Discussion: Cairns !!!

  1. #21

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Il faut savoir que pendant la période Octobre à mars vous serez en pleine période d'été . Donc a savoir que plus vous allez au nord et plus il fera chaud ( logique en se rapprochant de l'équateur) cependant il fait vraiment chaud au nord !!
    A sydney aussi il fait chaud mais je vous conseille d'aller en bord de mer c plus agréable !!
    ET puis vous serez en pleine saison des mouches !!! NIAK NIAK.
    J'arrete avec le négatif (honte à moi !! )
    DE toute facon l'Australie c magnifique à n'importe quelle période de l'année !!! ;op

    AUSSIE FOREVER !!!!!

  2. #22

    Messages
    174
    Likes reçus
    2
    Merci pour tout ça, ça ne fait qu'accentuer mon choix de reconverstion après-canada ...

    Continuez comme ça!

  3. #23

    Messages
    188
    Likes reçus
    2
    J'étais à Cairns...houlaaa...y'a longtemps, en '94! Ca a pas mal changé, surtout avec le lagoon!

    Y'a un coin superbe à visiter (en louant une voiture), c'est les Atherton Tablelands. Y'a des paysages magnifiques dans la montagne et une forêt primaire splendide. Pour une excursion d'une journée, c'est parfait et y'a de l'air un peu moins chaud

  4. #24
    Avatar de Nathou
    Nathalie 41 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    Message de margot89
    Il faut savoir que pendant la période Octobre à mars vous serez en pleine période d'été . Donc a savoir que plus vous allez au nord et plus il fera chaud ( logique en se rapprochant de l'équateur) cependant il fait vraiment chaud au nord !!
    A sydney aussi il fait chaud mais je vous conseille d'aller en bord de mer c plus agréable !!
    ET puis vous serez en pleine saison des mouches !!! NIAK NIAK.
    J'arrete avec le négatif (honte à moi !! )
    DE toute facon l'Australie c magnifique à n'importe quelle période de l'année !!! ;op

    AUSSIE FOREVER !!!!!
    Alors je suppose que le point positif c'est qu'on aura pas besoin de s'encombrer avec gros manteaux, bonnets & gants Cependant p-e un petit pull si on veut aller dans les montagnes ou meme la il fait vraiment chaud?

  5. #25

    Messages
    188
    Likes reçus
    2
    Message de Nathou
    Cependant p-e un petit pull si on veut aller dans les montagnes ou meme la il fait vraiment chaud?
    Ben ça dépend de quelles montagnes il s'agit! Si c'est vers Cairns... ben fait jamais froid là-bas! Mais en montagne et à l'ombre des arbres... un vêtement à manches longues n'est pas de trop, ne serait-ce qu'à cause des moustiques! Par contre, en New South Wales, peut faire bien frais le matin même en bord de mer jusqu'en Novembre.

  6. #26

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Je suis d'accord avec Tim, les manches longues pour les moustiques et le spray c'est indispensable !!!
    Sinon vers cairns, c'ets un climat tropical, il ne fait jamais vraiment froid ..mais chaud et humide !
    PS : australia forever as well !!!

  7. #27

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Plus rapide que moi mes camarades donc je ne vais pas repeter p

    non il faut prévoir une petite laine quand meme !! tu peux etre content de l'avoir !! parfois les nuits peuvent etre fraîche car il n'y a pas uniquement en Europe que le Temps se déglingue l'Australie aussi est touchée !! (Il n'y a plus de saisons ;op )

    ( pas si finalement je me repete !! Bref c l'age ma pauv' Lucette ... )

Page 2 sur 2 1 2