Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai pour but de commencer à voyager au Japon à partir de l'été prochain (en espérant que les frontières soient ouvertes).
De plus, j'aimerais également réaliser un PVT en nouvelle zélande.
A deux avec ma copine, on se base sur un voyage entre 6 et 9 mois environ. On commencerait plutôt par la NZ (achat et revente de véhicule plus facile avec la saison basse et haute au départ) pour environ 3-4 mois qui me semble suffisant pour traverser ce pays sans travailler.

Ensuite, nous aimerions enchainer avec un PVT au Japon. J'ai fais quelques recherches et je vois partout que la découverte du Japon en PVT est à l'opposé de celle de la NZ.

Nous avons pour objectifs de ne travailler que par plaisir (rénovation de maison traditionnelle, volontariat chez l'habitant etc). De plus, nous aimerions disposer d'un logement pour deux chaque jour en dehors des sharehouse etc (hotel, appartement si séjour un peu long dans les grandes villes etc). Mais petit souci :

-> comment faire pour traverser le japon si nous devons renseigner une adresse sur la resident card et qui ne soit pas une adresse d'hotel ? Obligé de passer par des sharehouse ou des auberges de jeunesse pour avoir une adresse valide ?

Merci d'avance