1. #1

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Je vais profiter de 2 jours de congés pour aller faire un tour cette semaine à Kanazawa, destination en vogue depuis seulement quelques années, en grande partie grâce à l'arrivée du Shinkansen là-bas.

    Apparemment, la destination est très connue des Japonais mais moins des Occidentaux. Il faut dire que c'est un peu à l'écart du circuit classique Tokyo- Kyoto.

    Quelques conseils ou recommandations ? Je viendrais donner mon avis sur la destination dans quelques jours, mais je suis preneuse de toute info avant

  2. #2

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Une fois n'est pas coutume, je vais m'auto-répondre

    Tout d'abord je n'ai pas pu faire Shirakawago car il n'y avait plus de place dans le bus qui mène de Kanazawa à Shirakawago !
    Moralité, faites-pas comme moi, réservez sur internet (bien) à l'avance car c'est franchement populaire, même hors-saison, même en semaine !

    D'autant plus que si vous ne pouvez pas prendre le bus, le seul autre choix reste de jongler entre des bus et des trains pour y aller, ce qui revient beaucoup plus cher (notamment si vous passez par le Shinkansen) et prend beaucoup plus de temps.
    Mais au final ce ne fut qu'une légère déception car Kanazawa mérite bien deux jours entiers à elle seule.

    Comme on me l'avait dit, c'est un petit Kyoto, plus comparable à Kamakura par la taille et l'atmosphère.
    Tout se fait facilement à pieds, mais il y a un bus hop on/ hop off assez régulier et pas très cher (200 yens le trajet ou 500 yens le pass pour la journée) si vous avez la flemme ou qu'il commence à pleuvoir... J'ai entendu parlé d'un système de vélo type Vélib mais je ne les ai pas vraiment vus...

    J'ai beaucoup aimé le quartier "des geishas" avec les maisons de thé rouges, très typique, je n'avais pas ressenti une telle atmosphère à Kyoto ou Kamakura. Le quartier des "samourais" aux murs jaunes est aussi très sympa à voir.
    Dernière modification par meleo33 ; 01/04/16 à 13:58.


  3. #3

    Messages
    45
    Likes reçus
    39
    ^"hors-saison" semble être assez mal choisi pour décrire les mois de février et mars au Japon... Les étudiants bénéficient de deux mois de vacances; les derniers jours de congés sont à utiliser avant la fin de l'année fiscale (31 mars); floraison des pruniers puis cerisiers...

    A noter également que le nombre de touristes a explosé en janvier-février de cette année.

    Japan doubles overseas tourist target for 2020 | The Japan Times


  4. #4

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de OakMaxim
    hors-saison" semble être assez mal choisi pour décrire les mois de février et mars au Japon...
    En fait je voulais dire par là que Shirakawa-go est surtout réputé l'hiver sous la neige ou pour les Sakuras, et j'ai voulu y aller pile entre les deux (plus de neige et les Sakuras n'étaient pas encore en bouton) pensant que cette période un peu "bâtarde" attirerait forcément moins de monde.
    Mais effectivement erreur, même si ce n'était pas -au vu du temps- la meilleure période pour visiter, la foule s'y presse quand même à cause des congés sûrement.

    Mais ce que tu dis sur les derniers jours de congés avant la fin de l'année fiscale fait tilt dans ma tête, car quand je suis revenue à ma station de ski, on a subit un véritable raz-de-marée de clients alors que c'était devenu très calme depuis au moins deux semaines. Du coup, ça doit être l'explication de ces séjours de fin de mois de mars, alors que les conditions pour skier sont relativement défavorables...