Discussion: En touriste
- 14/09/24, 03:32 #1Bonsoir, je suis touriste depuis presque 6 mois et je suis dans l’attente d’une réponse pour un visa temporaire depuis le 9 août, ai je le droit de rester dans l’attente de la réponse pour le visa temporaire ? ( je voulais modifier mon billet au dernier moment dans l’espoir d’avoir mon visa avant ma date butoir mais avec la grève d’air Canada le prix des billets a explosé et je ne peux pas modifier mon billet, car ça me fais payer mon billet 1500€ et je n’ai pas les moyens )
- 16/09/24, 09:18 #2Bonjour Caroline, tu as demandé quoi comme permis ou visa ? Travail ? Etudes ? Car ça peut prendre plusieurs mois à arriver, les délais sont assez longs. Tu vas devoir sortir quand tu arriveras aux 6 mois. Eventuellement tu peux aller en bus aux Etats-Unis en attendant que la période de grève passe ?
- 16/09/24, 09:52 #3On vient d'avoir l'information qu'il n'y aura finalement pas de grève Air Canada grâce à une négociation réussie
- 16/09/24, 21:19 #4Bonjour Lilou, en fait actuellement je suis en touriste et j’arrive à la fin de mes 6 mois, le 9 août j’ai fais une demande de visa résident temporaire.
L’information que je cherche c’est savoir si je bénéficie du statut implicite entre la fin de mes 6 mois en touriste et le traitement de ma demande de visa résident temporaire.
- 16/09/24, 21:35 #5Tu es de quelle nationalité ? Car les Français n'ont pas besoin de visa pour aller au Canada, mais d'une AVE pour des vacances ou d'un permis de travail pour travailler ou d'études pour étudier, c'est ça que je ne comprends pas. Si tu es rentrée il y a 6 mois avec une AVE, tu n'aurais pas ton visa de résident car tu n'y es pas éligible si je ne dis pas de bêtise.
En tout cas théoriquement quand tu es au Canada avec un statut X (visiteur dans ton cas) et que tu demandes un nouveau statut X (visiteur aussi dans ton cas), tu as bien le statut conservé (anciennement implicite) : Canada : qu'est-ce que le statut conservé (statut implicite) ? mais si tu as un refus (ce que tu auras sans doute si tu es française), il faudra partir.
Il me semble que la bonne démarche, dans ton cas, ça aurait été ceci : Résidents temporaires : Demande de prorogation du statut de résident temporaire - Canada.ca (ce n'est pas une demande de visa).
- 16/09/24, 22:09 #6Je suis française.
je ne comprends pas pourquoi je ne serais pas éligible à la demande de résidence temporaire ?
donc finalement j’aurais le statut conservé jusqu’à ce qu’ils refusent ma demande, c’est ça ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.