Discussion: Cairns !!!

  1. #1

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    On continue sur les villes australiennes ... que cela serve un jour si jamais vous decidez d'aller faire un PVT ou WHV en Australie ( Oz)

    Cairns, Petite ville a l'extreme Nord du Queensland, ville quiest agrable pendant le Dry, c'est a dire les mois d'hiver, ou le temps est plus doux et chaud que dans le Sud de l'Australie. Pour info, j'y ai debarque debut Juillet et tous les hotels et backpacker etait plein, alors n'hesitez pas a reservez avant d'arrivez pour les mois de Juillet et Aout !!! Se ballader avec son sac sur le dos de quasi 20 kg pendant 3 h ce n'est pas top !!
    Depuis 2003, la ville a assechee des zones marecageuses pour creer un lagoon comme a Brisbane., pour la baignade, assortie de pelouses ou il fait bon se delasser. La maina, un peu a l'ecart se rejoint par un joli sentier de ballade !
    Idem que pour Darwin ou Adelaide, le trajet Aeroport -centre ville coute 7.50$.
    Attention, ilest deconseille de traverser la nuit la Munro Martin Park !!

    Ou sortir :
    • Le centre ville est delimite par l'Esplanade, Mc leod street, Wharf street, et Aplin street. La gere se trouve dans le centre commercial sur Mc leod street. Cairns est petite, vous ne vous y perderez pas.... faites la tournee des pub, en grand nombre !! Comme le courthouse hotel, ancien palais de justice, le Cairns Yatcht club, ou le prix des boissons est tres bas, le Shenanigans
    • Lire le magazine gratuit, le Barfly pour les infos sur les choses a voir, a faire, etc !!
    Cairns est le point de depart pour :
    • Port Douglas : C'est une petite ville avant la foret primaire, bordee par les palmiers et la plage de Four Miles beach. Vous pouvez pratiquer la peche au Barramundi, les sorties en voilier vers Low Isles, la grande barriere de Corail ou encore Cape Tribulation.
    • Cape Tribulation / Daintree river : Cape Trib est au Nord de Cairns, on peut y aller pour une journee, meme si 2 jours sont conseilles. Il faut savoir que l'endroit n'est accessible que pendant le dry, la saison seche .... a partir de juin/ juillet ! Vous devez prendre un ferry pour traverser la daintree a 11 km avant le village. Puis apres cela vous avez encore 35 km jusqu'au cape Trib ! Region fascinante de part sa foret primaire humide, avec Borneo, une des derniere au monde. Vous y verrez des arbres magnifiques, tortueux, une faune et flore des plus splendides.... ouvrez vos yeux et respirez quelque chose que vous ne reverrez peut etre plus apres! Cette region fait partie de la Wet tropics World Heritage ! C'est l'un des rares endroits au monde ou la foret humide rejoint l'ocean, photos conseillees ... ses plages y sont desertiques et vous vous retrouverrez entre la foret, l'ocean et les montagnes derrieres vous ( Thornton Peak et Mt Sorrow ). Pas du tout l'Australie plate que vous avez vu jusqu'a present.
    • Depuis cairns vous pouvez partir faire de la plongee sur la barriere de corail ... comme sur une bonne partie de la cote est ! Se renseigner dans les boutiques de tours operateurs ou les boutiques de plongee. Le tarif y est interessant !!
    • Cape York : l'extreme Nord de l'Australie avec la peninsule de Cape York, l'un des endroits les plus sauvage et les moins peuples de l'Australie. L'utilisation d'un 4*4 ets plus que recommande ... Rendez vous a Cooktown pour tous les renseignements necessaire, au bureau du RACQ et du QPWS pour lespermis et les infos !!

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Merci beaucoup Sasmira pour tous vos sujets sur l'Australie.
    Je tenais a vous remercier
    J'espere que ca me servira un jour !

  3. #3

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Merci a toi Mat,
    Si tu as l'occasion d'aller en OZ, j'espere en effet que tu repasseras par le site voir nos conseils et autres !! Que ce soit pour toi ou d'autres ....
    Je n'ai pas l'intention d'arreter la !

  4. #4
    Anonyme
    Alors ne t'arretes surtout pas, l'australie sera certainement ma prochaine destination apres canada, a voir !

  5. #5

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Ha mais je compte aussi faire des posts sur le Canada ... des endroits inconnu du site pvtistes.net ou comment centraliser l'information de certaines villes !

  6. #6

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Merci encore sasmira !
    Petite question: tu t'aides de quelque chose pour le nom de rues ? Parce que même avec un guide et sauf pour les principaux axes j'aurais du mal à dire par quelle rue je suis passé surtout en ne restant pas longtemps...Chapeau !

