Discussion: Photos Australie ...

  1. #1

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Hello everybody, Bonjour tout le monde,

    J'ai decide de vous mettre quelques photos sur l'Australie histoire de vous donner envie !

    Watsons Bay pres de Sydney



    Toujours Watsons Bay avec vue sur la citée de Sydney



    L'opera House, des plus celebres que l'on a pas besoin de le presenter !



    Couleur rose pour la journee contre le cancer du sein !



    Apres l'Opera, voici l'Harbour Bridge !



    On s'echappe de Sydney et voici un Koala a Kangaroo Island .. a ne pas manquer !



    Toujours Kangaroo ... une iles magique ou se melent, Kangouroo, Koala, Pingouin, marsupial, et Lions de mer .... y passer deux jours !



    Un moment magique a Kangaroo ... ha j'oubliais ... il y la bas des dune de sable du genre dune du pilat en France ... une diversite de paysages sur un petit nombre de kilometres qui fait de cette ile un paradis !



    Peintures aborigenes ... un peuple et une histoire a découvrir ! sans faute ( Flinders Ranges )



    Un des lacs salés d'Australie .... nous ne somme spas en Bolivie mais presque ...



    Le plus gros eucalyptus du pays ... il faut 8 personnes les bras ouverts pour en faire le tour !



    Coober Pedy ... ou la ville de l'Opal ... il peut y faire jusqu'a plus de 75 degres Celsius !



    Voici ce qu'est de l'Opal ....



    Le coeur de l'Australie, Uluru, si vous avez un minimum de respcet, je vous demanderais de ne pas l'escalader .... on n'escalade pas nos eglises ! Un lieu magique, on a l'impression qu'il nous parle ... Sa couleur varie d'une minute a l'autre dans la journee, le voila orange, de la couleur de la terre australienne ... une promesse faite au futur.



    Les entrailles d'Uluru



    Idem .. c'est un rocher a ausculter sous tous les angles ... il s'en degage des choses et des plis magnifiques !



    L'immensite du desert ...



    Les monts Olga ou Kata Tudja ! un oasis avec le bruit du vent entre les monts ....



    Kings Canyon .... Y aller de bonne heure le matin une ballade de 4 h est magique et vous menera jusqu'au garden of heaven ! le jardin du paradis !



    Une termite geante ou termite magnetique .. sur la route du Nord avec le Kakadu National Park



    Une des nombreuses chute d'eau ou Falls du Kakadu NP



    Les Devil's Marbels ou les oeufs du serpent !



    Voila la terre rouge, de ce pays a l'autre bout du monde ... terre si particuliere que l'on ne retrouve qu'en Afrique centrale, vers le Sahel ... ou pays des Dogons ! Photos prise dans une plantation de mangiers et de vignes ... au milieu de nulle part. Champagne a la mangue excellent vendu par le proprietaire, ainsi que glace a la mangue !



    Le tropique du Capricorne ... on le traverse d'un coup d'un seul ... mais la tradition veut que l'on immortalise le moment !



    Autre moment magique ... a 100 km environ de Darwin,



    Billabong dans le Kaladu NP



    Un des specimen ... que vous pouvez voir en liberte dans tou le territoire du Nord .... et dans des fermes ! L'etat est truffé de crocodiles qu'apres vous n'y faite meme plus attention !



    Coucher de soleil sur Darwin ... pour y observer les couchers ... c'ets un endroit a ne pas louper .... POur moi les plus beaux moments de l'Australie sont dans le Northern Territory ... alors allez y !



    Cap tribulation au dessus de Cairns ... un des residus de la foret primaire ... des endroits en voie de disparition dans notre monde ... des arbres magnifiques ... Pour les amoureux des arbres je conseille fortement !



    Voila aussi ce que l'on y trouve .. les formes geometriques sont parfaites, on ne fait pas mieux que la nature



    Un autre specimen ... mais sur la cote est et en liberte !



    Les witesundays island ... dont on ne fait plus l'apologie.



    Temps desastreux ... mais toujours les witsundays ....



