Discussion: Les quartiers de Tokyo
- 08/02/12, 07:40 #1Voila, je prend enfin le temps d'uploader les photos de mes vacances au Japon en Novembre 2011... Rien de tel qu'une crève + sale temps dehors à Toronto pour rester au chaud et se mettre a jou r!
Mon voyage s'est déroulé en deux semaines : Tokyo-Yokohama, Kamakura, puis : Kyoto, Osaka, Nagoya.
Mais Tokyo est tellement énorme, qu'elle vaut un post a elle seule !!
La ville de Tokyo est, je pense, quelque chose a voir une fois dans sa vie, que l'on aime le Japon ou pas.
Elle m'a fait l'effet d'une énorme bête tentaculaire qui aspire les êtres humains. Tokyo n'est plus a taille humaine depuis longtemps, et lorsque l'on s'y promène on a souvent l'impression d'être aspiré dans quelque chose de surdimensionné qui nous dépasse.
Son métro est... comment dire... certainement l'un des plus "chiadé" du monde (et des plus chers également) il faut un certain temps pour comprendre, mais des millions de gens le prennent tous les jours alors pourquoi pas vous ? Certaines stations débouchent dans des "mini" downtown, et il y en a plusieurs : imaginez le Time Square de N-Y en différentes versions.
Harajuku
Le 1er que j'ai fait fut Harajuku, le quartier des jeunes, de la mode branché, et des boutiques Johnny's (!)
UNIQLO, LE magasin japonais ou on vend des t-shirts comme dans des distributeurs...
En vrac : les boutiques officielles (ou non) des produits dérivés Johnny' et les purikura...
Takeshita dori, LA rue des boutiques de mode cheap et branchés ou les étudiants viennent acheter les accessoires pour égayer leurs uniformes
Shibuya
Maintenant passons à Shibuya, le quartier branché et certainement le plus animé de Tokyo avec la célèbre statue du chien fidèle Hachiko, le magasin 109 et le plus célèbre passage pour piétons du monde ! (vue imprenable parait-il depuis le Starbucks... enfin faut-il encore qu'il ne soit pas complet)
Shibuya ou "Time square peut aller se rhabiller" comme dirait une de mes amies! Notez sur la 2eme photo la grosse peluche qui fait de la balançoire dans la vitrine : Kawai ! Et bien-sûr le magasin 109, emblème du quartier
Le plus grand magasin de manga (enfin c'est eux qui le disent, j'ai pas vérifié): Mandarake, tout en sous-sol pour bien correspondre au style Otaku. En 2eme une collection de distributrices à boisson
Mais sans contestation possible, la starlette de Shibuya reste la statue de Hachiko, le chien le plus célèbre du Japon en face de la station de métro. Il a même eu son propre film avec Richard Gere svp !
Shinjuku
Shinjuku : un deuxieme Shibuya, c'est énorme, c'est fait pour la consommation et ça ne dort pas.
Puis surtout à Shinjuku, il y a la Tokio Metropolitan Tower ou le plus beau point de vue sur la ville gratis ! De nuit, rien n'est plus beau....
Odaiba
Next: Odaiba ou Tokio Bay, l'ile artificielle qui permet de sortir un peu de la chaotique Tokyo tout en l'admirant depuis le train aérien... halala on a l'impression d’être dans City Hunter lorsqu'on voit ca de nuit !
Peu de choses a faire sur l'ile excepté manger, admirer la vue et.... aller au Game Center!!!
Le "Rainbow bridge" par ou passe le train aérien...à admirer depuis la plage...
.
Le Game center le plus gros de Tokyo, yeah baby! on peut y passer une nuit entière et toujours avoir de nouveaux jeux a faire! Il y a une section Hello Kitty, une grande roue a l'exterieur et des centaines de jeux d'arcades dedans!
Dernière modification par meleo33 ; 10/02/12 à 17:31.
-
- 08/02/12, 09:11 #2Asakusa
C'est le quartier traditionnel de la ville avec un joli temple shinto, très célèbre, et un capsule hôtel pas loin du métro qui accepte les filles ! (Hotel Asakusa and Capsule in Tokyo, Japan - Find Cheap Hostels and Rooms at Hostelworld.com)
Akihabara
Maintenant passons au gros morceau: le Japon manga et futuriste comme on se l'imagine ne se trouve vraiment qu'a une seule place, mais quelle place: AKIHABARA !!!!!!!!
LE quartier, mon quartier, le seul ou j'accepterais d'habiter si je devais vivre a Tokyo, la mecque des Otakus et des geeks
Des immeubles ou il y forcément un magasin minimum lié de près ou de loin au monde des mangas...
Les ruelles étroites (tres) et couvertes (pas assez pour lutter contre la pluie torrentielle de ce jour la) ou l'on peut trouver n'importe quelle pièce détachée de n'importe quel gadget éléctronique.
Les maid-cafés, business florissant et unique à ce quartier, avec les serveuses recrutant les clients dans la rue
AKB48 : les nouvelles coqueluches du Japon qui reignent en maitresses incontestées sur Akihabara avec leur magasin, leur salle de concert où elles jouent quotidiennement, leur café...
Oula cet article fut au final extrêmement long ! Et encore je vous passe certains quartiers qui m’intéressaient moins (Ginza, Roppongi) de toute facon le temps de téléchargement des photos me décourage!
Pour finir un petit lien sur quelques choses a faire a Tokio au cas ou vous seriez en panne d'inspiration :
12 choses à faire à TokyoDernière modification par meleo33 ; 08/02/12 à 16:48.
-
- 08/02/12, 10:42 #3
- 08/02/12, 16:49 #4
-
- 18/02/12, 14:12 #5
- 27/02/12, 15:22 #6
-
- 17/05/12, 17:33 #7merci pour ce superbe résumé, j'y vais cet été fin juillet
Dernière modification par macaron ; 17/05/12 à 19:20.
-
- 18/05/12, 08:07 #8
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.