Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #121
    Avatar de QuentinJ3
    Quentin 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Quentin,

    Oui normalement pas de souci, prend avec toi un relevé indiquant tes fonds, et un papier qui montre ton itinéraire, afin que tu "passes" sans problème à la douane
    Merci du renseignement.

  2. #122
    Avatar de WarrenC
    Warren 30 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    11
    Salut tout le monde , voilà je souhaite partir au USA et j'aimerais savoir qui connais le vrai site pour demander son visa ? Merci

  3. #123
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de WarrenC
    Salut tout le monde , voilà je souhaite partir au USA et j'aimerais savoir qui connais le vrai site pour demander son visa ? Merci
    La réponse est là ;-) Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W


  4. #124
    Avatar de WarrenC
    Warren 30 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    11
    Merci beaucoup

  5. #125
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Message de tiphainet
    Salut Quentin,

    Oui normalement pas de souci, prend avec toi un relevé indiquant tes fonds, et un papier qui montre ton itinéraire, afin que tu "passes" sans problème à la douane
    bonjour.
    Je décolle pour le canada le 24 juin et je dois rejoindre toute ma famille aux États Unis a salt lake pour 3 semaines de tourisme.
    Je compte passer la frontière en voiture et revenir en Colombie britannique en voiture également. J'ai lu des témoignages ou des personnes se sont fait refuser l'entrée sur le territoire américain. LE soucis par la voie terrestre est que je n'aurai pas de preuve de boulot au canada etc. Est ce que cela arrive souvent ?
    Comment puis je diminuer les risques de refus ? Est ce qu'avec un permis B2, les refus sont impossible ?

  6. #126
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de mathmac67
    bonjour.
    Je décolle pour le canada le 24 juin et je dois rejoindre toute ma famille aux États Unis a salt lake pour 3 semaines de tourisme.
    Je compte passer la frontière en voiture et revenir en Colombie britannique en voiture également. J'ai lu des témoignages ou des personnes se sont fait refuser l'entrée sur le territoire américain. LE soucis par la voie terrestre est que je n'aurai pas de preuve de boulot au canada etc. Est ce que cela arrive souvent ?
    Comment puis je diminuer les risques de refus ? Est ce qu'avec un permis B2, les refus sont impossible ?
    J'ai passé la frontiére terrestre en PVT sans boulot et pas eu de soucis, tant que tu as un itinéraire de retour et que tu ne mens pas .

    Et après ça j'ai traversé un paquet de fois pour le boulot sans soucis .

  7. #127
    Avatar de jessica2913
    jessica 34 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Je suis en attente de PVT et j'ai en tête l'année prochaine si j'ai la chance d'être selectionner, de passer 1/2 semaines aux USA. Le seul soucis c'est que je ne peux pas faire de demande d'Esta (suite à deux refus pour demande de visa étudiant), quelqu'un a déjà été dans ce même cas ? Dois-je faire une demande de visa b2 pour seulement deux semaines ? Est-on obligé de se rendre à Paris ou pouvons-nous faire la demande au Canada ?
    Merci d'avance

  8. #128
    Avatar de xavstargate
    Xavier 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Message de jessica2913
    Bonjour à tous !
    Je suis en attente de PVT et j'ai en tête l'année prochaine si j'ai la chance d'être selectionner, de passer 1/2 semaines aux USA. Le seul soucis c'est que je ne peux pas faire de demande d'Esta (suite à deux refus pour demande de visa étudiant), quelqu'un a déjà été dans ce même cas ? Dois-je faire une demande de visa b2 pour seulement deux semaines ? Est-on obligé de se rendre à Paris ou pouvons-nous faire la demande au Canada ?
    Merci d'avance
    Pourquoi ne pas demander une VISA touristique ? C'est serte plus long & plus chers (environ 120€) mais tu as plus d'avantage avec le VISA (6 mois (extensible à 12 mois) VS 90 jours)

    EDIT : Oups j'avais pas vu que tu pensais au VISA, mais oui un visa pour 2 semaines c'est envisageable (c'est dommage par contre).
    Je ne suis pas sûr mais à l'ambassade de France au Canada ça peut être possible, essaye de les contacter. Mieux, essaye de contacter l'ambassade US pour savoir s'ils peuvent pas faire quelque chose pour ton ESTA.

