Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de Plume89
    34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Mon PVT se termine début avril et je pense partir quelques jours avant la fin de celui-ci en vacances au Mexique pour une durée de plusieurs semaines, avant de revenir en touriste au Canada, pour un road-trip USA/Canada de maximum 2 mois. Lors de mon départ au Mexique, je prévois laisser une grosse partie de mes valises chez des amis à Montréal. Ma question est la suivante: y a-t-il des risques que l'on me refuse un visa touriste canadien à mon retour du Mexique ? (mon PVT étant expiré mais je ne serai pas rentrée en France entre temps).

    Est-il envisageable de faire une demande de visa touriste en ligne pour être certaine de l'avoir, mais en sachant que je n'activerai celui-ci qu'à mon retour de vacances (et donc plusieurs semaine après l'expiration de mon PVT) ?

    Enfin, faudra-t-il faire une nouvelle AVE pour revenir au Canada après mes vacances ?

    Je n'ai pas trouvé de situation identique dans le forum, je vous remercie donc pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Hello !
    Message de Plume89
    Est-il envisageable de faire une demande de visa touriste en ligne pour être certaine de l'avoir, mais en sachant que je n'activerai celui-ci qu'à mon retour de vacances (et donc plusieurs semaine après l'expiration de mon PVT) ?

    Enfin, faudra-t-il faire une nouvelle AVE pour revenir au Canada après mes vacances ?
    Certains pays sont exemptés de visa pour se rendre au Canada et la France en fait partie. Tu n'as donc pas besoin de demander un visa touristique.
    Il faut que tu vérifies jusqu'à quelle date ton AVE est valide pour savoir si tu dois en redemander une ou non pour pouvoir passer la frontière : EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net
    Par contre, il faudra que tu présentes un biller retour à ton arrivée au Canada car l'agent de l'immigration risque de te poser quelques questions.