1. #1
    Avatar de Alea2509
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    93
    Likes reçus
    59
    Bonjour,

    alors voilà, je suis en train de chercher les endroits sympas à visiter au japon, et concernant les préfectures autour de fukushima j'ai trouvé des trucs vraiment intéressants à voir. Voici ma liste :

      • Miyagi

        • Matsuhima (Temple zuiganji, godaido, kanrantei, ile de oshima et baie)

        • Port de shiogama et temple près de matsuhima

        • Sendai (miyagi museum of arts, aobajo château et musée, sanctuaire osaki hachiman-gu, mausolées zuihoden, buiding AER observatoire, quartier bunka yoko-cho, producteur de sasa-kamaboko, jardin botanique, rue jozenji, quartier kokubuncho, marble road oomachi)

        • Akiu otaki (chutes d'eau), près de sendai
        • Mont Zao, lac du cratère okama





      • Yamagata

        • Sakata (Entrepôts Sankyou et port Sakata, Maison de thé Somaro avec danses maikos, Musée des beaux-arts Onma et jardin japonais, Plus grand musée de la photographie du Japon)
        • Ville de Yamagata (château et pars de kajo, Musée de l'éducation, temple risshaku-ji – yamadera)
        • Ville de tendo, ningen shogi matsuri (echecs traditionnels grandeur nature)
        • Dewa Sanzan (3 montagnes sacrées : Haguro, Gas, Yudono) entre sakata et yamagata =





    • Fukushima


      • Ville aizu-wakamatsu - ancienne ville féodale (château tsurugajo, oyakuen, musée, limoriyama, temple sazae-do, musée du saké, musée de la brasserie, musée d'art, résidence du samourai budeyashiki, source thermale d'aizu higashiyama, aizu hanko nisshin-kan grand lieu d'éducation)
      • Près d'aizu, musée de la poterie, maison de la poterie

      • Mémorial du Dr Noguchi, musée des arts et traditions, villa tenkyokaku, Maison du verre du monde


        Je me dit que depuis le temps depuis la catastrophe, ça a peut-être changé et que c'est peut-être pas une journée par ci par là qui va poser problème, d'autant plus que le tourisme semble les aider à se reconstruire. Et je trouve ça bête de manquer de voir des beaux endroits juste par incertitude quand à la condition actuelle là bas...
        Ma question du coup, est-ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion d'y aller ? Est-ce que la radioactivité est encore craignos ou pas vers là-bas ? (j'ai trouvé peu d'infos là-dessus) Et est-ce que si certains d'entre vous y sont allés, les sites sont accessibles ou encore en reconstruction pour certains ?

        Merci par avance !


  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    J'ai des potes canadiens qui bossent avec le programme Jet dans les provinces de Miyagi et Fukushima.

    Ils habitent là-bas, je pense qu'il n'y a plus vraiment de problèmes de radioactivité (sauf certaines zones de Fukushima bien sûr) surtout pour quelqu'un qui vient juste voyager quelques jours

  3. #3
    Avatar de Alea2509
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    93
    Likes reçus
    59
    Merci merci !!! c'est vrai que c'est un peu bête comme question, mais comme ce qui est dit sur le japon ici est tellement déformé par rapport à la réalité là-bas, je me disais que c'était quand même bien de vérifier ! enfin si ils parlent de certains sites à voir, je suppose qu'il y a des chances pour que ça soit accessible quand même^^

  4. #4
    Avatar de BonPlanTokyo
    Bon Plan 42 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    23
    Likes reçus
    15
    Message de Alea2509
    Merci merci !!! c'est vrai que c'est un peu bête comme question, mais comme ce qui est dit sur le japon ici est tellement déformé par rapport à la réalité là-bas, je me disais que c'était quand même bien de vérifier ! enfin si ils parlent de certains sites à voir, je suppose qu'il y a des chances pour que ça soit accessible quand même^^
    Hello tout le monde,

    Concernant Fukushima, j'ai visité toute cette partie du Japon et je suis toujours en vie.
    Un conseil, ne passe pas à coté de Matsushima qui fait partie des 3 vues les plus célèbres du japon : Nihon Sankei. D'ailleurs tu t'en rendras compte vu le nombre de touriste qui s'y trouvent

    Bon Voyage

  5. #5
    Avatar de Alea2509
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    93
    Likes reçus
    59
    Lol ! Merci !!! Je le note du coup, mais j'crois que j'ai mal écrit le nom, j'ai mis matsuhima, alors que ça doit être matsushima.
    Oui il y a vraiment des très beaux coins à voir par là-bas, j'aurai trouvé ça dommage de m'en passer^^.

  6. #6
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Salut !

    Concernant Fukushima, les traces de la catastrophe sont toujours extrêmement présentes sur les côtes de l'Est (Iwaki-Sendai en priorité, mais toute la côte Est est toujours dévastée). La ville de Fukushima est très loin de la centrale, et c'est apparemment plutôt calme. Yamagata est au milieu des montagnes, donc à partir de là il n'y a pratiquement plus de danger !

    Maintenant, je te conseille (sincèrement) de faire la route Iwaki-Sendai au moins une fois, juste pour ne serait-ce que comprendre un peu l'ampleur de la catastrophe. Certes c'est dangereux, mais n'y passe pas la nuit ! C'est une expérience vraiment forte, et effrayante.

    Sinon, pour le reste, vu la vitesse à laquelle j'ai traversé cette région, je ne peux pas vraiment te donner de lieux sympa !