  9. #129
    Avatar de Makaveliboy
    Julien 37 ans

    Location
    59280 Armentières, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis arrivé la semaine dernière au Canada en tant que touriste...mais je viens de me rendre compte que je n'ai absolument rien d'indiqué sur mon passeport! Aucun tampon, aucun papier....

    Je souhaite me rendre aux USA la semaine prochaine par le bus, est-ce que je risque d'avoir des problèmes en passant la frontière??

  10. #130
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Bonjour à tous,

    Je suis au Canada et j'ai pour projet de peut-être me rendre aux Etats-Unis prochainement pour 2 semaines de tourisme.

    J'ai des questions sur l'ESTA, après avoir lu le dossier pvtistes, ce forum et la FAQ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/esta/WebHel...een_fr.htm#ta5

    - Il est précisé dans la FAQ que des projets précis de voyage aux USA ne sont pas exigés au moment de la demande. Les personnes susceptibles de se rendre aux USA peuvent donc faire une demande d'ESTA dans l'éventualité d'un voyage de courte durée.
    Cependant, j'ai aussi lu qu'au moment de la demande on allait me demander une adresse aux Etats-Unis. Comment puis-je et dois-je répondre à cette question si je n'ai pas pour l'instant de projet précis de voyage aux USA? (J'hésite entre 3 villes, donc je n'ai pas encore réservé d'hôtel, et je ne connais personne aux USA).

    - Pourquoi demandent-ils le dernier employeur? Est-ce qu'il faut prouver à un moment l'employeur que l'on inscrit sur le formulaire?
    Je réside actuellement au Canada (en PVT) mais mon dernier employeur est un employeur en France. Est-ce que ça va leur paraître bizarre?

    Merci d'avance pour votre aide!

    Bonne journée,

    Céline

  11. #131
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LilyLJ
    - Pourquoi demandent-ils le dernier employeur? Est-ce qu'il faut prouver à un moment l'employeur que l'on inscrit sur le formulaire?
    Je réside actuellement au Canada (en PVT) mais mon dernier employeur est un employeur en France. Est-ce que ça va leur paraître bizarre?
    Ils demandent pour des soucis d'identification, de recherche d'antécédants potentiels j'imagine mais non, ça ne pas les inquiéter, après tout, tu es française, hein
    Message de LilyLJ
    - Il est précisé dans la FAQ que des projets précis de voyage aux USA ne sont pas exigés au moment de la demande. Les personnes susceptibles de se rendre aux USA peuvent donc faire une demande d'ESTA dans l'éventualité d'un voyage de courte durée.
    Cependant, j'ai aussi lu qu'au moment de la demande on allait me demander une adresse aux Etats-Unis. Comment puis-je et dois-je répondre à cette question si je n'ai pas pour l'instant de projet précis de voyage aux USA? (J'hésite entre 3 villes, donc je n'ai pas encore réservé d'hôtel, et je ne connais personne aux USA).
    Franchement, peu importe ce que tu mets. MEts ce qui est le plus probable pour ton prochain voyage et ça n'a aucune importance si tu changes te splans ensuite (mon dernier ESTA, je l'ai demandé comme si j'allais faire une escale aux US pour un trajet vers la NZ, que je n'ai jamais fait, et en vrai je suis allée aux US par voie terrestre la fois suivante).
    Et si jamais au moment du passage de la frontières ils te posaient la question, et bien tu diras que tes plans ont changé et tu fileras la bonne adresse d'hôtel et puis c'est tout


