Discussion: Camper au Japon

  1. #1
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Voici un moyen économique pour se loger à la belle saison tout en faisant le tour du Japon : le camping.

    L'office du tourisme japonais a dressé la liste de tous les campings de l'archipel.
    À la différence de nos campings, vous pourrez souvent louer tout le matériel sur place (la tente par exemple). Il est cependant recommandé de se déplacer en voiture, certains d'entre eux étant difficiles d'accès par les transports en commun.

    Vous trouverez ici la liste officielle de jnto (classement par région) disponible en anglais :
    Liste des campings JNTO

    Ici un excellent article du webjournal Lepetitjournal.com Japon qui vous donne plus de détails en français sur certains de ces campings :
    Lepetitjournal.com - PRATIQUE

    Qui est tenté par l'aventure ?



    PS : Au passage nous vous rappelons que le camping sauvage n'est pas autorisé et ne sera pas toléré au Japon. Si vous plantez votre tente dans un parc, vous aurez de grandes chances d'être réveillés par des policiers nippons au petit matin qui vous chasseront (gentiment).
    À bon entendeur...
    Dernière modification par meleo33 ; 06/05/14 à 14:52.


  2. #2
    Anonyme
    Une sujet que j'avais étudié pour l'été prochain, c'ets vraiment un truc que je veux faire.

    Voilà une map avec les campings gratuits et payants
    Cercle rouge = Payant
    Cercle Bleu = Gratuit
    ???????????


  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Gaelc
    Une sujet que j'avais étudié pour l'été prochain, c'ets vraiment un truc que je veux faire.

    Voilà une map avec les campings gratuits et payants
    Cercle rouge = Payant
    Cercle Bleu = Gratuit
    ???????????
    Cool, tu viendras témoigner de ton expérience après hein ?

    Apparemment ils sont supers ces campings ! L'article de Lepetitjournal leur fait une bonne publicité en tout cas !

  4. #4
    Anonyme
    Message de meleo33
    Cool, tu viendras témoigner de ton expérience après hein ?

    Apparemment ils sont supers ces campings ! L'article de Lepetitjournal leur fait une bonne publicité en tout cas !
    Ouaip