Discussion: Photos Australie ...

  1. #21

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    sasmira > Le train s'arrête aussi dans certaines villes (dont justement Alice springs) pour une petite durée mais effectivement je pense que la solution de la voiture est plus souple vu que tu peux t'arrêter quand tu veux et aussi longtemps que tu veux. En fait ce qui m'a aussi séduit par le train c'est son côté rustique (c'est pas un TGV ultra moderne avec deux étages toussa).
    C'est pas sûr que je reste 5 ans mon visa c'est 4 ans max et en partant du principe que ça se passe bien avec la boite Mais on ne sait jamais peut-être que je resterais trois mois et peut-être définitivement enfin on verra. Mais quelle que soit la durée de mon séjour la bas je compte bien visiter un max de truc et tu as bien rempli ma wishlist
    J'attend ton article sur les lieux à visiter avec impatience.

  2. #22

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Imhotep :
    Je viens d'en mettre un post sur les aborigenes d'Australie ...
    Pour te faire une liste rapide : je te conseille :
    _ Kangaroo island pour deux jours, c'est a cote d'Adelaide,
    _Si tu peux aller sur la cote OUest ( pas eu le temps ) mais magique
    _Uluru
    _Les monts Olga
    _Kings Canyon
    _Litchfields NP et Kakadu avec un endroit : Yellow water
    _Darwin et la plage de mindil .... le marche de mindil le samedi soir ...
    _ Devil's Marbel
    _Flinders Ranges
    _Coober Pedy
    _Cap tribulation au dessus de Cairns
    _Iles magnetiques
    _ Fraiser island
    _Witesundays island
    _Byron Bay et ses environs
    _ Jervis bay au sud de Sydney .....
    je m'arrete la pour le moment !

  3. #23

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    WOW MAI KOMEN C TROP BEAUUUUUUUUUUUUU
    certains font peur , sa me rapelle le film WOLF CREEK
    Sa me donne vraimen envie dy aller CROCRO BO !!!!!!!!!!!

    Mais si loin

  4. #24

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse, mais je pense qu'il faut tout de même avoir des bases en english !! c'est pour ça que je me dirige + vers le canada..., (français) donc québec au début pour découvrir cette nouvelle terre & dans l'objectif d'apprendre l'anglais !! & après peut être que je partirai vers d'autres horizons...sachant que visiter l'australie est l'un des mes rêves...

  5. #25

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Salut,

    Premier voyage au canada c'est tres bien ... de tte facont tu as ton PVT donc autant y aller et c'est moins loin ... si apres cette experience tu sens que tu aimes et que tu es prete a recommencer ... je pense que comme tt le monde tu as appris l'anglais au college, lycee donc cela suffit. L'immersion totale, il n' y a que ca de vrai !
    Et si l'Australie est l'un de tes reves, realises le !
    Dernière modification par sasmira ; 07/03/07 à 23:25.

  6. #26

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    et toi là, tu repars au canada ?

  7. #27

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    J'avoue que j'avais beaucoup hésité entre le Canada et l'Australie... La balance a penché pour le Canada mais en voyant tes photos qui sont juste magnifique, je crois que je sais quel sera mon prochain pays.
    Pour ceux qui hésitent croyez moi le Canada a aussi de sacrès arguments... On va dire qu'en gros les deux sont à faire... C'est tellement bon de voyager ! ! !

  8. #28

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Oui Lilsonia, je pars au Canada en Septembre 2007 mais avant cela je vais faire une incursion en Afrique ! Tunisie et peut etre Burkina Faso ...
    Tu as raison bat, les deux ont des arguments positifs et negatif ... sisi ... enfin heuu mais c'est bon de voyager !

  9. #29

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Merci beaucoup sasmira c'est déjà pas mal ! J'aurais clairement pas le temps de tout faire mais je note tout !