    Fraiser Island ... 4*4 sefdrive ... sable blanc et eaux turquoise .... eaux des lacs ..puisqu'il est interdit de se baigner dans l'ocean ... trop de requin ! sable qui nettoyera tous vos bijoux ... ce silicate en a plus que la reputation ... c'est epoustoufflant !



    Toujours Fraiser avec Champagne Pool, la piscine de champagne ... nom du aux bulles s'eclatant sur les rochers !



    Un dingo ... animaux present sur l'ile ... a ne pas approcher de trop pret !



    Fraiser, la plus grande ile de sable au monde ... en voila la preuve !



    Voila ce qui vous attend en selfdrive .... aux conducteur en manque d'aventure .. vous savez ou allez ! Je mis suis regalée !



    Fraiser ... he oui quand on aime on ne compte pas le nombre de photos



    Une epave .... sur Fraiser .. avouez que je fais de la pub pour l'Australie et le WHV australien ....



    Je m'arrete la il y en aurait trop ....
    mais ces photos sont pour vous, qui voulez allez en Australie ou qui hesiterez, c'est un cadeau que je vous fait ! Ces photos sont pour vous aussi Margot89 et Lilou, pour vous remerorez ce que c'est, et te sonner envie de voyager Lilou .. de voir ce pays ...
    Si vous desirez voir plus de photos, allez voir sur mon blog
    https://vioenoz1.canalblog.com

    Bon surf !
    Dernière modification par sasmira ; 07/03/07 à 17:14.

  2. #2

    Messages
    281
    Likes reçus
    4
    Thumbs up!!! magnifiques photos!!! ma préférée perso c'est celle de bilabong.

  3. #3

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    J'ai un pincement au coeur !!
    Merci beaucoup pour ces magnifiques photos !!!
    Ce pays il est tellement... mais aussi .... et.... bref j'en perds mes mots


  4. #4
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    c'est magnifique merci de partager ca avec nous
    n'hésites pas a rajouter dans la section photos

  5. #5

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Ha le billabong, j'aime beaucoup ...
    Merci a vous pour vos commentaires ! et puis ... il y en aura d'autres des photos !
    Et si vous allez sur le blog, vous aurez des photos de la Nouvelle Zelande et des iles Fiji !
    Je te comprend Margot ... j'en perds les mots egalement

  6. #6

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    moi qui voulait lancer la rp au Canada je vais finir par faire un pvt en australie


    les photos sont sublimes ca donne sacréement envie dy aller, les canyons, les paysages, la plage tout y est c'est somptueux

  7. #7

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Alors vas y faire un tour d'un an Aude, avant ta RP au Canada ... c'est une idee !

  8. #8

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    je vais voir juste pour passer quelques mois mais ce qui est un peu bete c'est le fait de passer plus de 10h dans l'avion... mais pour des vacances je dis pas non du tout la je suis conquise c'est clair

  9. #9
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Magnifique!
    Ca donne vraiment envie d'aller voir ça de plus près!

  10. #10

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Pour tous les Fans de l'Australie et meme les autres voici un livre qui vous permettra de connaitre les aborigènes et leurs cultures !! "Message des hommes vrais au monde mutant" de Marlo Morgan
    C'est un témoignage poignant sous forme de recit il s'agit d'une histoire vraie !! et apres avoir lu ce livre vous comprendrez pourquoi Uluru est sacré et qu'il faut eviter de grimper dessus comme si c'était un simple rocher !

  11. #11

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Merci, merci,
    Ravie que ce pays vous attire !

  12. #12

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Wahouuuuuuuh !

    C'est trop bowwwwwwwww ! Merci pour ces photos ! J'en avais déjà vu certaines sur ton blog mais là tu as fait une excellente sélection !

    Je sais où je passerais mes vacances une fois la bas

    N'hésite pas à mettre celles de Fiji qui sont autrement trop belles aussi !

  13. #13

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Ha bon et ou iras tu passez tes vacances ? un endroits en particulier ou tous ceux photographies ci desssus ?

