1. #1
    Avatar de chmily
    Emilia 34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Hola,

    Est-ce que certains sont allés à Iguazu ? Est-ce que vous avec des bons plans pour le transport (bus ou avion ? meilleurs prix ?) et le logement ?
    Idem pour la Patagonie, si vous avez des conseils, des lieux à recommander ?

    Merci en tout cas à ceux qui voyagent de partager leur expérience et leur bons plans, c'est cool !
    Dernière modification par Annelise ; 15/11/18 à 18:17.

  2. #2
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Hola Emilia,

    Nous on était resté ici: Hostel In Iguazu, Hostel In Iguazu Puerto Iguazú - Hostelling International Argentina, vraiment sympa, bonne ambiance et pas cher.

    On y était allé en avion de Buenos Aires avec Aerolines Argentinias, c'est sur que c'est pas la solution la plus cheap mais ca a l'avantage d'etre rapide, ca dépend de tes plans. D'apres mes souvenirs tu es obligé d'avoir un passeport argentin pour pourvoir acheter des billes d'avions en ligne avec cette companie mais tu peux acheter ton billet avec des intermediaires genre Expedia ou E-dreams. La compagnie d'avion est top.

    Enjoy!
    Ju


  3. #3
    Avatar de Cariboux
    Sahra 11 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    179
    Message de chmily
    Hola,

    Est-ce que certains sont allés à Iguazu ? Est-ce que vous avec des bons plans pour le transport (bus ou avion ? meilleurs prix ?) et le logement ?
    Idem pour la Patagonie, si vous avez des conseils, des lieux à recommander ?

    Merci en tout cas à ceux qui voyagent de partager leur expérience et leur bons plans, c'est cool, même si on est pas encore très nombreux ici !
    Salut !

    Pour y être allée en juin, je sais juste que les hôtels sont moins chers côté brésilien. Tu as des bus ensuite pour aller côté argentin...

    Selon moi, trois jours grand max suffisent pour visiter les deux côtés!


  4. #4
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Moi j'ai préféré rester du côté argentin, c'est vachement plus sympa et plus authentique. 3 jours en effet, ça suffit pour faire un bon tour.

    Y avait un bar sympa sur la rue Guarani à Puerto Iguazu où on a passé des très bonnes soirées sur leur terrasse. Je ne me rappelle plus du nom malheureusement.

    Un autre conseil qui va peut-être pas te plaire mais bon je préfère le dire : Iguazu c'est le coin touristique que j'ai le moins aimé d'Argentine. Bon vu le climat en ce moment, le Sud est biaisé mais si t'es pas allé dans le Nord (Salta, Cafayate, Purmamarca...) encore, profites en... Ca vaut 10 000 fois les chutes.


  5. #5
    Avatar de chmily
    Emilia 34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Merci pour vos réponses !
    Randuser : malgré tout je pense que le détour est obligé par les chutes ! J'ai deux amies françaises qui viennent me voir et veulent y aller. On pense désormais profiter du voyage pour s'arrêter voir les missions jésuites, Posadas etc. Est-ce que quelqu'un à pris ce chemin ?
    J'ai aussi entendu dire que le côté argentin était plus sympa.
    Cariboux, Randuser : vous y êtes allé en bus ? Si oui, une compagnie à recommander ?
    Mais je compte bien aller aussi au Nord (tout le monde m'en a parlé !) et un peu au Sud plus tard.

  6. #6
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Message de chmily
    Merci pour vos réponses !
    Randuser : malgré tout je pense que le détour est obligé par les chutes ! J'ai deux amies françaises qui viennent me voir et veulent y aller. On pense désormais profiter du voyage pour s'arrêter voir les missions jésuites, Posadas etc. Est-ce que quelqu'un à pris ce chemin ?
    J'ai aussi entendu dire que le côté argentin était plus sympa.
    Cariboux, Randuser : vous y êtes allé en bus ? Si oui, une compagnie à recommander ?
    Mais je compte bien aller aussi au Nord (tout le monde m'en a parlé !) et un peu au Sud plus tard.
    Perso j'y suis allé en avion donc pas de missions jésuites mais j'ai payé moins cher mon billet d'avion que mon billet de car en passant le site en Argentin.

