Discussion: Hanami

  1. #1
    Avatar de mentheclaire
    Nathalie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    16
    Le printemps arrive!! Et qui dit printemps dit la floraison des fameux cerisiers, ou sakura!! Et une autre occasion de faire la fête en participant à un hanami (boire et manger assis en dessous des arbres en fleurs!).
    Il y a plein de festivals partout. C'est la fête! Si vous êtes au Japon, c'est quelque chose à ne pas louper!

    voilà les prédictions pour cette année, apparemment plus en avance que les années précédente.



    Source :
    2009 Japan Cherry Blossom Forecast - Cherry Blossom Forecast for 2009


    L'an dernier alors que je voyageais avec 2 amies, dans un de ces festivals nous nous sommes fait invités par une boîte (quand les hommes d'affaire ont bu quelques bières, ils ne sont plus timides! ) et nous sommes restés 2h en leur compagnie, à nous faire offrir à boire et à manger!! Probablement une des mes expériences inoubliables au Japon!

    Attention, si vous voulez faire votre propre Hanami, il faut arriver en avance, installer votre bâche au sol!! Si l'endroit est très populaire, il faut même si prendre la veille!

    Have fun!!
    Dernière modification par Mat ; 19/03/09 à 13:57.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Génial, ça donne trop envie, et les sakura, j'espère bien en voir un jour !!

  3. #3

    Messages
    49
    Likes reçus
    3
    Tropp cooool. Je connaissais pas, moi aussi jy ferais bien un pti pique nique de Onigiri ^^ On apporte quoi dans le panier d'un pique nique japonais ? Si déjà c'est un panier... je pense a la serviette carrée nouée dans laquelle on y met le contenu.

  4. #4
    Avatar de mentheclaire
    Nathalie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    16
    À Sendai c'est déjà fini!
    Voilà quelques photos d'hanami
    Bon bah en fait ça ne marche pas on dirait. la c'est moi trinquant, cette année! et j'ai attaché une photo en pièce jointe!

    Donc la règle est de mettre une bâche par terre (appelée "blue sheet" même si elle n'est pas bleue!). et bien sûr, d'enlever ses chaussures quand on va dessus. Et on mange et boit beaucoup! à chaque fois que j'y suis allée avec des japonais, personne n'avait cuisiné. ils achètent des "bento" toutes préparées, des plats à emporter, etc. ou bien vont acheter de quoi manger dans les stands (si c'est dans un grand parc, il y a plein de stands de nourriture: takoyaki, okonomiyaki, etc. tiens, il faudrait que je parle de la nourriture japonaise! miam!).

    Bref, pour ceux qui sont à Toronto, il y a des cerisiers à High Park, qui ne devraient pas tarder à fleurir!!
    Images attachées Images attachées  

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Merci beaucoup encore et oui oui oui moi je veux un articles sur tous les trucs en tori, aki, shi
    Ta photo est vraiment chouette !!