Discussion: Tourisme : le reste du pays
- 30/07/11, 19:11 #1Le nord
Cafayate, et un important centre vinicole de la région (visitez des bodegas, ce sont des caves à vin) avec aussi de nombreux vestiges archéologiques, au pied des Andes, à 1 600 m d'altitude.
C’est dans cette région nommée la Puna ou l'Altiplano (le Toit des Andes) que se sont développées des civilisations appartenant à l'empire Inca, avant l'arrivée des conquistadores espagnols.
Tilcara est une importante cité précolombienne, la seule ayant été restaurée, de même que le village de Quebrada Humahuaca juste à côté. Cette vallée étroite et aride déclarée au patrimoine mondial de l'UNESCO est habitée par les indiens Coyas. Ambiance de la Bolivie et du Pérou
Le village de Purmamarca, le « village du lion » en langue Quechua, à 2 300 m d'altitude est un village andin hors du temps, derrière son église vous verrez le Cerro de los Siete Colores (la colline aux 7 couleurs) qui s'étend du beige au violet.
Salta a été fondée en 1582 et a conservé la plupart de ses édifices coloniaux comme l’église et marché artisanal et est un haut lieu du tourisme argentin.
La région de la rivière Las Conchas est également attrayante, avec ses gorges et canyons de formations rocheuses de couleur rouge.
La Pampa, patrie des Gauchos :
Les gauchos, symbole argentin, ne sont pas un mythe ! On peut les voir à Salinas Grandes, qui sont constitués de marais salants que le soleil teinte de multiples nuances. En plus de visiter des hauts lieux imprégnés par la culture gaucho, vous pourrez en profiter pour goûter la célèbre viande grillée argentine...
La forêt tropicale et les imposantes cataractes de l’Iguazu (Cataratas del iguazu) : (delta du Tigre) côté brésilien et argentin (comme les Chutes de Niagara, il y a deux points de vue différents, un par pays) classées par l'Unesco au titre du patrimoine mondial de l'humanité. Plus de 250 cours d'eau surgissent de la forêt en formant une myriade de cascades de tailles diverses se jetant dans un gouffre spectaculaire, créant un tableau unique. Vous pouvez faire une excursion sur l’eau.
source
voir Buenos Aires
Le centre
La Patagonie atlantique est l'une des plus importantes réserves de faune marine.
Le Punta Delgada (un refuge d'éléphants marins) et la Caleta Valdez (classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1999) est un bras de terre dont les côtes sont occupées par des phoques et des éléphants marins.
Presque toute l'année, vous pourrez observer des animaux migrateurs et des espèces protégées. On y voit aussi de juillet à novembre, les baleines franches qui viennent mettre bas dans les eaux du Golfo Nuevo et dans celles de San Jose.
Le Punta Tombo constitue une des plus grandes concentrations continentales de manchots en dehors de l'Antarctique.
Les plages de Patagonie
Peninsula Valdes
Les prairies de Santa-fe
Les domaines et les vignobles du Cuyo, producteurs d’excellents vins.
Le Sud
Terre de Feu :
La ville d’Ushuaia (capitale de cette province la plus méridionale d'Argentine et la plus australe du monde). Il s’y trouve unmusée du bout du monde, retraçant l'histoire des civilisations indigènes de cette région découverte par Magellan en 1520, ainsi qu’un musée du bagne.
Le Canal Beagle est bien connu des grands navigateurs faisant route vers le Cap Horn
et le Phare de la Fin du Monde.
La baie de Lapataia (Aire naturelle protégée, le parc s'étend sur 63 000 hectares environ : les paysages y sont exceptionnels avec ses fleuves dans des vallées encaissées, ses forêts et tourbières...
Du côté de la faune sauvage, l'île aux phoques et l'île aux cormorans sont à voir surtout d'octobre à avril, sans oublier l’Isla Martillo et sa colonie de pingouins près du phare des éclaireurs.
Lago Argentino (le plus grand des lacs de Patagonie) : la Boca del Diablo, l'endroit le plus étroit du lac, glacier Upsala, véritable muraille de glace qui s'avance sur les eaux turquoise du lac, baie d'Onelli, avec ses icebergs décrochés des glaciers.
Parc National des Glaciers et le célèbre glacier Perito Moreno, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. un des seuls glaciers au monde qui continue son avancée dans les eaux : des pans de glace tombent dans les eaux du Lago Argentino.
météo
pour prévoir les vêtements selon les régions, le climat et la météo :
Servicio Meteorológico Nacional
- 30/07/11, 19:31 #2En images cela donne: [Vidéos] L'Argentine
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.