  7. #7

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Haha ...
    j'ai une excellente memoire et j'ai pris dans chaque ville des plans .. surligner les endroits ... et surtout j'ai ecrit un cahier de voyage presque tous les soirs .. de mes voyages !! Ca aide .. pour les souvenirs, la memoire, les anecdotes ... et qd j'ai un doute je demande a ma partenaire de voyages !! lol

  8. #8
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Bravo Sasmira! Et Cairns vraiment à ne pas rater!!!! C'est une ville à taille humaine qui bouge bien et remplies d'activités à faire: Skydiving, rafting, plongée, etc...!!! De loin ma ville préférée!!!

  9. #9

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Bravo collègue !!!

    Effectivement on en va pas s'arreter la nous avons encore plein de choses a vous faire decouvrir sur ce pays !!

    Juste une petite chose pendant les periodes de septembre à décembre ( c'est ca non ? je sais plus trop....) c'est la saison des pluies et c pas de la tarte !! en effet il y a beaucoup d'innnondation , et on retrouve souvent des crocodiles se baladant dans les rues innodées de Cairns !!! pas glop comme rencontre !!!!

    Cairns est surtout connu et reconnu pour sa barrière de corail absolument spontueuse !!!! une plongée dans les paradis aquatiques... et puis ca vous tente pas de connaitre l'endroit ou est né Nemo ?

  10. #10

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Petite rectification ...
    Le wet donc la saison des pluies va de novembre a juin .... et oui il se peut que des crocos se baladent en pleine rues .... idem dans le kakadu ... d'ailleurs j'ai mis les dates a peu pres precise du Wet et /Dry dans ce post ... dans la section australie !

  11. #11

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Cairns ... voici quelques photos !!

    Vu du ciel sur la ville et le lagoon






    La ville au sunset



    Les montagnes au loin ...





    J'espere que tout cela vous aura donner envie de voir cette ville, de plonger sur ses cotes, sur sa barriere ... !!
    Dernière modification par sasmira ; 22/03/07 à 18:34.

  12. #12

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Plus de photos .. celles la sont de moi !!

    Vu sur la Daintree river et son arrivee a l'ocean !


    Toujours la Daintree River ...



    La plage de Cap tribulation ou comment la foret primaire atteint l'ocean !



    Le mystere de la nature .. ses symetries





    Voici un des arbres majestueux de la foret primaire




    Le voici photographie de l'interieur ! ok je suis une pationnee par les arbres .. et la nature mais avouez que c'est magnifique !



    Voici un apercu de Cap tribulation, de sa foret primaire, de sa riviere la Daintree .... n'hesiter plus allez y !
    Dernière modification par sasmira ; 22/03/07 à 19:02.

  13. #13
    Avatar de messenger
    severine 45 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Coucou
    J'y suis allée l'année dernière, j'en ai de bons souvenirs, seul hic, le bassin dans la mer pour éviter les méduses !!

  14. #14

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Merci sasmira pour les photos c'est magnifique !

  15. #15

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Merci a vous ..... je me mets a Alice springs ... resultat en debut de semaine ... !

  16. #16

    Messages
    139
    Likes reçus
    1
    waouh c magnifique!!!!!

  17. #17
    Avatar de Nathou
    Nathalie 41 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    Vraisemblablement, la saison des pluies semble ne pas passer inapercue, est-ce que ca vaut quand meme le detour pendant cette periode-la (nov a juin)? On comptait y aller d'octobre a mars mais si vous le deconseillez, on va p-e changer nos plans...

  18. #18

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    He bien, je n'ai pas ete a cairns pendant la saison des pluies mais deja qu'il pleut bcp en temps normal ... apparement pendant la saison des pluies, il est quasi impossible d'aller a Cap tribulation du fait de la montee de la Daintree River !
    Peut etre que d'autres qui y ont ete durant le wet sauront t'en dire plus .. mais vu qu'en Australie, il y a le wet au nord pendant la belle saison au sud ... c'ets pas mal de faire selon les saisons et de profiter au mieux de chaque region !

  19. #19
    Avatar de Nathou
    Nathalie 41 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    Merci pour l'info
    En fait on comptait faire l'Australie d'Octobre a Mars en commencant par Sydney (=bosser un peu pour voyager apres) , donc finalement Cairns c'est p-e mieux des le debut, au mois d'octobre... parcours a revoir pour nous Merci encore et aussi pour toutes les autres infos sur l'OZ, ca inspire!!!

  20. #20

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    De rien nathou,
    Les infos sont la pour etre utilisees, partagees

Page 1 sur 2 1 2