    En plus, si t'as le DNI, t'es en parfaite "légalité" de faire ça.

  7. #7
    Avatar de chmily
    Emilia 34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Ouais, j'ai l'impression que on peut trouver des AR en avion moins cher, mais du coup c'est clair que c'est pas possible de s'arrêter en chemin...!

  8. #8
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Y'a Briice qui est aller par la aussi j'ai lu un article assez bien détailler sur son blog pour raconte son trip dans le nord vers Iguazu !!!
    Il aura peut etre quelques plan pour toi


  9. #9
    Avatar de Lorita
    Laure 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    17
    Salut à tous,

    Je vous copie mon idée d´itinéraire de voyage dans la province de Misiones "Posadas et missions jésuites côté Argentine (San Ignacio) et Paraguay (trinidad et Jesus) - Chutes d´Iguazu".

    J´ai budgété le tout, avec les infos que j´ai pu obtenir. Mais vous verrez qu´on n´est jamais sûr dans ce pays... J´ai joint des liens vers des sites pouvant vous aider à organiser un voyage dans cette région. J´ai prévu un budget bouffe assez basique.

    Les circuits proposés sur l´office du tourisme de Posadas ont l´air très complets pour découvrir le patrimoine, les villages d´intérêt et la selva environnante. Bonne source d´infos.

    Astuce : à Posadas, louer une voiture un ou deux jours pour visiter les missions jésuites vaut le coup !!! Cela reviendrait pour 2 jours de location à 1400 AR$, soit 450 AR$ par passager si nous sommes 3, 350 si nous sommes 4. Simulations sur le site www.rentalcars.com. J´ai le permis international et une assurance civile valable pour les locations à l´étranger (je peux conduire).


    Voyage 4/5 jours Misiones et Iguazu (entre le 7 mai et début juin, à voir ensemble)

    Jour 1 :
    Aller BA - Posadas (13 h de bus) > 621 AR$. Arrivée entre 2 h 30 et 7 h 15 du matin selon le bus choisi.

    Visite de Posadas.
    Location de voiture.
    Circuit à la journée missions Jésuites San Ignacio et Loret (+ Parc Teyu Cuare si le temps...)
    Nuit à Posadas ou San Ignacio.

    Jour 2 :
    Circuit des missions Jésuites du Paraguay classées au Patrimoine de l´Unesco.
    Rendre la voiture de location (1 1/2 à 2 j de location) > 1400 AR$, si 3 = environ 450 AR$

    Posadas - Puerto Iguazu (5 à 6 h de bus) > 200 AR$ (estimation)
    Nuit à Puerto Iguazu.

    [Possibilité rester plus à San Ignacio pour profiter de la nature, pas mal de parcs et de forêts à voir, etc...]

    Jour 3 :
    Chutes d´Iguazu côté argentin > entrada 170 AR$ + navette Puerto Iguazu - Cataratas entre 60 et 100 AR$.
    Nuit à Puerto Iguazu.

    Jour 4 :
    Chutes d´Iguazu côté Brésil > entrada 50% de descuento soit 85 AR$ + navette Puerto Iguazu - Cataratas entre 60 et 100 AR$.

    Retour Puerto Iguazu - BA > 801 AR$

    TOTAL (au min.) Transport et prix des activité et visites : 2.487 AR$

    Logement 3 nuits :
    - 1 nuits dans une auberge très sympa pour 78 AR$ en dortoir (ou en CS)
    - 2 nuits à Puerto Iguazu en auberge 2 x 80 AR$ soit 160 (ou en CS)

    TOTAL (au min.) logement : 238 AR$

    Logement : je vote pour las almas de hippies...El Jesuita Hostel San Ignacio (casa de campo pas cher, spartiate, à côté des ruines et ambiance hippie conviviale) : 78 AR$ la nuit(petit dej inclus)
    https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Rev...s_Litoral.html

    Autre idées de casas de campo et estancias paradisiaques, mais vraiment plus chères... :

    Estancia Santa Iné vers Posadas:
    https://www.estancia-santaines.com.ar/

    Casa de campo La Tai milagrosa:
    https://www.argentinaturismo.com.ar/lataimilagrosa/

