'as visiblement pas. Ensuite, peut-être parles-tu des randos le long de la Icefield parkway, dans les parcs de Banff et Jasper. Dans ce cas, il y a de tout, et l'information se trouve sur le site de Park Canada.
J'ai déjà fais plusieur randonnée dont une assez dure 1000 mètres de déniveler en 5h avec un sac de 16 kg (dans les alpes de Slovénie c'étais plutôt de l'escalade ) mais vu que je serais avec ma copine je voudrais des chose beaucoup plus simple)
Alors là, je t'avoue que je me demande bien pour quelle raison tu te trimballerais 16kg de matos pour une simple ballade à la journée... C'est par masochisme ? Avec un sac de 16kg, je pars en autonomie pour au moins 10 jours normalement... Allez, mettons 7 jours si ton matos n'est pas optimisé. Donc déjà, si tu compte sérieusement partir sur plusieurs jours, réfléchis un peu à ce que tu comptes mettre dans ton sac.
Par ailleurs, 5h et 1000m de D+, ce n'est pas énorme. A moins que ta copine soit vraiment peu active, c'est tout à fait faisable.
Cest eglement sur les parcs que j'aimerais être aiguiller
Au final, je vais me répéter. On ne peut pas vraiment te donner l'info de façon générale sur l'ensemble du Canada. Il faut déjà que tu saches où tu vas aller. Une fois que tu sais, tu regarde les parcs où tu comptes aller et, là, tu peux chercher l'info sur les randos et balades dans le coin.