  14. #14

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Billabong -> Là déjà !
    Fraiser -> Là aussi !
    Et t'as puis t'as pas mis les photos mais Fiji aussi ça me tente ! C'est clair que j'aurais pas le temps de tout voir mais c'est déjà pas mal !

    Et puis y a un autre truc qu'il faut que je fasse aussi c'est le down under train (celui qui fait Darwin -> Adelaide). J'ai vu des photo sur le LA Times et on se croirait sur Mars !

  15. #15
    Anonyme
    Merci !!!!!!!!!!

    Moi qui commençait à hésiter pvt canada pvt australie-pvt australie pvt canada, hummm la balance commence à pencher vers pvt australie, à voir !!

    encore une fois magnifique !!!

  16. #16

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Magnifiques tes photos !!
    T'y es restée combien de temps ?? t'es partie avec le PVT ?? & au niveau de la communication, ça été ?? je pense que pour s'aventurer sur cette belle île il faut tout de même maitriser "a little" l'anglais ??...
    Donnes moi + d'infos...
    Lilsonia



  17. #17

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    dommage qu ils acceptent pas les familles en Australie, ca a l air tellement beau ! ca fait envie!!

  18. #18

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Hello,

    Imhotep : En 5 ans, bien sur que tu auras le temps de tout voir ... En ce qui concerne le train Darwin Adelaide ou l'inverse ... tu peux le faire en voiture aussi et pouvoir t'arreter sur la route. C'est l'option que j'ai choisi et je ne regrette pas, c'est cette Australie la que je voulais voir en partant et je n'en suis pas decue .... des coins paumes mais des gens vrais, aucun touristes et une ame qui remonte .... Entre ces deux villes il y a des villes fantomes, le plus vieux pub du monde ..., les oeufs du seprents, Alice springs et Uluru, Kata Tudja, KIngs canyon, les flinders Ranges, Coober Pedy ... c'est d'ailleurs dans la region de smines d'opales de Cooper que le paysages ressemble a Mars. C'est la que furent tournes Mad Max ... la plupart des gens vivent sous terre car il faut trop chaud la journee et trop froid la nuit ... c'est a essayer ... et disons que ce fut la meilleure nuit de ma vie ! lol

    Atala : les deux pays ont leur attrait et leur cote ... je devrait meme dire les 4 pays .. n'oublions pas le Japon et la Nouvelle Zelande ... je crois qu'apres le Canada je tenterais bien la NOuvelle Zelande, c'ets magnifique aussi !

    Lilsonia : Merci ... j'essaie de m'ameliorer cote photos, j'en ramene surtout pour ma famille ... tous ces voyages que je fais, il en profitent en photos. Je suis restée 10 mois en Australie avec un PVT ou WHV : visa vacances travail et sur ce laps de temps j'ai pris 1 mois et demi pour faire Adelaide-Darwin et Cairns- Sydney avec tout ce que cela comporte entre et 1 mois en Nouvelle Zelande plus 10 jours aux Iles fiji ... qui ont marque imhotep ....
    Promis je mettrais des photos des iles Fiji ... je compte d'ailleurs faire des articles sur les endroits cle ( pour moi ) de l'Australie ... et enrichir le site sur ce pays !

    Feust : desolee qu'ils n'accepetent pas les familles mais restent les vacances en famille a faire la bas .. se louer ou acheter un camping car et c'est la meilleur facon de voir le pays !
    Dernière modification par sasmira ; 07/03/07 à 19:36.

  19. #19

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Ha et pour les photos des Fiji en attendant que je vous les mette ici ... ce sont les dernieres en date sur mon blog .. enfin presque ! voila

  20. #20

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Pardon Lilsonia .. oublie de te repondre au niveau de la communication ... en fait parler anglais ou pas .. ce n'est pas un probleme .. car on y va pour parler anglais et meme si tu ne parle qu'un "little bit " apres trois mois, tu te sentiras un peu plus a l'aise puis de plus en plus a l'aise ! faut pas que la langue soit une barriere ! Fonce

Page 1 sur 3 1 2 3