1. #1
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Hola chicos !

    Il y a 2 mois, nous avons eu le projet avec ma copine de faire le tour de l'Argentine et nous venons à l'instant de le boucler en arrivant à Salta au nord de ce fabuleux pays.

    Nous avons bien sûr pas tout découvert dans l'Argentine mais nous en avons fait une bonne partie. Je vous laisse découvrir un peu :


    • Buenos Aires pendant 2 mois
    • Iguazu et ses chutes d'eau
    • Puerto Madryn, la Péninsule Valdés et ses baleines, ses centaines de milliers de pingouins, orques etc...
    • Ushuaia, en Terre de feu et son fabuleux parc national
    • La Patagonie Ouest et ses paysages à en faire pleurer
    • El Calafate et son glacier énorme
    • El Chaltén et ses balades à pieds magnifiques, dont le Cierro Fitz Roy
    • Bariloche, ses alentours, ses lacs et ses bières artisanales
    • Mendoza, sa route des vins, sa route 7 magique jusqu'au Chili, le Cerro Aconcagua
    • Salta et ses alentours jonchés de montagnes multi-colores et de paysages à couper le souffle

    p1140705.jpg sam_2471.jpgsam_2496.jpg

    Nous avons aussi visiter un peu le Chili en faisant 5 jours de marche dans le Parc National Torres del Paine en Patagonie. Et maintenant, nous nous préparons pour faire le désert d'Atacama au Nord du Chili.

    Quelques réponses rapides :

    Le budget :
    400€ - 4000pesos par mois par personne (en se faisant bien plaisir dans les bars et les chocolats ) J'ai eu des pesos au noir à 1€ pour 10 pesos.
    Le travail : De mon côté, je n'ai pas fait de woofing mais je travaillais en freelance à faire des sites web dans les bus de nuit et y avait du travail ! Quelques amis qui faisaient du woofing me disaient que ça marchait bien surtout quand on est français et sympa, ils adorent les français et les gens sympas ! A voir aussi : Workaway.info the site for free work exchange. Gap year volunteer for food and accommodation whilst travelling abroad.Le + du voyage : La Patagonie Ouest et Salta et ses alentours. Ce sont vraiment les deux endroits où les paysages sont à tomber et reste accessibles.
    Le - du voyage:
    Mendoza clairement. La route 7 est jolie mais n'a rien à jalouser à Salta et la route des vins peut être quasiment qualifier d'escroquerie touristique. J'ai pas connu une seule personne qui la faites qui en était satisfaite.
    Le regret du voyage :
    De ne pas avoir fait plus de stop car ça se fait bien ici et les gens sont d'une gentillesse... De ne pas avoir pris plus de temps pour la Terre de Feu.
    Le conseil que je donnerais en premier lieu :
    Voyager en période basse (Mars-Juin) ! Ca coûte beaucoup moins cher, tout se négocie et y a personne sur les lieux touristiques ! En plus, vous pourrez profiter pleinement des paysages avec les arbres qui seront aux couleurs de l'été indien canadien (rouge, orange, jaune etc...)
    Deuxième conseil : le South Pass ! Ca permet d'économiser énormément sur vos longs trajets.

    Pour les photos, c'est par ici, sur le blog de ma copine, elle a mis des liens vers des albums Google+ : La petite bretonne en vadrouille

    Si vous avez des questions, des demandes de conseils, des corrections ou même autre chose, surtout n'hésitez pas à répondre à ce topic ! Ca me ferait plaisir d'échanger.


  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    ça donne envie!!!!

  3. #3
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Merci de nous faire partager ton aventure!
    Je suis allé voir le blog de ta copine, il y a de superbes photos! Tu nous en mettrais quelques unes sur le site Galeries photos | Argentine | pvtistes.net stp stp stp?


  4. #4
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Moi j ai une question, la biere est au frais !!!! enfin les bieres lol ???

