1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Tout d'abord, excusez moi si la question a déjà été posée ^^'

    Durée :
    - 1 mois => en août 2012

    J'ai bien regardé les démarches administratives et donc ce que l'on doit remplir pour l'obtention du PVT.
    Mais, étant donné que je ne souhaite rester qu'un mois, que j'ai déjà où dormir etc... est ce qu'il est obligatoire d'avancer une somme d'au moins 2900 € ?

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Stefy_sb
    J'ai bien regardé les démarches administratives et donc ce que l'on doit remplir pour l'obtention du PVT.
    Mais, étant donné que je ne souhaite rester qu'un mois, que j'ai déjà où dormir etc... est ce qu'il est obligatoire d'avancer une somme d'au moins 2900 € ?
    Salut Sabrya,

    Je pense que oui puisque l'ambassade japonaise ne sait pas si tu vas y rester un mois au plus... Ils demandent la somme de 2900 Euros pour être certain que tu puisses t'en sortir une fois sur place
    Après, peut-être qu'en les contactant et en leur expliquant que tu ne veux rester qu'un mois, ils feront une exception... en tout cas, tiens nous au courant stp.

    Petite question, pourquoi ne pas y aller en tant que touriste ? Tu veux vraiment faire un PVT et n'y rester qu'un mois ? Parce que tu ne pourras plus y retourner avec ce sésame

    Pourquoi ne pas faire un mois en touriste puis si ça te plait faire une demande de PVT Japon ?
    Enfin, je dis ça mais tu as surement tes raisons.

    Bonne préparation !

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci =)
    J'y ai pensé mais est ce que je peux y travailler sans avoir le visa ?

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Stefy_sb
    J'y ai pensé mais est ce que je peux y travailler sans avoir le visa ?
    Ah oui si tu as besoin de travailler, il te faut un PVT
    Par contre, un mois pour trouver un job au Japon ça me semble peu non? Est-ce que tu parles japonnais ?
    Je ne sais pas si tu as déjà lu les impressions de Nathalie, une pvtiste au Japon mais ça pourrait te donner une idée :
    https://pvtistes.net/forum/interview...dai-japon.html
    https://pvtistes.net/forum/le-japon/...es-3-mois.html

    En tout cas, je suis certain que tu vas adoré ! Est-ce que tu pars seule? Tu connais du monde sur place?

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Oui, je parle japonais =) et je n'y vais pas toute seule mais avec une amie et oui je connais du monde sur place ^^
    Mais c'est parce que je ne peux pas me permettre de partir en simple touriste, le déplacement va me couter énormément et de rester sur place aussi, donc je me suis dit si je peux travailler la-bas, déjà j'aurais une raison d'y aller et ca ne pourra que me facilité quand j'y retournerai... Mais merci pour toute ces réponses ! ^^