  10. #30
    Avatar de maryn
    Agnès 44 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    9
    Merci de nous faire partager ces magnifiques photos, j'ai voyagé loin de l'hiver québécois quelques minutes... c'était très sympa de découvrir ces paysages

  11. #31
    Avatar de CanaFab
    Fabrice 43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Hey Sasmira,

    Salut, j'etais en train de jetter un oeil sur tes fotos, et puis ki vois-je...
    un visage familier... lollll !!!

    Et oui, je t'ai rencontré avec Imad, on est 2 belges... On s'est vu aà Daily Waters au pub.

    Imad avait meme voulu y laisser une foto ... On avait un van bleu, on vous avait laissé un mess aux thermal pool aussi...

    Le monde est vraiment petit, on se rencontre ds un bled en Australie et je te retrouve sur le site des pvtistes...

    Très belle photos et j'ai quasi toutes les memes... :-)

    Donc tu vas partir au Canada et ben moi aussi, normalement fin de l'année ou debut 2008.

    On peut se mettre en contact si tu veux, ca peut etre sympa.

    Big kiss,

    Fab

  12. #32

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Haha Excellent Fab,

    Oui je me souviens de vous 2. J'avais revu Imad a sydney, un jour de deluge ... quasi sous lememe parapluie, comme quoi le monde est petit ! Puis apres ca plus de news.
    J'ai une photo du pub ou on peut voir votre photo ... excellent souvenir le message aux thermal pool !
    OUi je repars .. le voyage tiens au tripes !
    a bientot ...
    bye

  13. #33
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Très belle photos,ca donne envie,ce sera peut-être après le canada qui sais

  14. #34

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Magnifique les photos

  15. #35

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    Magnifique photos qui donnent envie de partir vers ce pays aprés le Canada!
    Question H.S. avec quel appareil les as-tu prises, la qualité est géniale est l'envie me titille d'en acheter un.

  16. #36

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Merci a tous, je vais peut etre me reconvertir dans la photographie ... qui sais !

    Ohko : je les ai prise avec un Canon A 520 sur piles rechargeables .. car on peut toujours achter des piles partout meme dans les endroits sans prises de courant ( mon cote baroudeur qui resort ) achete avant le voyage sur le net ! Il a pas mal de fonction et est a la portee d'un debutant !

  17. #37

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    vraiment superbes tes photos !!! ca me donne bien envie d'y faire un tour, surtout pour aller voir ayers rock (ou uluru mountain). D'ailleurs petite question, combien de temps il faut pour y aller depuis sydney ?
    ah le ciel bleu c'est trop fort !!!

  18. #38

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Bonjour Cyan,

    Pour Ayers Rocks ou Uluru ... je crois depuis Sydney que cela va dans les 4 h d'avions ! Mais la plupart des gens que je connais y vont depuis Darwin au Nord ou Adelaide au Sud .. et font donc la route du desert. Compte 3/4 jours depuis Darwin et 7/8 jours depuis Adelaide ... en s'arretant, visitant etc ...

  19. #39
    Avatar de niconico
    niko 43 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    6
    Message de sasmira
    Ha le billabong, j'aime beaucoup ...
    Merci a vous pour vos commentaires ! et puis ... il y en aura d'autres des photos !
    Et si vous allez sur le blog, vous aurez des photos de la Nouvelle Zelande et des iles Fiji !
    Je te comprend Margot ... j'en perds les mots egalement

    Vraiment très belles tes photos, dommage que tas pas eu beau temps pour withsundays islands!!!
    en naviguant sur ton blog, jai pu voir que à un peu plus duan dintervalle
    on a fait un peu près le meme parcours, australie et canada (ty es pas encore pour le canada mais cest une question de mois, enjoy yourself au canada, c'est une belle et différente aventure qui tattend au canada!!!!)

  20. #40
    Avatar de tamtam
    Géraldine 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Elles sont superbes tes photos, ça donne envie !!
    Ouahh trop beaux les paysages...

Page 2 sur 3 1 2 3