  5. #5
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Message de briiice
    Moi j ai une question, la biere est au frais !!!! enfin les bieres lol ???
    Hahaha ! Alors ça te fais pas de soucis, y a toujours une petite bière fraîche dans les environs où je suis... Ce qui nous a causé quelques problèmes logistiques en camping d'ailleurs

    Message de Annana
    Merci de nous faire partager ton aventure!
    Je suis allé voir le blog de ta copine, il y a de superbes photos! Tu nous en mettrais quelques unes sur le site Galeries photos | Argentine | pvtistes.net stp stp stp?
    Salut Annana ! Oui je voulais le faire mais lors de mon retour à Buenos Aires parce que les connexions dans les hôtels sont assez saturées et ça devient vite galère d'uploader des photos

    Mais vers Juillet / Août, je fais ça !


  6. #6
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    C'est un truc de dingue ça donne vraiment envie !!! Mais dit moi c'est quoi le woofing ??

    Et as tu un blog ou tu publie au jour le jour un peux comme briice

  7. #7
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Le blog de sa copine

    Woofing c est comme helpx, du travail benevole contre l herbergement et la bouffe


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  8. #8
    Avatar de aguero
    nordine 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Super Aventure...je pars le 18 juin pour tenter à mon tour cette aventure. J'aimerais seulement faire un peu de Woofing pour prolonger mon parcours.
    Est-ce que vous avez quelques conseils a donner pour l'itinéraire et surtout pour le woofing?

  9. #9
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Utilise les sites internets, c est le meilleur moyen pour woof et helpx. C est pas tres rependu en Argentine, y en a assez peu mais ca se trouve quand meme

  10. #10
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Message de g0ten
    C'est un truc de dingue ça donne vraiment envie !!! Mais dit moi c'est quoi le woofing ??

    Et as tu un blog ou tu publie au jour le jour un peux comme briice
    Salut Emilien,

    Le woofing c'est un travail dans une ferme organique, souvent ramassé des fruits ou planter ou entretenir le terrain contre un gîte et parfois un couvert .

    C'est devenu un peu plus large comme définition et c'est souvent employé pour définir n'importe quel travail contre un gîte et couverts

    Le blog de ma copine : La petite bretonne en vadrouille

    Message de aguero
    Super Aventure...je pars le 18 juin pour tenter à mon tour cette aventure. J'aimerais seulement faire un peu de Woofing pour prolonger mon parcours.
    Est-ce que vous avez quelques conseils a donner pour l'itinéraire et surtout pour le woofing?
    Pour le woofing, je te conseille le site officiel woofing et surtout Workaway.info the site for free work exchange. Gap year volunteer for food and accommodation whilst travelling abroad. . Ce sont les deux qui marchent le mieux en Argentine.

    Après, si t'es sympa, il suffit d'arriver dans une ville et demander à trois quatre personnes en prenant le maté et elles t'amènent chez un de leurs potes qui a besoin d'aide pour construire sa maison ou un truc du genre

    En fait, en Argentine, y a vraiment pas grand chose qui se passe sur Internet. Quasiment tout se passe de bouche à oreille en parlant avec les locaux. Ils deviennent vite bavards en leur offrant un maté Haha !


  11. #11
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de randuser
    Le - du voyage: Mendoza clairement. La route 7 est jolie mais n'a rien à jalouser à Salta et la route des vins peut être quasiment qualifier d'escroquerie touristique. J'ai pas connu une seule personne qui la faites qui en était satisfaite.
    Bouuuuuh !
    Bon, j'adore Mendoza et j'y ai vécu donc, forcément, je conteste.
    Quelle route des vins ? Maipu ? En tour organisé ? Bien sûr ! Il faut aller à Valle de Uco !
    Cf https://pvtistes.net/forum/le-touris...e-mendoza.html.

  12. #12
    Avatar de lezlie17
    Leslie 34 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Très beau blog j'ai adoré les photos ça donne réellement envie de partir ! =)
    Une question je voudrais directement partir pour Ushuaïa et ne pas passer par BA (sauf pour changer d'aéroport), c'est possible où il faut rester qq jours pr remplir des papiers ( je ne sais lesquels) ?

  13. #13
    Avatar de noem23
    noemie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Jai une question sur les transports, vous avez pris l avion?