La discussion date, mais ça peut toujours servir à d'autres de répondre.
Je vais bientôt finir ma saison d'hiver dans un resort, j'y bosse depuis 4 mois. Le ski est effectivement cher au Japon, mais je dirais que comme partout ailleurs, ce n'est pas un loisir à la porté de toutes les bourses.
Beaucoup d'étrangers qui veulent profiter de la neige sans avoir les sous font les saisons dans les resorts pendant leur PVT. Comme Ellybis l'a dit il y a Boobooski mais ils ne recrutent que les pvtistes qui ne sont pas encore au Japon. Pour ceux déjà sur place, il y une autre compagnie, dont on parle sur le forum "travail".
Si votre but est vraiment de skier à l’œil, je dirais que bosser en station est alors un
bon plan car vous ne dépensez rien (loyer, bouffe, lift et parfois location de matériel gratos par votre hôtel) et vous gagnez un peu d'argent. Par contre, le boulot est assez dur, mais ça dépend grandement des endroits et du management.
Par exemple dans mon hôtel, je peux louer ski, snow-boots et autre gratuitement pour la journée, et j'ai un laissez-passer gratuit pour les remontes pentes. Je travaille dans le plus grand resort du Japon (Shiga Kogen) et il y a une navette gratuite entre les différentes pistes de ski qui sont toutes reliées entre elle.
Dommage, je ne skie pas donc tout ça je m'en fous un peu, mais j'ai rencontré pas mal d'étrangers qui bossent dans les hôtels autour qui vivent leur rêve ici.
Le recrutement est en octobre-novembre, la saison à Shiga Kogen commence début décembre, mais je pense qu'ils recrutent un peu tout l'hiver pour remplacer ceux qui se cassent et ceux qui se blessent et ne peuvent plus bosser (cas vu, deux étrangers -un couple- qui ont dû quitter leur boulot après que le mec se soit cassé le bras en skiant en début de saison) où ceux qui ne veulent pas faire la saison en entier.
Je parle ici pour Shiga Kogen (Nagano), mais je pense que les conditions sont similaires en Hokkaido.