Discussion: 13 jours en Argentine

  1. #1
    Avatar de frks
    damien 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    Nous seront 5 personnes au départ de Buenos aires à partir du 13 janvier.
    Nous souhaitons voir un maximum de choses. On pensait faire le Nord Ouest en passant par les chutes de l'Iguazu.

    Nous pensons louer une voiture car nous avons entendu et vu un peu sur internet que les bus sont très cher.

    Auriez-vous des conseils à nous donner au niveau de l'itinéraire ? Des choses importantes a voir ?
    une compagnie de location de voiture a privilégier ?

    Merci d'avance pour vos réponse ,

    Damien

    EDIT : Désolé je voulais poster ce sujet dans la section tourisme et non transport est il possible de le déplacer dans la bonne section?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de frks
    Bonjour tout le monde !

    Nous seront 5 personnes au départ de Buenos aires à partir du 13 janvier.
    Nous souhaitons voir un maximum de choses. On pensait faire le Nord Ouest en passant par les chutes de l'Iguazu.

    Nous pensons louer une voiture car nous avons entendu et vu un peu sur internet que les bus sont très cher.

    Auriez-vous des conseils à nous donner au niveau de l'itinéraire ? Des choses importantes a voir ?
    une compagnie de location de voiture a privilégier ?

    Merci d'avance pour vos réponse ,

    Damien

    EDIT : Désolé je voulais poster ce sujet dans la section tourisme et non transport est il possible de le déplacer dans la bonne section?
    Je viens de de déplacer ta discussion
    Désolée, je n'ai hélas pas trop de conseils à te donner de mon côté, sauf peut-être quelques-uns en vrac mais qui sont très généraux :
    - Il vaut mieux pouvoir chercher sur place car c'est parfois moins cher que les tarifs annoncés sur Internet
    - Privilégiez plutôt les entreprises un peu connues et reconnues, pas le truc tout dodgy
    - Soyez bien assuré pour la voiture (renseignez-vous auprès du loueur de bagnole) et vérifiez que tout est en ordre au moment où vous la récupérez..
    - Essayez de récupérer plutôt la bagnole un peu en périphérie de Buenos Aires car la circulation dans la ville est assez démente et comme première expérience de conduite en Amérique du Sud, ça peut être un peu "surprenant"
    - Vous avez bien raison d'aller voir les chutes d'Iguazu qui sont absolument magnifiques (hélas, je n'ai pas pu y aller quand j'y étais mais j'ai vu les photos que mon homme en a fait il y a quelques années).
    - Ne passez pas au Paraguay (en règle générale, ne sortez pas de l'Argentine avec votre voiture : c'est galère de passer une frontière avec une bagnole de location et il y a des soucis d'assurance après).