Discussion: Vacances Japon

  1. #1
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    Bonjour à tous, ancien PVTiste Canada, j'y suis résident depuis 8ans, avec ma femme nous prévoyons 2 semaines de vacances en 2019 de fin mars à debut avril. Me revoici donc sur ce forum pour savoir si vous auriez des bons plans à partager niveau hébergement, ou alors quelques conseils.
    Pour l'instant on atterrit à Tokyo, on va surement y passer 1 ou 2 jours au debuts, pareil à la fin. Mais on va passer le plus gros du temps à Kyoto je pense. Une 3e ville peut être mais pas plus car clairement pas le temps.
    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Probablement le pire moment pour venir au Japon : la plus haute saison touristique, les cerisiers en fleurs on ne sait même plus trop quand ils fleurissent tant les saisons deviennent bizarres, donc vous n'êtes même pas sûr de les avoir si vous ne venez que deux semaines. Par contre vous êtes sûrs de vous taper les millions de touristes qui ont la même idée que vous !

    Les trains seront chers et bondés, et les hôtels aussi, Kyoto sera SATURÉ de touristes asiatiques. Pour des résidents du Canada, vous allez avoir un sacré choc niveau densité de population si vous venez en cette période.

    Franchement, changez vos dates, les cerisiers c'est surfait.

  3. #3
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    Lol, un peu intense ta suggestion de changer nos dates. C'est les dates sur lesquelles on a eu le meilleur prix d'avion. Pour le logement on pense surtout essayer de faire du couchsurfing pour le moment, et se faire plaisir quelques nuits.
    Niveau train et ville saturés, on fera avec, mais après avoir fait l'Inde du nord, il n'y a plus grand chose qui me fait peur