    Budget bouffe :
    80 AR$ / j. 4 j soit 320 AR$
    TOTAL (au min.) bouffe : 320 AR$

    TOTAL voyage : compter entre 3.045 AR$ < 3.300 AR$


    >>> RESSOURCES POUR PREPARER VOTRE VOYAGE <<<

    - Conseils d´itinéraires par le Petit hergé Argentine (super blog) :

    La visite du parc national d’Iguazu comme la visite de la mission jésuite de San Ignacio sont recommandés, mais une fois sur place à Misiones, la province recèle des dizaines d’autres trésors à découvrir totalement hors chemin battus. Pour ce qui est des parcs régionaux ou nationaux, les plus importants et les plus intéressants sont : le Parc provincial Mocona, le Parc provincial Salto Encantado, Parc Provincial Profundidad, et le Parc Provincial Yacuy.
    Les principales beautés naturelles : Le Salto Gramado, le Salto Elena, le Salto Küpper, le Salto central, le Salto Capiovi, le Salto Alegria, le Salto Berondo, la gruta India, l’Ile Caraguata-i.

    Les principales curiosités : les mines de pierres précieuses de Wanda, le labyrinthe végétal de Montecarlo, la résidence du Che Guevara à Caraguatay.

    Les principales missions jésuites : Santa Ana, Nuestra Señora de Loreto, Santa Maria Mayor.

    Les villes et villages intéressants : Posadas, Montecarlo, Obera, Apostoles. Les curiosités agricoles : La culture de la yerba mate (Apostoles), les activités liées à l’industrie du bois (Eldorado).
    Pour découvrir rapidement la province, louez une voiture à Posadas pour faire une boucle. Remontez le rio Paraná en visitant les villages que vous traversez jusqu’à Puerto Iguazu, puis redescendez en passant par l’intérieur de la province, Aristobulo, Obera, Apostoles. Comptez entre 7 et 10 jours.
    Posadas peut être aussi la porte d’entrée vers le Paraguay voisin qui propose dans un rayon de 100 km autour de Posadas, les missions jésuites de Trinidad et de Jesus, toutes deux classées par l’UNESCO, à voir aussi celle de San Cosme.


    - Circuit avec cartes et photos :
    MISIONES - TURISMO - Gua de Turismo de Misiones - Cataras del Iguaz, Saltos del Mocon, Minas de Wanda, Posadas - Turismo

    RUINAS JESUITICAS: Ruinas de San Ignacio, Ruinas Santa Ana - Misiones

    Regin - Misiones - Gua de Turismo de la Regin de las FloresPUERTO IGUAZ - MISIONES - Gua de Turismo de Puerto Iguaz - Cataratas del Iguaz, Misiones


    - Bus America : Posadas / San Ignacio / Iguazu. Buscar informaciones actualizadas...

    Busbud : pour comparer les prix des trajets en bus en Argentine
    Meilleures offres de Buenos Aires à Posadas | Busbud.com


    Idées de circuits au départ Posadas proposés par l´office du tourisme de Posadas :

    - Missions Jesuites San Ignacio + Parc Teyu Circuito

    - Missions du Paraguay classées Unesco à voir absolument !!! Circuito

    Blog voyageuse à Iguazu :
    Une visite aux chutes d&rsquo;Iguazu : guide pratique
    Dernière modification par Lorita ; 23/04/14 à 10:46.


  10. #10
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Lorita
    Logement 4 nuits :
    - 2 nuits à Posadas en CS
    - 2 nuits à Puerto Iguazu en auberge 2 x 80 AR$ soit 160 (ou CS)
    TOTAL (au min.) logement : 160 AR$
    Merci Laure pour tout ça! Tu nous diras si tu as réussi à faire ce que tu as prévu!

    Petite question, c'est quoi une nuit en "CS"?

  11. #11
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Annana
    c'est quoi une nuit en "CS"?
    Je pense que CS c'est pour CouchSurfing !


  12. #12
    Avatar de Lorita
    Laure 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    17
    Message de carpe40
    Je pense que CS c'est pour CouchSurfing !
    Oui c´est bien ça :-) Couch Surfing