Bonjour à tous,
Je suis au Canada et j'ai pour projet de peut-être me rendre aux Etats-Unis prochainement pour 2 semaines de tourisme.
J'ai des questions sur l'ESTA, après avoir lu le dossier pvtistes, ce forum et la FAQ sur le site
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/WebHel...een_fr.htm#ta5
- Il est précisé dans la FAQ que des projets précis de voyage aux USA ne sont pas exigés au moment de la demande. Les personnes susceptibles de se rendre aux USA peuvent donc faire une demande d'ESTA dans l'éventualité d'un voyage de courte durée.
Cependant, j'ai aussi lu qu'au moment de la demande on allait me demander une adresse aux Etats-Unis. Comment puis-je et dois-je répondre à cette question si je n'ai pas pour l'instant de projet précis de voyage aux USA? (J'hésite entre 3 villes, donc je n'ai pas encore réservé d'hôtel, et je ne connais personne aux USA).
- Pourquoi demandent-ils le dernier employeur? Est-ce qu'il faut prouver à un moment l'employeur que l'on inscrit sur le formulaire?
Je réside actuellement au Canada (en PVT) mais mon dernier employeur est un employeur en France. Est-ce que ça va leur paraître bizarre?
Merci d'avance pour votre aide!
Bonne journée,
Céline