  12. #132
    Avatar de Harriwald
    Thomas 24 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    J'ai fait ma demande de ESTA aujourd'hui pour le mois de décembre et elle a été approuvée quasi automatiquement. Mais voilà j'ai un doute. Je vous explique ma situation : je suis actuellement un étudiant français en échange au Québec et dans la catégorie Emploi/Employeur présent ou ancien, j'ai coché oui sans hésiter, étant donné que j'avais travaillé 2 mois durant l'été. J'ai donc rentré toutes les coordonnées de mon ancien employeur, je me suis vraiment pas posé de question ça me semblait évident de cocher oui.
    Mais après avoir soumis ma demande, j'ai douté (évidemment ça arrive après) et je me suis renseigné. Apparemment on pouvait mettre comme statut "étudiant", ce que je n'ai donc pas fait.
    Je me demande donc si je peux avoir des problèmes pour rentrer aux USA avec l'officier de la douane, étant donné que je n'ai nul part indiqué mon statut actuel d'étudiant ? Je n'ai pas menti, comme la demande indiquait un emploi actuel ou ancien mais bon c'est vrai que "étudiant" correspond mieux à ma situation.
    En vous remerciant d'avance,
    Bonne soirée !

  13. #133
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Harriwald
    Bonjour,
    J'ai fait ma demande de ESTA aujourd'hui pour le mois de décembre et elle a été approuvée quasi automatiquement. Mais voilà j'ai un doute. Je vous explique ma situation : je suis actuellement un étudiant français en échange au Québec et dans la catégorie Emploi/Employeur présent ou ancien, j'ai coché oui sans hésiter, étant donné que j'avais travaillé 2 mois durant l'été. J'ai donc rentré toutes les coordonnées de mon ancien employeur, je me suis vraiment pas posé de question ça me semblait évident de cocher oui.
    Mais après avoir soumis ma demande, j'ai douté (évidemment ça arrive après) et je me suis renseigné. Apparemment on pouvait mettre comme statut "étudiant", ce que je n'ai donc pas fait.
    Je me demande donc si je peux avoir des problèmes pour rentrer aux USA avec l'officier de la douane, étant donné que je n'ai nul part indiqué mon statut actuel d'étudiant ? Je n'ai pas menti, comme la demande indiquait un emploi actuel ou ancien mais bon c'est vrai que "étudiant" correspond mieux à ma situation.
    En vous remerciant d'avance,
    Bonne soirée !
    Bonjour @Harriwald,

    J'ai déplacé ton message dans la bonne conversation

    Après quelques recherches, je n'ai malheureusement pas trouvé d'informations relatives à ton cas particulier, peut-être que @Marie en saura plus que moi ?

  14. #134
    Avatar de EveG2
    Eve

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Désolé si je ne poste pas au bon endroit, mais je ne trouve pas la réponse à ma question.

    Je pars en stage au Canada au québec pendant 3 mois, j'ai un visa stage coop international.

    Ma soeur va venir me voir au québec et nous voudrions partir en wee kend 3 jours à New-York (elle repartirais de NY vers la France). Que faut-il comme papier ? On est d'accord que ma soeur n'a pas besoin de visa vu qu'elle ne vient pas longtemps, mais en plus de l'AVE, faut-il l'ESTA pour toute les deux ?
    De plus, aurais-je des soucis pour revenir au Québec ?


    Je vous remercie d'avance pour votre réponse !!!!

  15. #135
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Eve !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de EveG2
    Que faut-il comme papier ?
    Arrivez-vous aux Etats-Unis par voie aérienne ou voie terrestre ?

    Message de EveG2
    On est d'accord que ma soeur n'a pas besoin de visa vu qu'elle ne vient pas longtemps, mais en plus de l'AVE, faut-il l'ESTA pour toute les deux ?
    Les français sont exemptés de visa pour aller au Canada ou aux Etats-Unis, en revanche ça ne veut pas dire que l'on peut se pointer à la frontière juste comme ça

    Ta sœur aura donc besoin d'une AVE pour le Canada (la tienne a déjà été obtenue grâce à ton Stage Coop) et vous aurez toutes les deux besoin de l'ESTA ou du papier vert I-94W (selon par où vous arrivez) pour vous rendre aux USA ! On vous explique tout ici : Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W

    Message de EveG2
    De plus, aurais-je des soucis pour revenir au Québec ?
    Non aucun souci pour revenir au Québec, assure-toi bien juste d'avoir avec toi ton permis de travail ainsi que ton passeport !

Page 7 sur 7 ... 5 6 7