Discussion: Toei Kyoto Studio

  1. #1
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Si vous habitez a Kyoto voila un endroit qui pourrez vous intéresser: un parc d'attraction autour de studios ou l'on a filmé de nombreux films de samourais (et autres)
    1412.jpg

    Le Toei Kyoto Studio est facilement accessible par train (je ne sais plus lequel dsl) plus une petite dizaine de minute de marche.

    Il y a différentes choses a visiter comme la maison des ninjas (supplément a payer), une explication des coulisse de tournages (les trois gusses qui dansent au milieu) ou encore un show live de combat entre ninjas (avec une fille ninja!)

    1418.jpg1490.jpg1485.jpg

    Au fil du parc vous pourrez voir les affiches de tous les films qui se sont tournés ici. Je n'en connaissais aucun mais mon amie m'a dit que la plupart sont des grands classiques japonais. En prime on voit un lac avec un Loch-Ness dedans!


    1423.jpg1424.jpg

    Il y a une galerie consacrée aux estampes
    1453.jpg

    Les membres du staffs sont tous déguisés et prennent volontiers la pose avec vous. Beaucoup de visiteurs louent des costumes pour se balader dans le parc (généralement des gangs de maman!). On trouve aussi l’éternelle diseuse de bonne aventure qui vous propose une lecture électronique de vos lignes de main.

    1460.jpg1451.jpg1469.jpg

    Et puis bien sur il vous reste a déambuler au travers du la période Edo reconstituée: il y a un quartier des plaisirs, une école, un pont, plein de maisons, un moulin a eau, bref une mini ville entièrement reconstruite et visitable.


    1434.jpg1436.jpg1437.jpg1441.jpg1459.jpg1463.jpg

    Si vous avez un temps limité a Kyoto je ne vous conseille pas ce parc, mais si vous avez une demi journée extra, pourquoi pas?

    Je ne suis pas une grande fan de ce genre de tourisme mais le show ninja était bien et j'ai franchement rigolé au moment de l'explication du tournage (c'est en japonais, mais pas besoin de comprendre pour apprécier). J'ai été très déçue par la maison ninja par contre; il y a la maison fantôme aussi mais on est pas entré car il y a avait des hordes d'écoliers!

    C'est assez axé famille et groupes donc n'y aller pas seul vous risquez de vous ennuyer un peu, par contre une bonne destination pour un après midi entre potes!

    Voila le site avec la traduction en anglais:
    å–¶æ¥­æ¡ˆå†…ï½œæ±æ˜ å¤ªç§¦æ˜ ç”»æ‘ï½œæ™‚ä»£åŠ‡æ’®å½±ã‚’è¦‹å­¦ã—ã€æ™‚ä»£åŠ‡ã®ä¸–ç•Œã‚’ã‚ªãƒ¼ãƒ—ãƒ³ã‚»ãƒƒãƒˆã‚„ã‚¤ãƒ™ãƒ³ãƒˆã€ã‚¢ãƒˆãƒ©ã‚¯ã‚·ãƒ§ãƒ³ã‚’é€šã˜ã¦ä½“é¨“ã§ãã‚‹ãƒ†ãƒ¼ãƒžãƒ‘ãƒ¼ã‚¯


  2. #2
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    63
    Merci! je ne connaissais pas ce parc au moment ou je suis allée visiter Kyoto, dommage
    Une prochaine fois ^^
    J'avoue que je n'y aurait jamais penser, merci encore pour l'info !