Hello everybody, Bonjour tout le monde,
J'ai decide de vous mettre quelques photos sur l'Australie histoire de vous donner envie !
Watsons Bay pres de Sydney
Toujours Watsons Bay avec vue sur la citée de Sydney
L'opera House, des plus celebres que l'on a pas besoin de le presenter !
Couleur rose pour la journee contre le cancer du sein !
Apres l'Opera, voici l'Harbour Bridge !
On s'echappe de Sydney et voici un Koala a Kangaroo Island .. a ne pas manquer !
Toujours Kangaroo ... une iles magique ou se melent, Kangouroo, Koala, Pingouin, marsupial, et Lions de mer .... y passer deux jours !
Un moment magique a Kangaroo ... ha j'oubliais ... il y la bas des dune de sable du genre dune du pilat en France ... une diversite de paysages sur un petit nombre de kilometres qui fait de cette ile un paradis !
Peintures aborigenes ... un peuple et une histoire a découvrir ! sans faute ( Flinders Ranges )
Un des lacs salés d'Australie .... nous ne somme spas en Bolivie mais presque ...
Le plus gros eucalyptus du pays ... il faut 8 personnes les bras ouverts pour en faire le tour !
Coober Pedy ... ou la ville de l'Opal ... il peut y faire jusqu'a plus de 75 degres Celsius !
Voici ce qu'est de l'Opal ....
Le coeur de l'Australie, Uluru, si vous avez un minimum de respcet, je vous demanderais de ne pas l'escalader .... on n'escalade pas nos eglises ! Un lieu magique, on a l'impression qu'il nous parle ... Sa couleur varie d'une minute a l'autre dans la journee, le voila orange, de la couleur de la terre australienne ... une promesse faite au futur.
Les entrailles d'Uluru
Idem .. c'est un rocher a ausculter sous tous les angles ... il s'en degage des choses et des plis magnifiques !
L'immensite du desert ...
Les monts Olga ou Kata Tudja ! un oasis avec le bruit du vent entre les monts ....
Kings Canyon .... Y aller de bonne heure le matin une ballade de 4 h est magique et vous menera jusqu'au garden of heaven ! le jardin du paradis !
Une termite geante ou termite magnetique .. sur la route du Nord avec le Kakadu National Park
Une des nombreuses chute d'eau ou Falls du Kakadu NP
Les Devil's Marbels ou les oeufs du serpent !
Voila la terre rouge, de ce pays a l'autre bout du monde ... terre si particuliere que l'on ne retrouve qu'en Afrique centrale, vers le Sahel ... ou pays des Dogons ! Photos prise dans une plantation de mangiers et de vignes ... au milieu de nulle part. Champagne a la mangue excellent vendu par le proprietaire, ainsi que glace a la mangue !
Le tropique du Capricorne ... on le traverse d'un coup d'un seul ... mais la tradition veut que l'on immortalise le moment !
Autre moment magique ... a 100 km environ de Darwin,
Billabong dans le Kaladu NP
Un des specimen ... que vous pouvez voir en liberte dans tou le territoire du Nord .... et dans des fermes ! L'etat est truffé de crocodiles qu'apres vous n'y faite meme plus attention !
Coucher de soleil sur Darwin ... pour y observer les couchers ... c'ets un endroit a ne pas louper .... POur moi les plus beaux moments de l'Australie sont dans le Northern Territory ... alors allez y !
Cap tribulation au dessus de Cairns ... un des residus de la foret primaire ... des endroits en voie de disparition dans notre monde ... des arbres magnifiques ... Pour les amoureux des arbres je conseille fortement !
Voila aussi ce que l'on y trouve .. les formes geometriques sont parfaites, on ne fait pas mieux que la nature
Un autre specimen ... mais sur la cote est et en liberte !
Les witesundays island ... dont on ne fait plus l'apologie.
Temps desastreux ... mais toujours les witsundays ....
Fraiser Island ... 4*4 sefdrive ... sable blanc et eaux turquoise .... eaux des lacs ..puisqu'il est interdit de se baigner dans l'ocean ... trop de requin ! sable qui nettoyera tous vos bijoux ... ce silicate en a plus que la reputation ... c'est epoustoufflant !
Toujours Fraiser avec Champagne Pool, la piscine de champagne ... nom du aux bulles s'eclatant sur les rochers !
Un dingo ... animaux present sur l'ile ... a ne pas approcher de trop pret !
Fraiser, la plus grande ile de sable au monde ... en voila la preuve !
Voila ce qui vous attend en selfdrive .... aux conducteur en manque d'aventure .. vous savez ou allez ! Je mis suis regalée !
Fraiser ... he oui quand on aime on ne compte pas le nombre de photos
Une epave .... sur Fraiser .. avouez que je fais de la pub pour l'Australie et le WHV australien ....
Je m'arrete la il y en aurait trop ....
mais ces photos sont pour vous, qui voulez allez en Australie ou qui hesiterez, c'est un cadeau que je vous fait ! Ces photos sont pour vous aussi Margot89 et Lilou, pour vous remerorez ce que c'est, et te sonner envie de voyager Lilou .. de voir ce pays ...
Si vous desirez voir plus de photos, allez voir sur mon blog
https://vioenoz1.canalblog.com
Bon surf !