Ce que je veux dire c'est que étant séparé, l'un ne va pas attendre l'autre à l’extérieur... soit on rentre tous les deux soit personne ne rentre... Tu as des adresses d'onsens qui t'ont plus? Car on n'a pas d'amis yak nous...même si tous ses tatoos sont japonais (des carpes, des inscriptions, des dragons...bref..

)
Et j'abuse, tu en penses quoi des villes du parcours? Je suppose que tu les as faite, du moins pas mal d'entre elles. Aurais-tu des suggestions? Notamment pour Kirashiki et Izumo.
En fait non, il y en a beaucoup que je n'ai pas faites, j'avais plus basé mon voyage sur les grandes villes (en vue d'une future immigration

)
Je pourrais juste te dire que j'ai toujours entendu beaucoup de bien de Hiroshima, Miyajima et Nara. Ce sont définitivement des villes que j'irai visiter la prochaine fois.
J'ai été beaucoup déçue par Kyoto, que je n'ai pas vraiment aimé (sauf le quartier d'Arashiyama et Gion bien sûr, mais c'est très touristique tout ça).
D'ailleurs je trouve que 5 jours à Kyoto c'est un peu long, 3 jours sont suffisants à mon avis, en équilibrant un peu plus avec Nara.
Pour Kyoto encore, je vous recommande de faire la randonnée du temple du loup (crotte je me rappelle plus le nom, c'est l'un des plus connus avec les poteaux rouges). Il paraît que la rando est assez longue, mes copines Jap' ont refusé niet de monter, mais ça avait l'air super sympa pourtant
Par contre j'ai été charmée par Kamakura que j'ai trouvé bien plus mignon, c'est le Kyoto de l'Est.
Pour Kamakura, attention à ne pas y aller le weekend, c'est une destination phare pour les Tokyoïtes, vous aurez beaucoup de monde avec vous (c'est juste à une heure de Tokyo forcément).
Kawagachi pourquoi ?
Je pense que vous faites un peu trop de villes. Le Japon c'est fatiguant, y'a du monde partout. Je me doute que vous allez avoir un Rail Pass et que vous voulez l'amortir, mais prenez le temps tout de même. Une fois dans les temples ou la montagne, le temps file à toute vitesse
Sinon pour les sento ou osens, pas d'adresses je suis allée là ou j'étais. Mes amis ne voulaient pas aller dans les super-sento en disant qu'on allait se faire virer à cause de mes tatouages donc on allait dans les petits. Mais bon, je pense qu'ils dramatisent un peu, tu as dû voir dans la discussion sur Gajinpot que la majorité des gens n'ont pas de problèmes. Encore une fois je pense que tout dépend plus de ton attitude, il suffit juste d'être un peu plus poli quand on est tatoué !
Je peux avoir de bonnes adresses pour le nord du Japon (région de Miyagi) ou une de mes amies canadiennes en a beaucoup essayé. Mais il me semble que tu n'y vas pas...